Mirabellier en Bretagne !
-
- Graine de timide
Mirabellier en Bretagne !
Bonjour, avez vous une experience des Mirabelliers en Bretagne, J'habite dans le Morbihan, et j'ai planté 2 scions de Mirabellier de Nancy, j'aimerai en planter un autre mais "de Metz".
je ne suis pas du tout sur de leur epanouissement , peut être avez vous une experience la-dessus ?
Merci !
je ne suis pas du tout sur de leur epanouissement , peut être avez vous une experience la-dessus ?
Merci !
-
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Re: Mirabellier en Bretagne !
bonsoir waine,
j'ai 2 mirabelliers. un qui était déjà là lorsque j'ai acquis le terrain il y a 7 ans, je ne sais de quelle variété il s'agit ni quel âge il a( 15/20ans). un mirabellier de Nancy que j'ai planté l'hiver 2004/2005.
J'ai des mirabelles tous les ans à profusion. L'été 2007 il m'a fallu mettre des tuteurs pour éviter la casse des branches. Mon verger est exposé à l'est et il y fait assez froid l'hiver . voilà mon expérience et c'est tellement bon pour les confitures que j'en ai planté d'autres.
Amitiés
Pat29
j'ai 2 mirabelliers. un qui était déjà là lorsque j'ai acquis le terrain il y a 7 ans, je ne sais de quelle variété il s'agit ni quel âge il a( 15/20ans). un mirabellier de Nancy que j'ai planté l'hiver 2004/2005.
J'ai des mirabelles tous les ans à profusion. L'été 2007 il m'a fallu mettre des tuteurs pour éviter la casse des branches. Mon verger est exposé à l'est et il y fait assez froid l'hiver . voilà mon expérience et c'est tellement bon pour les confitures que j'en ai planté d'autres.
Amitiés
Pat29
-
- Graine de timide
Re: Mirabellier en Bretagne !
Salut Pat29 , merci de ta reponse qui remet du beaume au coeur, j'adore tellement ça les mirabelles (et les differentes préparation qu'on peut en faire
) que j'espere vraiment connaitre la même réussite que toi.
On verra si l'expo et le climat leur conviennent.
Amicalement Breizh !
A+ et merci !

On verra si l'expo et le climat leur conviennent.
Amicalement Breizh !
A+ et merci !