S.O.S pour rescaper une plante
S.O.S pour rescaper une plante
Bonsoir
Voilà ...j'essaie de sauver une plante de chez une copine qui a un chat et tout deux ne font pas bon ménage
En effet, il manque des morceaux de feuilles...Et bien, c'est le chat qui grignote
Dois-je traiter les feuilles par de la bière par exemple
pour les renourrir
Dois-je les couper
Faut-il que je rempote
Que de questions même si je connais un peu les plantes!!Mais là ,il faut un docteur de plantes
Voici le lien ou la photo est hébergée
http://www.casimages.com/img.php?i=0901 ... 294142.jpg
Merci de bien vouloir me répondre!

Voilà ...j'essaie de sauver une plante de chez une copine qui a un chat et tout deux ne font pas bon ménage

Dois-je traiter les feuilles par de la bière par exemple

Faut-il que je rempote

Que de questions même si je connais un peu les plantes!!Mais là ,il faut un docteur de plantes

Voici le lien ou la photo est hébergée
http://www.casimages.com/img.php?i=0901 ... 294142.jpg
Merci de bien vouloir me répondre!
- Vert-Citron
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
Re: S.O.S pour rescaper une plante
bonsoir,
tu peux couper les feuilles qui ont été trop "mâchouillées" sinon, il n'y a rien à faire à part:
1> mettre la plante dans un endroit que le chat n'atteint pas
2> acheter de l'herbe a chat pour éviter que le chat aille grignoter toues les plantes de l'appartement
3> mettre un répulsif "special chat" au pied de la plante qu'il vient visiter (je precise que ce n'est aps nocif pour le chat)
tu peux couper les feuilles qui ont été trop "mâchouillées" sinon, il n'y a rien à faire à part:
1> mettre la plante dans un endroit que le chat n'atteint pas
2> acheter de l'herbe a chat pour éviter que le chat aille grignoter toues les plantes de l'appartement
3> mettre un répulsif "special chat" au pied de la plante qu'il vient visiter (je precise que ce n'est aps nocif pour le chat)
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!