Callistemon Laevis et gel
-
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
Callistemon Laevis et gel
Bonjour,
J'ai un callistemon Laevis qui est en pot de terre cuite. Lors des dernières chutes de neige, il est resté dehors en raison de mon absence, lorsque je suis rentré je mes suis aperçu que nombre de ses feuilles étaient brulées (sèches, recroquevillées sur elles-même, et légèrement brunies). Je me suis donc empressé de le rentrer, en sachant qu'il restait des branches avec les feuilles normales. Cela fait 2 semaines qu'il est rentré, mais depuis toutes les feuilles ont séché, et chutent.
Est-il mort ? Si non qu'est il possible de faire pour le sauver ? puis-je le sortir à nouveau la journée, et le rentrer le soir?
Merci pour vos réponses, car j'adore cette arbuste qui est une des pièces maîtresses de mon petit jardin de ville.
Pour précision, j'habite Angoulême, ville ayant un climat océanique.
A bientôt,
Laurent
J'ai un callistemon Laevis qui est en pot de terre cuite. Lors des dernières chutes de neige, il est resté dehors en raison de mon absence, lorsque je suis rentré je mes suis aperçu que nombre de ses feuilles étaient brulées (sèches, recroquevillées sur elles-même, et légèrement brunies). Je me suis donc empressé de le rentrer, en sachant qu'il restait des branches avec les feuilles normales. Cela fait 2 semaines qu'il est rentré, mais depuis toutes les feuilles ont séché, et chutent.
Est-il mort ? Si non qu'est il possible de faire pour le sauver ? puis-je le sortir à nouveau la journée, et le rentrer le soir?
Merci pour vos réponses, car j'adore cette arbuste qui est une des pièces maîtresses de mon petit jardin de ville.
Pour précision, j'habite Angoulême, ville ayant un climat océanique.
A bientôt,
Laurent
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Callistemon Laevis et gel
Bonjour, ton callistemon laevis résiste à -7° en pleine terre à des périodes de gel bref.
En pot, les racines ont dû morfler!! tu peux toujours tailler ce qui est brûlé et voir venir!
En pot, les racines ont dû morfler!! tu peux toujours tailler ce qui est brûlé et voir venir!
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
le sortir mais faire attention de le mettre abrité de la pluie, un coup de gel+un excédant d'eau pourrait lui être fatal c'est une plante qui aime la secNicole37n a écrit :Il vaut mieux le sortir surtout avec le radoucissement.

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
-
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
Je vous remercie, je vais effectivement le sortir la journée mais à l'abri de la haie car je n'ai pas de auvent. Car là je l'ai effectivement rentré mais dans une piéce peu lumineuse par manque de place.
Du coup je le rentrerais le soir car les températures sont encore fraîches la nuit.
Merci à tous et toutes
Laurent
Du coup je le rentrerais le soir car les températures sont encore fraîches la nuit.
Merci à tous et toutes
Laurent