orientation couche

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
florema
Graine de timide

orientation couche

Message par florema »

bonjour,
tout nouveau jardinier (rien que ce mot est déjà prétentieux :lol: ), j'aimerais installer une couche sur mon jardin. Dois-je faire atention à son orientation? Disposer les vitres plein sud est-il indispensable?
Merci pour la réponse.
chaddock38
Bourgeon de bavard

Re: orientation couche

Message par chaddock38 »

bonjour, si c'est à une seule pente :plein sud ; si c'est à deux pentes tu peux orienter est-ouest ce qui n'empêche pas d'ombrer en plein soleil!
le dauphinois n'est pas radin, il est prévoyant:son porte-monnaie est en peau de hérisson..........
florema
Graine de timide

Message par florema »

merci chaddock, avec 1 seule pente ce sera donc plein sud...
je n'en suis pas encore là mais quand il fait une superbe journée, ne faut-il pas entrouvrir la couche au risque de tout brùler? :?:
nénesse 55
Liseron du clavier

Message par nénesse 55 »

saludas,
Il faudrait préciser ta localisation géographique. La priorité d'une couche et c'est encore mieux si elle est chaude, est d'obtenir quelques crudités en primeur et surtout faire des semis à repiquer. Etant en nuance continentale encore fraiche au printemps, j'ai orienté la mienne à l'est de façon à profiter des premiers réchauffements matinaux et atténuer les effets des gelées tardives. Excepté le cas particulier du Jura, c'est l'orientation de tous les vignobles septentrionaux
Répondre

Revenir à « Dans la serre »