pomme de terre dans serre: quand planter
- ulfnulf
- Graine de timide
pomme de terre dans serre: quand planter
Bonjour,
Dans ma serre, j'aurais voulu planter des pommes de terre (belle de fontenay) pour avoir des pomme de terre nouvelle.
Je suis sur Nantes et ma serre (30m²) protège +/- du froid.
Puis-je les planter maintenant? D'ici une dizaine de jour ? Mi-février?
Merci d'avance.
Ulfnulf
Dans ma serre, j'aurais voulu planter des pommes de terre (belle de fontenay) pour avoir des pomme de terre nouvelle.
Je suis sur Nantes et ma serre (30m²) protège +/- du froid.
Puis-je les planter maintenant? D'ici une dizaine de jour ? Mi-février?
Merci d'avance.
Ulfnulf
-
- Bourgeon de bavard
Re: pomme de terre dans serre: quand planter
salut
ecoute ici au pays basque des que la terre va etre moins humide je compte planter des restes qui sont germés
ma question etait sur un autre post degermé pour avoir ou garder les germes fins ,j'ai pris la premiere solution et je vais les mettre sous tunnel.
quand j'etais dans le 72 le mans je les faisais soustunnel vers le debut mars ai meme eu de la neige dessus et ca a "donner " alors
si ca te tente essaie et dit nous ça
bon courage
ecoute ici au pays basque des que la terre va etre moins humide je compte planter des restes qui sont germés
ma question etait sur un autre post degermé pour avoir ou garder les germes fins ,j'ai pris la premiere solution et je vais les mettre sous tunnel.
quand j'etais dans le 72 le mans je les faisais soustunnel vers le debut mars ai meme eu de la neige dessus et ca a "donner " alors
si ca te tente essaie et dit nous ça
bon courage
Une petite info
En résumé: Dans une serre en Belgique plantation mi-janvier, buttage dans la foulée, levée 1 mois plus tard et récolte au bout de 90 jours, mi avril.
Je vais tenter ce week-end un petit rang.
En résumé: Dans une serre en Belgique plantation mi-janvier, buttage dans la foulée, levée 1 mois plus tard et récolte au bout de 90 jours, mi avril.
Je vais tenter ce week-end un petit rang.
- ulfnulf
- Graine de timide
Je pense que je vais alors aussi tenter de les mettre en terre.
Surtout que dans ma serre, la terre est super sèche: pas d'eau depuis que j'ai arrété l'arrosage automatique donc la terre (enfin sauf les petit trou fait par les griffes de mes chats...
quand ils montent dessus...
Dois-je absolument faire germer mes pomme de terre avant de les mettre en terre ?
ulfnulf
Surtout que dans ma serre, la terre est super sèche: pas d'eau depuis que j'ai arrété l'arrosage automatique donc la terre (enfin sauf les petit trou fait par les griffes de mes chats...

Dois-je absolument faire germer mes pomme de terre avant de les mettre en terre ?
ulfnulf
- flahaut
- Fleur de pipelette
bonsoir ulfnulf si tu dis que dans ta serre la terre est seche c'est quelle me semble etre hors gel , donc auncun souci à ce que tu mettes tes pommes de terre maintenant meme si elles ne sont pas germees . 

- ulfnulf
- Graine de timide
Okay, merci du conseil, je sens que samedi prochain va être bien occupé.
Surtout qu'un fan de chevaux est interessé pour que je le débarasse de son fumier de cheval gratuitement.... ca sent le compostage...
ulfnulf
Surtout qu'un fan de chevaux est interessé pour que je le débarasse de son fumier de cheval gratuitement.... ca sent le compostage...

ulfnulf