phalangere bouture à mettre en pot

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
elorill
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : sam. 24 janv. 2009 15:31
Localisation : nord de la Loire

phalangere bouture à mettre en pot

Message par elorill »

Bonjour,

Je débute dans le jardinage, enfin assez de lumière dans mon nouvel appartement.
Mon ami m'a amené un petit plant de phalangère ... sans racine, je l'ai donc mis dans un verre d'eau.
Ca fait maintenant quinze jours et la plante a fait une unique racine qui mesure approximativement 1.5 cm.

Est ce que je peux la mettre en pot ?
Quel substrat employer ? je lis un coup du terreau, un coup un mélange de sable et de terreau ... ici, c'est mélange de terre de jardin et terreau. Mais c'est quoi la terre de jardin, celle que je trouve dans les jardins publics ??? oO
Comme j'aimerai bien réussir cette première expérience, je m'en remets à vos conseils avisés.

Merci d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter !
Avatar de l’utilisateur
RosaParade
Grossiste en parlotte
Messages : 4789
Inscription : ven. 22 juil. 2005 18:54
Région : Languedoc Roussillon

Re: phalangere bouture à mettre en pot

Message par RosaParade »

Bonjour,

Les chlorophytum ne sont pas très exigeantes. Si tu as du terreau, ça lui ira très bien. :wink:

Rosa,
elorill
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : sam. 24 janv. 2009 15:31
Localisation : nord de la Loire

Re: phalangere bouture à mettre en pot

Message par elorill »

ok, merci de ta réponse Rosa.
Je suppose donc que je peux l'empoter dès maintenant, elle sera jolie dans son petit pot à côté du bébé aloes :)

a+
Primerose57
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : dim. 16 nov. 2008 10:23

Re: phalangere bouture à mettre en pot

Message par Primerose57 »

bonjour,

tu vas dans une jardinerie acheter du bon terreau, n'oublie pas de mettre des cailloux ou des billes d'argile pour le fond, afin de faciliter le drainage et tu plante, j'attendrais si j'étais de toi d'avoir plusieurs racines, je mets toujours des petit morceaux de charbon de bois dans l'eau pour éviter le pourissement de la bouture.

voilà bonne chance avec tes boutures!!!!!

amicalement :D

Primerose57
elorill
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : sam. 24 janv. 2009 15:31
Localisation : nord de la Loire

Re: phalangere bouture à mettre en pot

Message par elorill »

Bonjour,

Je l'ai mise en pot, j'ai eu ton message trop tard et j'avais peur qu'elle pourrisse. A ce propos, je note le truc du charbon de bois dans l'eau ! merci :)

Mais bon, elle a l'air de bien se porter.
Je reviens vous voir au premier signe de faiblesse, et peut-être avant parce que je crois que je vais en faire d'autres des boutures ;)
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »