dracaena qui noircit
dracaena qui noircit
Bonjour, je suis nouvelle sur ce site et j'ai vraiment besoin de votre aide. Voila, on m'a offert un dracaena feuilles bicolores haut de 1 metre avec trois pieds. Je l'ai de suite repote dans un pot plus grand et je l'ai arrose histoire que la terre soit juste humide comme me l'a dit la vendeuse, cela fait un semaine et depuis quelques jours les feuille noircissent de plus en plus, je ne sais pas quoi faire et je n'ai pas envie de voir mourrir ma belle plante, alors j'appelle au secours si il y a des gens qui connaissent ce probleme.
Merci de votre aide.
Merci de votre aide.
- LA LICORNE
- Graine de timide
Re: dracaena qui noircit
Bonjour, moi aussi je suis nouvelle. Je vais te faire par de mon expérience personnelle car j'ai moi aussi un dracaena dont voici la photo.
Il ne faut pas trop l'arroser. En été, je l'arrose tous les 10 à 15 jours, et l'hiver, une fois par mois.
Une fois, mon mari l'a arroser, manque de pot, il ne s'avait pas que je l'avait déjà fait. Résultat, le terreau était une vrai gadoue. Je suis allée acheté du terreau et je l'ai vite rempoter au sec. le plus petit tronc à pourri. Heureusement l'autre se porte maintenant à merveille.
Il ne faut pas trop l'arroser. En été, je l'arrose tous les 10 à 15 jours, et l'hiver, une fois par mois.
Une fois, mon mari l'a arroser, manque de pot, il ne s'avait pas que je l'avait déjà fait. Résultat, le terreau était une vrai gadoue. Je suis allée acheté du terreau et je l'ai vite rempoter au sec. le plus petit tronc à pourri. Heureusement l'autre se porte maintenant à merveille.
- Vert-Citron
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
inspecte le terreau: tu dis ne pas trop l'arroser mais peut etre que la jardinerie qui te l'a vendu l'a trop arrosé!
si le terreau est tres humide au niveau des racines et qu'elles te semblent pourries, c'est que ton probleme vient de là !
si le terreau est tres humide au niveau des racines et qu'elles te semblent pourries, c'est que ton probleme vient de là !
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
Je suis retournee a truffaut ou j'ai achete mon dracaena et leur ait expose le pbleme, eux me maintiennent que ma plante a eu un coup de froid quand jel;ai rempote car g fait ca a l'exterirur eet c vrai qu'il faisait froid, est ce quelqu'un a deja eu ce pbleme et comment cela s'est il traduit et surtout fini???
- Hydra
- Grappe de parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
Bonsoir,
moi aussi j'en ai "plusieurs" des morceaux que j'ai ramené de Nouvelle-Calédonie, je ne les arrose pas trop surtout l'hiver et pourtant ils sont dans des pots à réserve d'eau, par contre ils n'aiment pas l'exposition au soleil, et le fait de les avoir changés au froid c'était une erreur, ils peuvent être dans des pots un peu étroits, il aurai fallu attendre le bon temps, mais trop tard.
S'ils ne s'en remettaient pas, il faudra faire des morceaux, les mettre dans un peu d'eau pour refaire des racines et ensuite les remettre en pot, ce n'est pas si fragile que ça, l'année dernière , j'en avais un qui touchait le plafond , et je le sors un jour qu'il pleuvait, il y a eu du vent, j'ai retrouvé, la plante à terre, toute la terre renversée, j'ai tout scié, fait des morceaux, mis directement en terre et c'est reparti, j'en ai 4 maintenant .......
à suivre
moi aussi j'en ai "plusieurs" des morceaux que j'ai ramené de Nouvelle-Calédonie, je ne les arrose pas trop surtout l'hiver et pourtant ils sont dans des pots à réserve d'eau, par contre ils n'aiment pas l'exposition au soleil, et le fait de les avoir changés au froid c'était une erreur, ils peuvent être dans des pots un peu étroits, il aurai fallu attendre le bon temps, mais trop tard.
S'ils ne s'en remettaient pas, il faudra faire des morceaux, les mettre dans un peu d'eau pour refaire des racines et ensuite les remettre en pot, ce n'est pas si fragile que ça, l'année dernière , j'en avais un qui touchait le plafond , et je le sors un jour qu'il pleuvait, il y a eu du vent, j'ai retrouvé, la plante à terre, toute la terre renversée, j'ai tout scié, fait des morceaux, mis directement en terre et c'est reparti, j'en ai 4 maintenant .......
à suivre
MErci pour ton message encouregeant, ca rassure. A partir de maintenant je ne le touche plus, je ne l'arroserai que une fois par mois et surtout pas trop, j'ai coupe toutes les feuilles noires et il semblerait que le drame c arrete, il ne reste que la moitie des feuilles sur chaque pied mais elle restent belles. Alors je ne perds pas espoir. Par contre, qu'est ce que tu appelles "faire des morceaux", j'imagine qu'il s'agit de boutures, mais comment s'y prendre exactement et combien de temps les laisser dans l'eau avant de les rempoter, enfin, je n'en suis pas la mais je me renseigne.
Merci beaucoup
Merci beaucoup
- Hydra
- Grappe de parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
Faire des morceaux, alors par exemple le mien qui est tombé, il faisait largement 2 mètres, j'ai coupé les branches en 3 morceaux, le pied mère je l'ai gardé en pot avec environ 50 cms de tronc et il est reparti en faisant d'autres branches et je dirai même qu'il est plus joli maintenant, et bien sûr j'en ai donné à mes voisines, elles font comme moi.
Chaque morceaux je les mets dans une dizaine de cms d'eau, ils vont prendre racine et après je les mets en terre, mais normalement même les morceaux mis comme cela en terre, ils reprennent
Chaque morceaux je les mets dans une dizaine de cms d'eau, ils vont prendre racine et après je les mets en terre, mais normalement même les morceaux mis comme cela en terre, ils reprennent