Taille en tout genre!!!!
-
- Graine de timide
Taille en tout genre!!!!
Bonjour,
je me permets de vous demander votre aide, en effet, j'ai quelques arbustes dans mon jardin, et aimerais trouver un endroit répertoriant toutes les tailles et soins qui s'y attachent.
En effet, je ne sais pas à quelle période et comment tailler mes divers plantes, dont un lilas, un amélanchier, deux forsythias, un pêcher/nectarinier, et d'autres encore.
De plus, j'ai une clématite qui s'est très bien développé, et coure de la pergola au garage et à la cuisine, mais avec l'hiver et le froid, elle est toute marron, grillée, et je ne sais pas si je dois la laisser comme ça ou si je doit la tailler et lui refaire faire le même chemin au printemps??
merci de votre aide.
je me permets de vous demander votre aide, en effet, j'ai quelques arbustes dans mon jardin, et aimerais trouver un endroit répertoriant toutes les tailles et soins qui s'y attachent.
En effet, je ne sais pas à quelle période et comment tailler mes divers plantes, dont un lilas, un amélanchier, deux forsythias, un pêcher/nectarinier, et d'autres encore.
De plus, j'ai une clématite qui s'est très bien développé, et coure de la pergola au garage et à la cuisine, mais avec l'hiver et le froid, elle est toute marron, grillée, et je ne sais pas si je dois la laisser comme ça ou si je doit la tailler et lui refaire faire le même chemin au printemps??
merci de votre aide.
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Afrique
Re: Taille en tout genre!!!!
Coucou,
Le forsythia : tu ne peux pas le tailler maintenant, il va fleurir ou fleurit déjà, donc je le taille toujours en hiver ou automne.
La clématite: J'ai oublie de regarder dans quelle région tu te trouves, mais la mienne je l'ai taillée quand toutes les feuilles étaient tombées afin de lui redonner une forme. La j'enlève uniquement les branches sèches si en restent.
Pour les autres arbres et arbustes
j'en ai pas, donc je ne peux t'aider.

Le forsythia : tu ne peux pas le tailler maintenant, il va fleurir ou fleurit déjà, donc je le taille toujours en hiver ou automne.
La clématite: J'ai oublie de regarder dans quelle région tu te trouves, mais la mienne je l'ai taillée quand toutes les feuilles étaient tombées afin de lui redonner une forme. La j'enlève uniquement les branches sèches si en restent.
Pour les autres arbres et arbustes

Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange
Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
ma liste d'échange
Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Une recherche sur le forum avec comme mot clef TAILLE donnerait déjà des tonnes de réponses.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes

Quand j'ai débuté -4 ans- je me suis acheté un petit guide édité par Mon Jardin Ma Maison qui s'appelle "la taille des arbres et arbustes", il coûtait 5.94 € ; il m'a bien aidée . il y en a certes beaucoup d'autres mais je voulais des explications simples,et il convient pour les plantations que j'ai .
Miraton : je pense que tu t'es trompé(e) pour la taille du forsythia que tu dis faire en "hiver" car nous sommes en hiver,

Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
- bernard67
- Bourgeon de bavard
bonjour,
principes de base pour les arbustes à fleurs :
- les arbustes à floraison printanière se taillent après la floraison (ex : forsytsia, lilas...)
- les arbustes à floraison estivale se taillent à la fin de l'hiver
un amateur...
principes de base pour les arbustes à fleurs :
- les arbustes à floraison printanière se taillent après la floraison (ex : forsytsia, lilas...)
- les arbustes à floraison estivale se taillent à la fin de l'hiver
un amateur...