Comment soigné une plante gelée
Comment soigné une plante gelée
J'ai eu plante grasse qui a subi les premier froid, ses feuilles ont commençé à noircir. Je l'ai rentrée à l'intérieur (2 jours et nuits dans mon garage sans lumière puis dans ma cuisine) MAIS les feuilles commencent à tomber. Je l'arrose (pas trop quand même) et je lui ai donné de l'engrais liquide. QUE PUIS JE FAIRE D'AUTRE??? 

- iona 2008
- Graine de timide
Re: Comment soigné une plante gelée
qu'elle est la plante ? gélée à combien de degrée ?
il faut voir également si seulement les feuilles ont gelées et dans ce cas on peut tenter la sauver en taillant à raz les feuilles ou si la racine est prise, dans ce dernier cas peu de chance de la sauver.
il faut voir également si seulement les feuilles ont gelées et dans ce cas on peut tenter la sauver en taillant à raz les feuilles ou si la racine est prise, dans ce dernier cas peu de chance de la sauver.
C'est beau un jardin qui ne pense pas encore aux hommes. (Jean Anouilh)
Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut. (Cicéron)
Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut. (Cicéron)
Merci de votre réponse. Je ne connais pas son nom... on me l'a donné (mais ce n'est pas une plante grasse que l'on achète au supermarché!). Elle n'a pas gelé, elle a pris froid!! Je l'ai rentrée bien avant la neige. Il ne me semble pas que la racine soit touchée car les tiges comportant les feuilles sont restées vertes (même aussi certaines feuilles du bas de la plante).iona 2008 a écrit :qu'elle est la plante ? gélée à combien de degrée ?

- iona 2008
- Graine de timide
alors tailler les feuilles abimées mais par contre je ne donne pas d'engrais
mets une photo pour trouver le nom de ta plante
mets une photo pour trouver le nom de ta plante
C'est beau un jardin qui ne pense pas encore aux hommes. (Jean Anouilh)
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
il faut la laisser tranquille, ce qui est mort ne reviendra pas à la vie !
surtout pas d'engrais, la nourrir maintenant serait l'achever.
Par la suite couper les parties mortes, quand tu verras bien ce qui est mort et ce qui ne l'est pas.
surtout pas d'engrais, la nourrir maintenant serait l'achever.
Par la suite couper les parties mortes, quand tu verras bien ce qui est mort et ce qui ne l'est pas.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es