Savoir couleur belle de nuit semis ?
- PikaBoo
- Fleur de pipelette
- Région : Centre
Savoir couleur belle de nuit semis ?
Salut,
J'ai recolté une dizaine de graines l'année derniere d'une belle de nuit (MIRABILIS JALAPA) Jaune et je l'ai semé
ma question est : Quelle couleur de fleur j'aurai reelement ? le jaune, comme la plante mere ?
Normalement ont aura exactement la même plante avec un bouturage, marcottage ect ?
J'ai recolté une dizaine de graines l'année derniere d'une belle de nuit (MIRABILIS JALAPA) Jaune et je l'ai semé
ma question est : Quelle couleur de fleur j'aurai reelement ? le jaune, comme la plante mere ?
Normalement ont aura exactement la même plante avec un bouturage, marcottage ect ?
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Savoir couleur belle de nuit semis ?
bonjour,
je dirais que tu as de fortes chances d'avoir de la jaune,........mais que tu peux avoir aussi une autre couleur
parfois le même pied a des fleurs de différentes couleurs
pas trés avancée hein!!!
je dirais que tu as de fortes chances d'avoir de la jaune,........mais que tu peux avoir aussi une autre couleur

parfois le même pied a des fleurs de différentes couleurs
pas trés avancée hein!!!
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
- madeleine 78
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Si à l'endroit que tu les as récolté il n'y avait que des jaunes tu auras surement des jaunes , si il y avait des pieds de toutes les couleurs aux alentours tu as de grandes chances que les graines soient hybridées, de 2 ou 3 ou 4 couleurs , mais elles sont supers jolies aussi .
- franzy
- Grappe de parlotte
Je confirme tu auras des fleurs jaunes s' il n' avait que des pieds de cette couleur, par contre l' hybridation est possible .
franzy
franzy
- PikaBoo
- Fleur de pipelette
- Région : Centre
Merci pour vos reponses, j'avais seulement 2 pieds jaunes donc j'aurais cet couleur seulement
Bon jardinage

Bon jardinage