Au secours, mon orchidée se meurent !!!
- MaLoTe26
- Graine de timide
Au secours, mon orchidée se meurent !!!
Salut à tous les photos sont magnifiques, moi j'ai une orchidée phalaenopsis blanche, cela fait 3 ans que je l'ai elle a fleuri a peu près tous les 6 à 8 mois et j'ai eu une deuxième hampe (je crois que c'est comme ça que l'on dit
) et depuis bien 8 mois plus rien pour l'hiver je l'ai mise dans ma pièce du fond ou il fait 15°.
Je voudrais savoir quels soins lui apporter. les 1ères feuilles ont séché et sont tombés en tout il y avait 6 feuilles ils n'en restent plus que 2. elle est mal en point. aidez moi, merci d'avance pour tout vos conseils.
Mallau

Je voudrais savoir quels soins lui apporter. les 1ères feuilles ont séché et sont tombés en tout il y avait 6 feuilles ils n'en restent plus que 2. elle est mal en point. aidez moi, merci d'avance pour tout vos conseils.
Mallau
- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
Re: Au secours, mon orchidée se meurent !!!
euh elle a eu bien trop froid et en plus si tu a arrose comme d'habitude cela ne lui a pas plu
il faut environ 20°, de temps en temps une petite descente des temperatures n'est pas domageable
mais là 15° tout le temps cela ne lui plait pas
remet vite là vite au chaud et avec bcp de luminosite et n'arrose pas
ce que tu peux faire aussi depote pour regarder l'etat des racines
si les racines sont pourri coupes et rempote et au chaud
il faut environ 20°, de temps en temps une petite descente des temperatures n'est pas domageable
mais là 15° tout le temps cela ne lui plait pas
remet vite là vite au chaud et avec bcp de luminosite et n'arrose pas
ce que tu peux faire aussi depote pour regarder l'etat des racines
si les racines sont pourri coupes et rempote et au chaud
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Ika a tout dis 

- MaLoTe26
- Graine de timide
merci pour les conseils et je viens de lire la méthode du sac plastique et je crois que je vais devoir faire ça
la dernière feuille est toute molle, je vais la dépoté pour voir l'état des racines
j'espère que je vais arriver à la sauver...
Merci
la dernière feuille est toute molle, je vais la dépoté pour voir l'état des racines

j'espère que je vais arriver à la sauver...
Merci
- chanchan
- Fruit de la jacasse
salut MaLoTe26,
oui effectivement tout à été dit, le changement de température peu la faire repartir à nouveau.
@+
chanchan
oui effectivement tout à été dit, le changement de température peu la faire repartir à nouveau.

@+
chanchan
La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si tu ne la vis pas comme un rêve.
Chantal
Chantal
- MaLoTe26
- Graine de timide
salut, je vais essayer de vous envoyer des photos de ma pauvre orchidée,
Je l'ai dépoté et coupé toutes les racines mortes (il ne reste plus grand chose)
Alors je vous explique comment j'ai fait :
j'ai un grd vase, j'ai mis des billes d'argiles et mis de l'eau, ensuite à l'intèrieur j'ai mis un verre et un ramequin ou j'ai posé l'orchidée dessus, pour qu'elle ne touche pas les billes.
Sur le haut du vase j'ai mis un sac de congélation le tout posé par terre devant ma baie vitrée (le soleil ne donne que le matin mais vue le temps en ce moment ça ne gène pas).
J'espère que mes explications sont compréhensibles et clair.
Je vous envoie les photos et dites moi si tout est bon ou si il faut que je change de tac tic...
Merci pour vos conseils A+ Mallau
Je l'ai dépoté et coupé toutes les racines mortes (il ne reste plus grand chose)
Alors je vous explique comment j'ai fait :
j'ai un grd vase, j'ai mis des billes d'argiles et mis de l'eau, ensuite à l'intèrieur j'ai mis un verre et un ramequin ou j'ai posé l'orchidée dessus, pour qu'elle ne touche pas les billes.
Sur le haut du vase j'ai mis un sac de congélation le tout posé par terre devant ma baie vitrée (le soleil ne donne que le matin mais vue le temps en ce moment ça ne gène pas).
J'espère que mes explications sont compréhensibles et clair.
Je vous envoie les photos et dites moi si tout est bon ou si il faut que je change de tac tic...
Merci pour vos conseils A+ Mallau
- chanchan
- Fruit de la jacasse
pour ma part c'est bon mais , une question as tu mis le vase avec l'orchidée sur le ramequin
si oui il faut ôter le ramequin pour que l'évaporation peu monter aux racine et pas oublier les troux dans le sac plastique en haut
@+
chanchan

@+
chanchan
Chantal
Chantal
- joyce
- Grossiste en parlotte
Il est dans un sale etat !
.... soins intensifs pour le moment
Pas de sac plastique, le sauvetage va etre long et tu auras plus de soucis que d avantages.
Le ramequin , effectivement il n est pas indispensable.
Tu devrais, baisser l eau dans le grand vase, juste 1 centimetre et tout simplement poser ce qui reste de ce phalenopsis. Si tu trouves une petite grille rigide en plastique avec des trous cela remplacera le ramequin.[genre fond d evier, caisse a tomates cerise, pot a faisselle ou autre]
Une chose encore, le dessous de la feuille, c est lui qui aime l eau, le dessus est totalement impermeable. et puis lisse la feuille sinon elle frisotte definitivement.
Luminosite et chaleur douillette, rendez vous dans 3 semaines.
.... soins intensifs pour le moment
Pas de sac plastique, le sauvetage va etre long et tu auras plus de soucis que d avantages.
Le ramequin , effectivement il n est pas indispensable.
Tu devrais, baisser l eau dans le grand vase, juste 1 centimetre et tout simplement poser ce qui reste de ce phalenopsis. Si tu trouves une petite grille rigide en plastique avec des trous cela remplacera le ramequin.[genre fond d evier, caisse a tomates cerise, pot a faisselle ou autre]
Une chose encore, le dessous de la feuille, c est lui qui aime l eau, le dessus est totalement impermeable. et puis lisse la feuille sinon elle frisotte definitivement.
Luminosite et chaleur douillette, rendez vous dans 3 semaines.
- chanchan
- Fruit de la jacasse
joyce oui, aussi une solution et beaucoup de patience
@+
chanchan

@+
chanchan
Chantal
Chantal