les racines !!
-
- Graine de timide
les racines !!
bonjour à tous, j'aimerais que vous m'aidiez sur mon terrain ,j'habite dans le nord de la france ,j'ai un terrain qui est assez bien pour moi (je n'ai que 16 ans lol ) et il y a un arbre ,trés grand ,juste à coté ,et en béchant ,je tombe sur des nids de racines ^^ et cela j'aimerais les retirer ,sans polluer ma terre ,car je cultive bio ! svp ,j'attends tt les réponse possibles
merci 

- Rot68
- Liseron du clavier
- Région : Alsace
Re: les racines !!
Soit tu conserve l'arbre et tu déplace le jardin, soit tu abimes l'arbre en lui retirant des racines.
Si l'arbre et le jardin demeure il y aura concurrence entre l'arbre et les légumes.
Si l'arbre et le jardin demeure il y aura concurrence entre l'arbre et les légumes.
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Bonjour,
Est-ce que l'arbre appartient au même terrain, ou propriétaire ? et de quel arbre s'agit-il ?
J'ai eu le cas des racines des thuyas de mon voisin qui arrivaient jusqu'à 7-8 m dans mon jardin, je ne me posais pas la question de savoir si je pouvais les enlever, je coupais et tirais dessus pour les enlever un max.. Maintenant tout est arraché, oufff.
Est-ce que l'arbre appartient au même terrain, ou propriétaire ? et de quel arbre s'agit-il ?
J'ai eu le cas des racines des thuyas de mon voisin qui arrivaient jusqu'à 7-8 m dans mon jardin, je ne me posais pas la question de savoir si je pouvais les enlever, je coupais et tirais dessus pour les enlever un max.. Maintenant tout est arraché, oufff.
Nicole
-
- Graine de timide
merci pour vos réponses
Je ne sais pas trop se que c'est mais il fait en hauteur environ 20 metres ,donc impossible de le déplacer !! j'ai déja essayer de retirer les racines a la main ou avec une griffe ou autre ,mais bon yen a de trop ! et sa revient à chaque fois ,l'année derniére je l'ai fait j'ai mis environ 2 week end dessu ,et j'ai réussi mais pendant l'été ,cela à repousser et c'est revenu à la surface ! donc bon melanger aux légumes ,j'aime pas trop sa ! l'arbre est à moi ,mais je ne compte pas l'arracher ,il est trés vieux ,et je ne peux pas nn plus changer de place car sinon ma serre serait à l'ombre totalement ...donc je ne sais pas comment faire car à force ,je le fais presque 2 fois par mois et bon c'est dure
mais bon j'adore travailler la terre donc bon ,si il n'y a que sa à faire ,bin je le ferrais
toutes vos réponse seront le bienvenus
merci bcq

Je ne sais pas trop se que c'est mais il fait en hauteur environ 20 metres ,donc impossible de le déplacer !! j'ai déja essayer de retirer les racines a la main ou avec une griffe ou autre ,mais bon yen a de trop ! et sa revient à chaque fois ,l'année derniére je l'ai fait j'ai mis environ 2 week end dessu ,et j'ai réussi mais pendant l'été ,cela à repousser et c'est revenu à la surface ! donc bon melanger aux légumes ,j'aime pas trop sa ! l'arbre est à moi ,mais je ne compte pas l'arracher ,il est trés vieux ,et je ne peux pas nn plus changer de place car sinon ma serre serait à l'ombre totalement ...donc je ne sais pas comment faire car à force ,je le fais presque 2 fois par mois et bon c'est dure

toutes vos réponse seront le bienvenus

- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
poste une photo , on te dira ce que c est
et pour info, lorsque tu regarde un arbre / une plante, dis toi que tu as au moins autant de matieres vegetales en dessous (racines) qu au dessus donc laisse tomber pour te débarrasser des racines car j imagine qu il doit tres grand ...
et pour info, lorsque tu regarde un arbre / une plante, dis toi que tu as au moins autant de matieres vegetales en dessous (racines) qu au dessus donc laisse tomber pour te débarrasser des racines car j imagine qu il doit tres grand ...
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- Rot68
- Liseron du clavier
C'est l'histoire du chien qui se mort la queue
Du fait que l'arbre consomme une bonne partie des aliments du sol, il faudrait mettre plus de fumier et de compost pour qu'il y en reste pour les légumes.
Par ce fait, l'arbre grandi plus vite et consomme plus
donc ....voyez vous la chose

Du fait que l'arbre consomme une bonne partie des aliments du sol, il faudrait mettre plus de fumier et de compost pour qu'il y en reste pour les légumes.
Par ce fait, l'arbre grandi plus vite et consomme plus

- - Piero
- Roi du massif
ah mais c est pour un potager ?
il faut alors aussi penser a l ombre qui va aussi gener les legumes
bref, ce n est pas l ideal pour la mise en place d un potager a cet endroit
il faut alors aussi penser a l ombre qui va aussi gener les legumes
bref, ce n est pas l ideal pour la mise en place d un potager a cet endroit
- Rot68
- Liseron du clavier
Oui Piero, j'ai déjà proposé de déplacer le potager 

-
- Graine de timide
lol oué donc en gros je suis fichu !
Je continurais de retirer c'est racines alor ^^
ce n'est pas pour mon potager c'est à l'interieur de la serre ^^ le potager est à coté mais plus loin ! pa grave merci pour les réponses quand mem lol
Sinon ,j'aimerai savoir ,qui a une serre chez elle ou chez lui ^^ enfaite je sais pas ,car j'aime pas trop parler e-mail ,je suis msn donc si quelqun veut ^^
voila tout merci pour tout meme si mon probleme c'est aps résolu
pg
merci a+ tt le monde

Je continurais de retirer c'est racines alor ^^
ce n'est pas pour mon potager c'est à l'interieur de la serre ^^ le potager est à coté mais plus loin ! pa grave merci pour les réponses quand mem lol

Sinon ,j'aimerai savoir ,qui a une serre chez elle ou chez lui ^^ enfaite je sais pas ,car j'aime pas trop parler e-mail ,je suis msn donc si quelqun veut ^^
voila tout merci pour tout meme si mon probleme c'est aps résolu

merci a+ tt le monde

- - Piero
- Roi du massif
et pourquoi veux tu enlever ces racines alors ?
- Rot68
- Liseron du clavier
Tu as plusieurs solution qui se présente à toi pour une culture en serre:
1- tu cultive en cagettes ou a même le sac de terreau
2- tu pose un géotextile et remblai de 35 cm de terre fertile
Oui j'ai également une serre et je suis prêt à te renseigner.
1- tu cultive en cagettes ou a même le sac de terreau
2- tu pose un géotextile et remblai de 35 cm de terre fertile
Oui j'ai également une serre et je suis prêt à te renseigner.
-
- Graine de timide
oui pourquoi pas,je pourrais cultiver à meme les sacs de terreau ,mais cela ne marche pas à tout les légumes, mais tout les ans ,je cultive :tomates,salade,bcq de courgettes,puis semis de poireau , un peu de tout ,de choux .... et cela marche trés bien ,mais bon est ce que sa dérange mes plantes car j'ai tout les ans ,surtout 2008 ,de trés bon légumes et une quantité vraiment exceptionnel !! merci pour vos reponse 

-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Donc tu trouves les racines de ton arbre dans le sol de ta serre.... ton arbre a trouvé le bon filon pour se nourrir et il refera des racines continuellement.
Nicole