petit olivier malade
-
- Graine de timide
petit olivier malade
vu la saison dois je eliminer les feuilles contaminees et tachees par le gel. vu que la terre est d origine (tres lourde et gorgee d eau) dois je rampoter,traiter a la bouillie bordelaise, mettre de l engrais ???? aidez moi svp !!!!!
- BRAVY
- Pépinière à blabla
- Région : Ile de France
Re: petit olivier malade
Bonjour
je ne suis pas du tout une experte en olivier, mais j'en ai deux depuis quelques années
je pense que tu dois en effet couper le "mauvais" il faut le mettre dans un plus grand pot même si ce n'est pas la saison, surtout pas d'engrais pour le moment
donc prends un grand pot ( les oliviers aiment les grands pots), du gravier au fond du pot, ne pas enlever la terre autour des racines, place l'olivier et remplis avec de la terre de jardin si tu peux
où habites-tu ?
donnes nous des nouvelles de ton olivier
àbientôt
BRAVY
je ne suis pas du tout une experte en olivier, mais j'en ai deux depuis quelques années
je pense que tu dois en effet couper le "mauvais" il faut le mettre dans un plus grand pot même si ce n'est pas la saison, surtout pas d'engrais pour le moment
donc prends un grand pot ( les oliviers aiment les grands pots), du gravier au fond du pot, ne pas enlever la terre autour des racines, place l'olivier et remplis avec de la terre de jardin si tu peux
où habites-tu ?
donnes nous des nouvelles de ton olivier
àbientôt
BRAVY

-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Re: petit olivier malade
Bonjour,
L'olivier n'aime pas l'humidité, et pas trop le froid surtout quand la motte est gorgée d'eau.
Ne pas le tailler maintenant, attendre de voir les réels dégats.
Sortir la motte et installer qqs cailloux au fond du pot et remettre la motte dans le pot pour qu'elle s'égoutte.
Au printemps le changer de pot et d'une partie de la terre.
L'olivier n'aime pas l'humidité, et pas trop le froid surtout quand la motte est gorgée d'eau.
Ne pas le tailler maintenant, attendre de voir les réels dégats.
Sortir la motte et installer qqs cailloux au fond du pot et remettre la motte dans le pot pour qu'elle s'égoutte.
Au printemps le changer de pot et d'une partie de la terre.
Nicole