eleagnus couché

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
laurau
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : dim. 19 mars 2006 18:53
Localisation : 91

eleagnus couché

Message par laurau »

bonjour,
ce soir en rentrant ,j'ai trouvé un de mes éléagnus planté en oct 2005 couché par le vent (bizarre...).je n'ai pas vu de racines sur les cotés , j'ai eu l'impression qu'il manquait de la terre autour. terre tres imbibée en ce moment avec toutes cette pluie.
je l'ai remis droit ,remis de la terre et attaché à ma grille.
question :
est ce qu'il craint de mourir ,ou cela va t-il rien faire ?
merci laurau
Avatar de l’utilisateur
4saisons
Liseron du clavier
Messages : 2383
Inscription : sam. 03 nov. 2007 20:22
Localisation : 49

Re: eleagnus couché

Message par 4saisons »

Salut Laura ,

C'est un problème que l'on retrouve souvent sur ce genre de plante

Ton eleagnus a peut-être le problème des plantes en pot , les racines s'enroulent et forment un chignon , losrqu' elles se retrouvent en pleine terre , elles ont du mal voir elles racinent très mal (surtout si ta terre est un peu argileuse pour un eleagnus ) et la plante ne se fixe plus au sol , le feuillage devient alors surdimentionné par rapport aux racines , et un coup de vent et c'est la chute , on devrait toujours démeler ce chignon que forme les racines avant de planter ....

Il ne craint pas forcement de mourrir si le collet de la plante n'est pas abimé , peu être jaunir au pire , tu as bien fait de l'attacher et remettre de la terre, mais le mal est là , peut-être réduire un peu le feuillage pour le redimensionner par rapport aux racines ...

A+
Celui qui plante le jardin, plante le bonheur, ..........................
laurau
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : dim. 19 mars 2006 18:53
Localisation : 91

Re: eleagnus couché

Message par laurau »

merci pour votre reponse
oui je l'ai taillé ,maintenant on verra bien
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »