Narcissus de Noël

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
marie395
Graine de timide

Narcissus de Noël

Message par marie395 »

Bonjour à tous !!

Je suis nouvelle sur le forum. Je me suis passionné dernièrement pour les plantes et j'en ai présentement une belle collection.

Je me suis procuré dernièrement un Narcissus de Noël (Paper White), et il est rendu assez haut. Malheureusement, depuis quelque temps, environ 1 semaine et demi, le bout des feuilles commencent à jaunir. :( je ne voudrais pas le perdre. Que doit-je faire?
Vert-Citron
Fleur de pipelette
Région : Ile de France

Re: Narcissus de Noël

Message par Vert-Citron »

bonjour
est-il défleuri?
si oui, alors il faut le laisser jaunir jusque les feuilles soient sèches: le bulbe va pouvoir faire ses réserves. puis il faudra les couper et récupérer le bulbe!
si non: peut etre a t-il trop d'eau?
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
marie395
Graine de timide

Message par marie395 »

je ne croit pas qu'il ait trop d'eau. Alors, si je comprend bien, c'est normal qu'il jaunisse étant donné qu'il est défleurit? Je doit faire quoi avec les bulbes une fois récupéré?

Merci de ta réponse !
Vert-Citron
Fleur de pipelette
Région : Ile de France

Message par Vert-Citron »

sur ta variété paper white, voici ce que j'ai trouvé: http://www.plantes-et-jardins.com/catal ... detail_ong

pour te répondre: des que tout est bien sec, tu récupères les bulbes et tu as deux solutions:

1> tu les mets en pleine terre
2> tu les conserves dans un endroit frais et sec, sombre, pour les remettre en pot, à l'intérieur, pour l'année prochaine.
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »