S.O.S pour rescaper une plante

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
bibiz32
Graine de timide

S.O.S pour rescaper une plante

Message par bibiz32 »

Bonsoir :D
Voilà...j'essaie de sauver une plante de chez une copine qui a un chat et tout deux ne font pas bon ménage :!: :!: En effet, il manque des morceaux de feuilles...Et bien, c'est le chat qui grignote :!: :!:
Dois-je traiter les feuilles par de la bière par exemple :?: pour les renourrir :?: Dois-je les couper :?: :?: :?:
Faut-il que je rempote :?:
Que de questions même si je connais un peu les plantes!!Mais là,il faut un docteur de plantes :!: :veryhappy:
Voici le lien ou la photo est hébergée
http://www.casimages.com/img.php?i=0901 ... 294142.jpg
Merci de bien vouloir me répondre!
Vert-Citron
Fleur de pipelette
Région : Ile de France

Re: S.O.S pour rescaper une plante

Message par Vert-Citron »

bonsoir,
tu peux couper les feuilles qui ont été trop "mâchouillées" sinon, il n'y a rien à faire à part:
1> mettre la plante dans un endroit que le chat n'atteint pas
2> acheter de l'herbe a chat pour éviter que le chat aille grignoter toues les plantes de l'appartement
3> mettre un répulsif "special chat" au pied de la plante qu'il vient visiter (je precise que ce n'est aps nocif pour le chat)
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »