orientation couche
orientation couche
bonjour,
tout nouveau jardinier (rien que ce mot est déjà prétentieux
), j'aimerais installer une couche sur mon jardin. Dois-je faire atention à son orientation? Disposer les vitres plein sud est-il indispensable?
Merci pour la réponse.
tout nouveau jardinier (rien que ce mot est déjà prétentieux

Merci pour la réponse.
- chaddock38
- Bourgeon de bavard
Re: orientation couche
bonjour, si c'est à une seule pente :plein sud ; si c'est à deux pentes tu peux orienter est-ouest ce qui n'empêche pas d'ombrer en plein soleil!
le dauphinois n'est pas radin, il est prévoyant:son porte-monnaie est en peau de hérisson..........
merci chaddock, avec 1 seule pente ce sera donc plein sud...
je n'en suis pas encore là mais quand il fait une superbe journée, ne faut-il pas entrouvrir la couche au risque de tout brùler?
je n'en suis pas encore là mais quand il fait une superbe journée, ne faut-il pas entrouvrir la couche au risque de tout brùler?

- nénesse 55
- Liseron du clavier
saludas,
Il faudrait préciser ta localisation géographique. La priorité d'une couche et c'est encore mieux si elle est chaude, est d'obtenir quelques crudités en primeur et surtout faire des semis à repiquer. Etant en nuance continentale encore fraiche au printemps, j'ai orienté la mienne à l'est de façon à profiter des premiers réchauffements matinaux et atténuer les effets des gelées tardives. Excepté le cas particulier du Jura, c'est l'orientation de tous les vignobles septentrionaux
Il faudrait préciser ta localisation géographique. La priorité d'une couche et c'est encore mieux si elle est chaude, est d'obtenir quelques crudités en primeur et surtout faire des semis à repiquer. Etant en nuance continentale encore fraiche au printemps, j'ai orienté la mienne à l'est de façon à profiter des premiers réchauffements matinaux et atténuer les effets des gelées tardives. Excepté le cas particulier du Jura, c'est l'orientation de tous les vignobles septentrionaux