phalangere bouture à mettre en pot

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
elorill
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : sam. 24 janv. 2009 15:31
Localisation : nord de la Loire

phalangere bouture à mettre en pot

Message par elorill »

Bonjour,

Je débute dans le jardinage, enfin assez de lumière dans mon nouvel appartement.
Mon ami m'a amené un petit plant de phalangère ... sans racine, je l'ai donc mis dans un verre d'eau.
Ca fait maintenant quinze jours et la plante a fait une unique racine qui mesure approximativement 1.5 cm.

Est ce que je peux la mettre en pot ?
Quel substrat employer ? je lis un coup du terreau, un coup un mélange de sable et de terreau ... ici, c'est mélange de terre de jardin et terreau. Mais c'est quoi la terre de jardin, celle que je trouve dans les jardins publics ??? oO
Comme j'aimerai bien réussir cette première expérience, je m'en remets à vos conseils avisés.

Merci d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter !
Avatar de l’utilisateur
RosaParade
Grossiste en parlotte
Messages : 4789
Inscription : ven. 22 juil. 2005 18:54
Région : Languedoc Roussillon

Re: phalangere bouture à mettre en pot

Message par RosaParade »

Bonjour,

Les chlorophytum ne sont pas très exigeantes. Si tu as du terreau, ça lui ira très bien. :wink:

Rosa,
elorill
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : sam. 24 janv. 2009 15:31
Localisation : nord de la Loire

Re: phalangere bouture à mettre en pot

Message par elorill »

ok, merci de ta réponse Rosa.
Je suppose donc que je peux l'empoter dès maintenant, elle sera jolie dans son petit pot à côté du bébé aloes :)

a+
Primerose57
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : dim. 16 nov. 2008 10:23

Re: phalangere bouture à mettre en pot

Message par Primerose57 »

bonjour,