Qui a Windows Seven ?

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Qui a Windows Seven ?

Message par Lionnel »

Salut

Voulant tester la beta rc1 du futur système d'exploitation de microsoft (j'avais testé la béta de Vista), je me suis connecté hier soir sur le site de téléchargement, qui nous affiche qu'à cause du traffic phénoménal, le téléchargement est suspendu jusqu'à la mise en place d'autres serveurs. Et depuis hier soir, rien de neuf !

Comme cette version béta publique n'était en téléchargement qu'à partir d'hier matin (heure usa donc fin de matinée ou début d'après midi chez nous), est-ce que quelqu'un a pu se connecter, télécharger l'iso, obtenir un N° de série et tester Seven ? Ce n'est pas pour lui demander le dvd et la clé ( :mrgreen: ), mais simplement pour avoir une idée de ce futur système d'exploitation.

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: Qui a Windows Seven ?

Message par Lionnel »

Bon, c'est revenu. Je vais essayer de le télécharger, pas évident vu que ma connexion coupe toutes les 25 minutes.

Pour ceux que tester une future mouture de windows intéresse c'est là :

http://www.microsoft.com/windows/windows-7/

>> Attention, c'est une beta, il y a des risques de bugs ! Ne pas l'utiliser comme système principal, mais comme système de test sur un second pc ou en double ou triple boot.

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
nezitpas
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 10 janv. 2009 17:11

Re: Qui a Windows Seven ?

Message par nezitpas »

tu connais pas emule ?
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: Qui a Windows Seven ?

Message par Lionnel »

Quel intérêt à télécharger ça avec emule ? Ah si ! Tomber sur la version d'un petit malin qui aura ouvert l'iso pour changer deux trois dll et bien s'amuser avec ceux qui vont pomper sa version "rebuild" ! :mrgreen:

Et pour la clé d'activation, je crains qu'emule ne regorge de faux crack complètement inutiles, il suffit d'aller sur le site de microsoft.

Mais bon, si avoir un truc gratuit sur le site de son éditeur t'intéresse moins que par P2P sans savoir d'où ça vient, utilise emule si ça te chante.

Seul truc : le gestionnaire de téléchargement nécessite IE, Firefox n'acceptant pas les activeX.

Le téléchargement avance, quand ça coupe, il suffit de cliquer sur l'icône que le gestionnaire de téléchargement installe sur le bureau, et ça repart là où c'était avant l'arrêt.

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
pascal03
Liseron du clavier
Messages : 2134
Inscription : lun. 31 oct. 2005 13:32
Localisation : 03340 Dans le Duché du bourbonnais

Re: Qui a Windows Seven ?

Message par pascal03 »

J'espère que cette nouvel opus sera mieux que vista car là z'ont gagné le pompon microsoft. :lol: :lol: :lol:
http://poissons.aliceblogs.fr/blog
poissons des grands lacs africains
http://aquadiffusion.frbb.net/portal.htm
Petites annonces aquariophile et bassin
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Qui a Windows Seven ?

Message par kryxx »

salut lionnel,
Bon en mattant mes RSS, je vois : qui a testé W7 !! Je me dis quel est le malade qui pose cette question sur un forum de jardin (certes dédié à l'informatique mais bon pas que des geeks) alors que la realease date d'hier !!!
c'est vrai que la beta 7000 tourne depuis un moment sur les P2P mais je suis comme toi, je vois pas l'interet d'aller chercher un OS deja buggué par essence et en plus vérolé par un mafieux chinois :p. Si ce n'est .... par ce que je n'ai pas de Live ID, n'ayant jamais voulu sauté le pas hotmail/live/passeport...
Sinon en passant par là, ca a l'air plus dégagé.
http://technet.microsoft.com/en-gb/eval ... 53205.aspx#
et les explications ici et en fancais siouplait
http://www.papygeek.com/windows/telecha ... tuitement/

Tiens nous au courant car mes 500Go sont pleins et j'ai pas de place pour installer :smoke:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: Qui a Windows Seven ?

Message par Lionnel »

Installation sans problème, puis un petit tour sur Windows update pour les drivers de ma carte graphique, et ça marche bien. Je vais un peu m'amuser avec ces jours-ci, le temps de voir les différences entre 7, XP et vista (que j'avais aussi testé en beta).

Installation de photofiltre (free) sans problème, j'ai choisi comme bureau un défilement d'images (changement toutes les 30 minutes), placé deux gadgets d'écran (pendule et météo de chez moi), mis le raccourci "computer" et réglé la barre des tâches sur "auto-hide" (cacher automatiquement) avec les boutons non regroupés. Tout se fait plus ou moins comme sur xp, à part qu'il n'y a pas de version française.

Les différentes boîtes de navigation ressemblent à celles de vista et très curieusement certaines boîtes (réglage de résolution d'écran) me font penser à des distributions Linux, Madriva par exemple.

Image

Image

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Qui a Windows Seven ?

Message par kryxx »

j'ai lu cet article ce matin et effectivement ca a l'air vachement stable pour une RC.http://www.01net.com/editorial/400290/w ... video/?rss
par contre quelle es ta config,car je crois reconnaitre un ecran assez grand et la prise en charge d'aero
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: Qui a Windows Seven ?

Message par Sylviebvs »

Tu me diras car je ne vais pas me lancer vu que les double ou triple boot (piqué ? :lol: ), je n'y comprends rien et que ça m'a bien suffit de "tester" Live Messenger 9 ! :( Mais ça m'intéresse pour plus tard quand ce sera bien éprouvé !

Accessoirement, que mets-tu comme icône Météo ?
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Qui a Windows Seven ?

Message par kryxx »

Sylviebvs a écrit :Tu me diras car je ne vais pas me lancer vu que les double ou triple boot (piqué ? :lol: ), je n'y comprends rien et que ça m'a bien suffit de "tester" Live Messenger 9 ! :( Mais ça m'intéresse pour plus tard quand ce sera bien éprouvé !

Accessoirement, que mets-tu comme icône Météo ?
a ce moment là, attend le dernier trimestre de cette année. Rien de révolutionnaire par rapport a VISTA (surtout moins chiant) ce semestre sera utile pour la remontée de bug mais les années suivantes aussi :mrgreen: :mrgreen:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: Qui a Windows Seven ?

Message par Lionnel »

Pour le double ou triple boot, c'est simplement deux ou trois systèmes d'exploitation différents (ou non !) sur le même pc, à l'allumage on choisit lequel on démarre.

C'est moins risqué de tester un système d'exploitation en beta qu'un logiciel, puisque rien n'est changé sur le système utilisé habituellement. En aout 2009, je procéderai à l'effacement de Seven, et je reviendrai sous xp, qui ne sera pas affecté par ce test.

Pour le gadget météo, si tu as Vista c'est pareil à peu de choses près, clic droit n'importe où sur le bureau, choisir "gadgets" dans la liste, cliquer sur "weather" (en français ça doit être "météo" ou "temps") puis on personnalise en entrant la ville de son choix, et on choisit la taille. En taille réduite on a températures et aspect du ciel instantanés, en élargi on a en plus les prévisions sur 3 jours.

En video (quart haut droit du bureau sous Seven) :



Lionnel
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »