[Identifié] Arbre à feuilles rondes

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Tishypops
Graine de timide

[Identifié] Arbre à feuilles rondes

Message par Tishypops »

Bonjour tout le monde

Voilà, dans mon champ ont commencé à sortir quelques pousses de l'arbre du voisin (je n'ai pas eu l'occasion de le voir pour lui demander) . C'est un grand arbre d'environ 6 ou 8 mètres de haut, les feuilles sont ovales et très arrondies, comme sur une palme (difficile à décrire :? ).

Pour l'instant, ce qui sort pousse assez vite, et sur les petits troncs, on voit de grandes épines, un peu comme sur un rosier mais en moins nombreux. J'ai vu que par la suite elles disparaissaient une fois l'arbre plus grand.

N'y ayant jamais prêté attention avant, je me rends compte finalement qu'on en voit partout dans les bouchures (les haies délimitant les champs dans le Bourbonnais :wink: ) et que ça peut pousser en groupe/haie ou seul devenant très grand mais peu large.

Voilà, ce n'est pas évident à expliquer :oops: mais si quelqu'un pouvait m'aider ? Ah si, on m'a dit que ce serait de la famille des acacia.

Merci pour votre coup de paluche :P
Dernière modification par Tishypops le dim. 01 août 2004 13:06, modifié 1 fois.
Tishypops
Totalement novice ;-)
Pommier du Japon
Fleur de pipelette

Message par Pommier du Japon »

c'est un robinier faux acacia, si je comprends bien

http://www.ame-lr.org/publications/espa ... iche14.pdf
la traque à la limace, au petit matin après la pluie, quoi de plus trépidant ;)
Tishypops
Graine de timide

Message par Tishypops »

Merci !

Je pense en effet que c'est ça même si je ne me souviens pas avoir vu de fleurs sur celui du voisin...

En tout cas, je vois que c'est une espèce envahissante :( ce qui correspondrait bien à toutes les nouvelles pousses chez moi.

Merci encore !
Tishypops
Totalement novice ;-)
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »