Mirabellier en Bretagne !

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
waine
Graine de timide

Mirabellier en Bretagne !

Message par waine »

Bonjour, avez vous une experience des Mirabelliers en Bretagne, J'habite dans le Morbihan, et j'ai planté 2 scions de Mirabellier de Nancy, j'aimerai en planter un autre mais "de Metz".
je ne suis pas du tout sur de leur epanouissement , peut être avez vous une experience la-dessus ?

Merci !
pat29
Fleur de pipelette
Région : Bretagne

Re: Mirabellier en Bretagne !

Message par pat29 »

bonsoir waine,
j'ai 2 mirabelliers. un qui était déjà là lorsque j'ai acquis le terrain il y a 7 ans, je ne sais de quelle variété il s'agit ni quel âge il a( 15/20ans). un mirabellier de Nancy que j'ai planté l'hiver 2004/2005.
J'ai des mirabelles tous les ans à profusion. L'été 2007 il m'a fallu mettre des tuteurs pour éviter la casse des branches. Mon verger est exposé à l'est et il y fait assez froid l'hiver . voilà mon expérience et c'est tellement bon pour les confitures que j'en ai planté d'autres.
Amitiés
Pat29
waine
Graine de timide

Re: Mirabellier en Bretagne !

Message par waine »

Salut Pat29 , merci de ta reponse qui remet du beaume au coeur, j'adore tellement ça les mirabelles (et les differentes préparation qu'on peut en faire :mrgreen: ) que j'espere vraiment connaitre la même réussite que toi.
On verra si l'expo et le climat leur conviennent.

Amicalement Breizh !

A+ et merci !
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »