cocotier

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
calimerobix
Graine de timide

cocotier

Message par calimerobix »

Bonjour à tous,

Ma maman a cheté un cocotier. Il avait de nouvelles feuilles mais elles sèchent déjà ... elles sèchent sans devenir brune ... Ce serait un manque d'eau ?
La pièce est assez claire et il doit bien faire minimum 11 degrés pendant la nuit, plus même. ET 22, 23 en journée. Elle n'arrose pas la noix, et la terre est juste humide. Mais le terreau n'a pas été changé (donc sans doute pas de sable). elle m'a dit qu'elle avait mis des billes d'argile en-dessous du pot. En ce qui concerne la brumisation, elle le fait régulièrement mais ca laisse des traces brunes sur les feuilles. Le pot est juste un peu plus grand que la noix de coco, mais quasi rien en plus, genre 1,5 cm de plus.

Quelqu'un sait m'aider ? Elle est vraiment belle cette plante et moi j'aimerais bien la sauver ...
marnuk
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Re: cocotier

Message par marnuk »

Salut

Désolé pour toi mais c'est voué à l'échec, c'est une plante quasi imposible à garder dans nos intérieurs, il ne faudrait pas que le température descende en dessous de 25 et il lui faut une luminosité et un taux d'humidité que tu ne pourras pas lui apporter :(
Les médias veillent, dormez citoyens...
Nicole37n
Prince du jardin
Région : Poitou Charentes

Message par Nicole37n »

25°, et humide... c'est pas pour moi !!!. J'avais essayé de faire germer une noix, j'allais à l'échec de toute façon...
Nicole
calimerobix
Graine de timide

Message par calimerobix »

zut ... bon,ben tant pis mais scrogneugneu ... il est beau ce cocotier ...

Merci en tout cas :)
Hydra
Grappe de parlotte
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins

Message par Hydra »

Je vais ajouter mon petit avis
Ayant fait 30 en Nouvelle alédonie, les cocotiers, je connais, on trouvait les noix de partout, sur les trottoirs, au bord des routes enfin partout, si on voulait un coco germé on n'avait qu'à se baisser, et là j'en ai acheté 2, et c'est fini, j'abandonne, les miens aussi ont séchés et sont morts.
aidons nos animaux, une fois par jour

http://www.actuanimaux.com
http://www.clicanimaux.com
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »