arrachage plants d' artichauts

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
framboise 03
Bourgeon de bavard

arrachage plants d' artichauts

Message par framboise 03 »

Bonjour
Un ami a decidé d'arrêter son potager ..Ben oui .. :cry: il s'est découvert une âme de poete ne veut plus que des fleurs !! :lol:
Ca m'arrange bien mais :
Il me donne ses plants d'artichauts (2 ans) et me dit "débrouille toi" :roll:
Questions :
1/ peut on arracher des plants adultes et vont ils repartir dans mon potager ???
2/ si oui, faut il le faire en avril ??
3/ re-si oui, donneront ils des artichauts l'été prochain malgré la replantation ??
vin

Re: arrachage plants d' artichauts

Message par vin »

framboise 03 a écrit :Bonjour
Un ami a decidé d'arrêter son potager ..Ben oui .. :cry: il s'est découvert une âme de poete ne veut plus que des fleurs !! :lol:
Curieux pouet que tu as là.
Les plants d'artichauts peuvent être considérées comme plantes ornementales et s'il laisse les artichauts, ils fleuriront.
Dommage de s'en priver !
Image
Image
Image
framboise 03 a écrit : Ca m'arrange bien mais :
Il me donne ses plants d'artichauts (2 ans) et me dit "débrouille toi" :roll:
Questions :
1/ peut on arracher des plants adultes et vont ils repartir dans mon potager ???
2/ si oui, faut il le faire en avril ??
3/ re-si oui, donneront ils des artichauts l'été prochain malgré la replantation ??
Oui, oui et oui
voir là
framboise 03
Bourgeon de bavard

Re: arrachage plants d' artichauts

Message par framboise 03 »

Merci à toi VIN pour le lien concernant l'artichaut. Très interessant.
Cependant, je me demande si les pieds (ou plans d'artichauts) ont des racines profondes ( ????) et si je déterre les plans complets ..comment vont ils reprendre (s'ils reprennent)
C'est certain que si ça n'est pas possible, je procederai avec la methode des oeilletons. Mais mon pote le poete voudrait que je fasse table rase dans son ex-potager, donc que j'emporte les plans "complets".. :roll:
:lol: ps : pour ce qui concerne l'aspect esthetique de l'artichaut, je suis totalement d'accord avec toi, il se prive d'un gris-vert argenté magnifique, de feuilles d'acanthes et de fleurs superbes ..Mais bon ...il ne jure plus que par trucs fleuris très vivement... :lol:
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »