Planter des graines!?
Planter des graines!?
Bonjour,
je voulais planter des graines de kiwi et mes beaux parents m'ont dit que ça poussé mal et qu'il fallait les faire sécher avant.
En lisant les textes de ce site je remets en question leur façon de faire!
Je voulais savoir que faire pour le graine de kiwi, abricot, citron, clémentine, orange que je veux faire pousser.
Faut il les faire sécher? Retirer les coques (ou seulement les fendre)? les mettre dans du coton ou direct dans la terre? Chaleur min et max? Et après si j'aurais des fruit?Etc...
Merci par avance.
Cordialement
David
je voulais planter des graines de kiwi et mes beaux parents m'ont dit que ça poussé mal et qu'il fallait les faire sécher avant.
En lisant les textes de ce site je remets en question leur façon de faire!
Je voulais savoir que faire pour le graine de kiwi, abricot, citron, clémentine, orange que je veux faire pousser.
Faut il les faire sécher? Retirer les coques (ou seulement les fendre)? les mettre dans du coton ou direct dans la terre? Chaleur min et max? Et après si j'aurais des fruit?Etc...
Merci par avance.
Cordialement
David
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Planter des graines!?
Bonjour,
Les graines d'agrumes germent très facilement sur du coton humide ou en terre.
Rosa,
Les graines d'agrumes germent très facilement sur du coton humide ou en terre.
Rosa,

- ninja56
- Grossiste en parlotte
J'ai essayé la clémentine et ça va très vite. Il suffit de mettre le pépin dans du terreau, de surveiller l'humidité et hop... ça pousse. Pour le reste, je ne sais pas encore.
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
-
- Graine de timide
pour ma part , j ai essayer des graine de citron , orange , tomate je lai met 24 h dans de l eau ambiante , et puis je les met en terre , petite astuce j ai mis mon bac sur mon aquarium , comme sa il fait toujours la même t° ,et les arrose tout les jour , pour l instant sa pousse bien .