orties en granulés???
-
- Bourgeon de bavard
orties en granulés???
J'ai acheté de l'ortie en granulés pour faire du purin, n'ayant pas d'orties de dispo dans mon coin.
Mais je me pose une question : tout comme on met une poignée d'orties au fond du trou lors de la plantation des tomates, peut- on mettre un peu de ces granulés à la place? Rien n'est noté a ce sujet sur la boite!...
merci
Mais je me pose une question : tout comme on met une poignée d'orties au fond du trou lors de la plantation des tomates, peut- on mettre un peu de ces granulés à la place? Rien n'est noté a ce sujet sur la boite!...

merci
lolaoops 

-
- Graine de timide
Re: orties en granulés???
bojours, jepense que oui car les granulés sont de l'ortie déshydraté. je ne savez pas que sa existé moi je fais secher mes orties je les broi en j'en fait aussi des granulé je trouve que c'est le plus simple quand on a pas d'ortie.
bonne jourée
bonne jourée

-
- Bourgeon de bavard
ben j'essaierai alors!
tu es bien courageux de faire tes propres granulés dis moi!
Ca doit etre du boulot en plus... a titre indicatif : la boite de 200 gr (soit pour 130 litre de purin) coute 3€45 au cas ou t'aurais la flemme de les faire tu ne te ruinerais pas!
merci pour ta réponse et bonne soirée!
tu es bien courageux de faire tes propres granulés dis moi!
Ca doit etre du boulot en plus... a titre indicatif : la boite de 200 gr (soit pour 130 litre de purin) coute 3€45 au cas ou t'aurais la flemme de les faire tu ne te ruinerais pas!

merci pour ta réponse et bonne soirée!
lolaoops 

-
- Graine de timide
oui c'est trés long à faire mais bon si je ne récupere poas les orties elles vont traiter. elle sont tolérer que si je les coupe avant la floraison. alors sa me suffit pour faire mon purin avec des ortie fraiches et de faire des reserve en faisant sécher
bonne soirée au jardin
bonne soirée au jardin
- James 95
- Pépinière à blabla
- Région : Ile de France
Bonsoir,
Des orties séchées et celles en granulé (je ne connais pas) ne doivent plus avoir la même teneur.
Pour un extrait fermenté d'ortie, le rapport avec le mélange en eau (kg d'ortie / eau) n'est pas le même.
Je n'ai jamais entendu quelqu'un prétendre qu'il mettait de l'ortie sèche ou en granulé au pied des plants de tomate.
Pour les granulés, lolaoops, si tu veux essayer vas-y doucement car tu pars sur un chemin sans aucun repaire. Il doit être concentré ce truc. Si tu apportes trop d'azote, ce n'est pas le but recherché et cela peut être fatal.
Des orties séchées et celles en granulé (je ne connais pas) ne doivent plus avoir la même teneur.
Pour un extrait fermenté d'ortie, le rapport avec le mélange en eau (kg d'ortie / eau) n'est pas le même.
Je n'ai jamais entendu quelqu'un prétendre qu'il mettait de l'ortie sèche ou en granulé au pied des plants de tomate.
Pour les granulés, lolaoops, si tu veux essayer vas-y doucement car tu pars sur un chemin sans aucun repaire. Il doit être concentré ce truc. Si tu apportes trop d'azote, ce n'est pas le but recherché et cela peut être fatal.
Stéphane.
- chaolinette
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
bonjour
qui a déjà utilisé l'ortie en granulée?
dans quel magasin puis en trouver?
les arguments de james95 sont ils justifiés?

qui a déjà utilisé l'ortie en granulée?
dans quel magasin puis en trouver?
les arguments de james95 sont ils justifiés?

L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
- James 95
- Pépinière à blabla
- Région : Ile de France
Il n'y a pas du tout d'ortie dans les parages. En faisant une petite balade, tu devrais en trouver. J'ai passé mes vacances quelques fois dans ta région mais à l'époque je ne faisais pas attention aux orties.
En tout cas c'est un beau pays.
Attendons l'avis d'autres forumeurs pour l'utilisation, que tu veux en faire, de ces granulés.
En tout cas c'est un beau pays.
Attendons l'avis d'autres forumeurs pour l'utilisation, que tu veux en faire, de ces granulés.
Stéphane.
Bonsoir tout le monde .
J'ai déjà utilisé des granulé d'orties lors de mes premier essaie d'extraie fermenté (purin) , cela marche bien , aprés je suis passé au orties fraiches , et depuis...au orties séches , aucun problème .
Les orties en granulé son bien pour les possesseurs de petit jardin ou les citadins .
Pour ce qui est des granulé d'orties dans un trou
.....faire trés attention , car si la quantité est trop importante ......cela va apporté trop ....."engrais coup de fouet " , pour 1 kg d'orties fraiches ...on obteint 200 gr d'orties séches ....en sachant qu'il est dis ...une a deux poignet d'orties fraiches
.... cela fait pas beaucoup de granulé .
Perso je conseil de réhydraté les granulé lors de la plantation , vous pouvez même mélanger avec un peux de terreaux ou composte...c'est faisable .
Il existe du fumier en granulé (Fumeterre ) , j'en utilise aussi lors de plantation , c'est pratique , cela ne brule pas ....surtout quand on a un probléme d'approvisionnement de fumier .
J'ai déjà utilisé des granulé d'orties lors de mes premier essaie d'extraie fermenté (purin) , cela marche bien , aprés je suis passé au orties fraiches , et depuis...au orties séches , aucun problème .
Les orties en granulé son bien pour les possesseurs de petit jardin ou les citadins .
Pour ce qui est des granulé d'orties dans un trou

Perso je conseil de réhydraté les granulé lors de la plantation , vous pouvez même mélanger avec un peux de terreaux ou composte...c'est faisable .
Il existe du fumier en granulé (Fumeterre ) , j'en utilise aussi lors de plantation , c'est pratique , cela ne brule pas ....surtout quand on a un probléme d'approvisionnement de fumier .
- DarkAngel971
- Graine de timide
J'aurais voulu savoir ou vous vous étiez procurer ces granulés, ça m'intéresserais vu que je ne peux pas trouver d'orties là ou j'habite
Ben moi la première fois que j'ai essayé le purin d'ortie , c'était ça http://www.plantes-et-jardins.com/catal ... tions=5965
Sinon il y a ça ...le phyto stimulant est celui que je fais moi même , j'en ai vue à Truffaut 21 euro trois litres....
http://www.profertyl.fr/upload/categori ... pdf#page=1
Sinon il y a ça ...le phyto stimulant est celui que je fais moi même , j'en ai vue à Truffaut 21 euro trois litres....
http://www.profertyl.fr/upload/categori ... pdf#page=1
- DarkAngel971
- Graine de timide
Ok, merci de ces indications.
bonjour,
je viens de faire mon purin d'ortie par contre j'ai un problème celà fait 15 jours que le purin macére je me suis absentée 3 jours et dessus il s'est formé une peau blanche. Puis-je quand même l'utiliser.
je viens de faire mon purin d'ortie par contre j'ai un problème celà fait 15 jours que le purin macére je me suis absentée 3 jours et dessus il s'est formé une peau blanche. Puis-je quand même l'utiliser.
Filtre tout de suite , c'est l'indice que ta fermentation et fini .... comme le dis Appius .... cela dans sentir l'étable ou urine de vache ....(en aucun cas ....la station d'épuration )