kalanchoe fleurit plus

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
sofinette
Graine de timide

kalanchoe fleurit plus

Message par sofinette »

Bonjour,
je n'arrive pas à faire refleurir mon kalanchoe. Je n'ai pas forcément la main très verte mais ça n'a pas l'air d'être une plante très difficile! Pourtant j'ai l'impression d'être seule à avoir le pb.
Ca fait un an et demi que je l'ai, c un kdo donc j'y tiens.

Au bureau toute l'année et vacances au jardin l'été à mi-ombre.
Arrosage quand la terre est sèche en surface, rempoté une fois, coupe au printemps, batons d'engrais.
Enfin si, il a refleuri mais 3 grandes hampes florales toutes tordues :(
La floraison dure très longtemps mais qq fleurs au bout de tiges qui tombent et vont dans tous les sens, c pas très joli.
Dans les jardineries, la floraison est abondante et compacte. Comment qu'ils font? Keske je fais comme betise? :?:
Merci si vous avez des conseils.
parthenocissus
Fruit de la jacasse

Message par parthenocissus »

salut! :D
pour avoir beaucoup de fleurs, ils faut leur faire subir des stress hydriques très fort (feuilles un peu ramolies, mais pas trop qd même!), leur donner pas mal de soleil (attention aux brulures s'ils ne sont pas habitués), et un engrais pauvre en azote mais riche en Pgosphore... et pas beaucoup d'engrais surtout! :wink:
chez moi ça marche, je taille qd ils s'étiollent et j'en fait de nouveaux avant les morceaux coupés, en un an ils sont couverts de fleurs! :D
et les anciens, je les mets au jardin pour le reste de l'année qd ils sont trop dépouillés... :oops:
Qui sème la joie récolte la bonne humeur! :veryhappy:
Paul :-D
sofinette
Graine de timide

Message par sofinette »

Merci, je vais essayer tout ça.
Au soleil, les feuilles s'étaient ourlées de rouge. Mais je vais le faire passer progressivement et le laisser au jardin sans l'arroser. Avec la chaleur actuelle, il devrait avoir des "stress hydriques" assez forts.
Sinon c vrai que je suis pas douée avec les plantes à fleur, je dois avoir la main trop généreuse! :D Du coup mes plantes grossissent, sont bien vertes mais c tout!
J'ai aussi des pb de floraison avec le spathiphylum mais là j'ai trouvé des trucs sur le site que je commence à appliquer et avec mon hibiscus tige mais lui, je crois qu'il se fait vieux parce que l'autre traité de la même façon fleurit. Ca fait plus de 10 ans que je l'ai et puis ça reste un joli petit arbre.
Bon jardinage!
parthenocissus
Fruit de la jacasse

Message par parthenocissus »

A bientôt! :wink:
Qui sème la joie récolte la bonne humeur! :veryhappy:
Paul :-D
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »