novice ayant besoin d aide, sujet 4 : mes carottes

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
superchris
Graine de timide

novice ayant besoin d aide, sujet 4 : mes carottes

Message par superchris »

Bonjour tout le monde. C est decidé, je fais un potager. J ai sacrifié une partie de mon jardin pour ça.

J ai acheté des graines, de la terre, des pots pour planter les graines et meme une petite serre. Maintenant, je fais quoi avec tout ça. Pouvez vous m aider en me detaillant comme si j avais 3 ans les etapes pour mes graines de carottes, jusqu à la récolte?

je posterai plusieurs sujet, avec un theme different à chaque fois : mes salades, mes tomates, mes carottes, mes radis, mes haricots verts

merci par avance.

petite precision qui n est pas des moindres : j habite dans la marne.... climat pluvieux et soleil souvent en congé
James 95
Pépinière à blabla
Région : Ile de France

Re: novice ayant besoin d aide, sujet 4 : mes carottes

Message par James 95 »

Bonjour,

Tu fais un petit sillon que tu arroses. Tu sèmes en pleine terre les graines de carotte avec des graines de radis puis tu recouvres. Comme le radis, c'est un légume facile à cultiver.
Stéphane.
flahaut
Fleur de pipelette

Message par flahaut »

salut superchris , il serait bien de savoir de quelle region tu es et de quelle variete de carottes tu parles afin de te renseigner le mieux possible :wink:
flahaut
Fleur de pipelette

Message par flahaut »

flahaut a écrit :salut superchris , il serait bien de savoir de quelle region tu es et de quelle variete de carottes tu parles afin de te renseigner le mieux possible :wink:
désolé je n'ai pas prété attention que ta region figurait au bas du message . toutes mes excuses. :wink:
ondiraitlesud
Bourgeon de bavard

Message par ondiraitlesud »

Tu peux semer plusieurs variétés: tu as des carottes d'été et des carottes d'hiver, ce qui peut te permettre d'étaler la récolte.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »