Catalogue Baumaux Graines

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sebastienlo
Bourgeon de bavard
Messages : 340
Inscription : ven. 30 mai 2008 22:32
Localisation : torigni sur vire manche

Catalogue Baumaux Graines

Message par sebastienlo »

Bonsoir,
je voulais savoir ce que vous pensez des tarifs sur le catalogue Baumaux?
Je trouve que les prix sont asez elevés mais je voudrait avoir vos avis.
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
flahaut
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : jeu. 02 oct. 2008 14:18
Localisation : pas de calais 62280

Re: Catalogue Baumaux Graines

Message par flahaut »

bonjour sebastienlon personnellement je ne suis pas pret de commander quoi que ce soit chez baumaux. comme tu le dis toi meme , les prix sont exorbitants . il est preferable d'acheter ses graines en super marche (pour l'instant) que de mettre un prix fou dans des graines qui ne sont pas forcement meilleures que d' autres .
Avatar de l’utilisateur
Gérard62
Fleur de pipelette
Messages : 653
Inscription : sam. 22 nov. 2008 20:48
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pays des 7 vallées, Pas de Calais

Re: Catalogue Baumaux Graines

Message par Gérard62 »

J'ai reçu leur catalogue hier, j'ai comparé avec celui ou je commande habituellement, les différences de prix sont importantes mais ils ont un grand choix d'articles.
Ce n'est pas pour celà que je commanderai chez eux, à voir !!!!
Amicalement,
Gérard
Avatar de l’utilisateur
sebastienlo
Bourgeon de bavard
Messages : 340
Inscription : ven. 30 mai 2008 22:32
Localisation : torigni sur vire manche

Re: Catalogue Baumaux Graines

Message par sebastienlo »

ok merci.gerard ou commande tu d'habitude?
Avatar de l’utilisateur
Oncle Fritz
Liseron du clavier
Messages : 2479
Inscription : mer. 22 nov. 2006 18:29
Région : Pays de la Loire
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Catalogue Baumaux Graines

Message par Oncle Fritz »

Je n'achète chez eux que ce que je ne trouve vraiment, vraiment pas ailleurs. Et encore, je préfère souvent chercher en ce cas une variété équivalente.
:evil:
Oncle Fritz
Avatar de l’utilisateur
sebastienlo
Bourgeon de bavard
Messages : 340
Inscription : ven. 30 mai 2008 22:32
Localisation : torigni sur vire manche

Re: Catalogue Baumaux Graines

Message par sebastienlo »

et toi tu commande ou oncle fritz?
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: Catalogue Baumaux Graines

Message par yann.br »

coucou!
willemse est moins cher, mais pas beaucoup. la qualité est bonne.
cependant au supermarché les graines sont tout aussi bonnes. c'est bient si tu veux les légumes de bases et non des légumes rares.
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
Oncle Fritz
Liseron du clavier
Messages : 2479
Inscription : mer. 22 nov. 2006 18:29
Région : Pays de la Loire
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Catalogue Baumaux Graines

Message par Oncle Fritz »

sebastienlo a écrit :et toi tu commande ou oncle fritz?
Je commande la majeure partie auprès de Germinance (site internet). Mais il y en a beaucoup d'autres très valables. Il y a un facteur habitude qui joue aussi; rapport de confiance, connaissance du catalogue et des variétés qui composent la base de celui-ci...
:)
Oncle Fritz
Avatar de l’utilisateur
sebastienlo
Bourgeon de bavard
Messages : 340
Inscription : ven. 30 mai 2008 22:32
Localisation : torigni sur vire manche

Re: Catalogue Baumaux Graines

Message par sebastienlo »

salut yann,
nous n'avons pas de grosse jardinerie nous avons un v.... .. ....... mais le choix des graine n'est pas super grand et dans les le...... et les cha...... c'est pareil.
Tandis que par correspondance un grand choix de graine et souvent un peu moins cher donc voila
Avatar de l’utilisateur
sebastienlo
Bourgeon de bavard
Messages : 340
Inscription : ven. 30 mai 2008 22:32
Localisation : torigni sur vire manche

Re: Catalogue Baumaux Graines

Message par sebastienlo »

on peut le commander sur leur site le catalogue germinance?
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: Catalogue Baumaux Graines

Message par yann.br »

tu as raison! :top:
baumaux est cher. 7€ de frais de port pour les graines c'est cher. :wink:
willemse est a 5€ de frais de ports. mais le choix est beaucoup moins important.
là ou tu as la possibilité d'acheter les graines de fleurs, ils ne font pas des graines de légumes?
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
frantz 68

Re: Catalogue Baumaux Graines

Message par frantz 68 »

tout est relatif , si vous commandé chez Baumaux ....vaux mieux faire un achat ....conséquant , perso je le fais tout les trois ans ....ma quantité de graines tiens jusque là , sinon ....j'achète en jardinerie et coopérative , mais le truc est ....de tout trouvé ...a la même place car si on compte les trajet en voiture ou les frais de port multiple :?
C'est sur que 7 euro pour trois sachet de graines :roll: , mais 7 euro pour un poids total pour ....par exemple 5 kilo ..en chronoposte ....c'est pas trop :wink:
Mais chacun fais comme il veux :mrgreen:
frantz 68

Re: Catalogue Baumaux Graines

Message par frantz 68 »

A j'allais oubliez ....comparez le prix ...aux grammes , car souvent quelques personnes comparent ...au sachet ,de plus a variété Identique .
A+
Avatar de l’utilisateur
sebastienlo
Bourgeon de bavard
Messages : 340
Inscription : ven. 30 mai 2008 22:32
Localisation : torigni sur vire manche

Re: Catalogue Baumaux Graines

Message par sebastienlo »

oui frantz c'est sur au niveau des frais de port mais au niveau du prix des graines qu'en pense tu?
Hysope
Grossiste en parlotte
Messages : 3503
Inscription : lun. 15 déc. 2008 13:14
Localisation : Aquitaine (entre Bordeaux et Toulouse)

Re: Catalogue Baumaux Graines

Message par Hysope »

Je ne parlerai pas des prix, même si c'est le sujet...
C'est la première (et certainement la dernière) fois, que je commande chez ce fournisseur, pour la variété de ses aromatiques.

Bilan :
- Délai de livraison assez long (plus de trois semaines, seulement pour des graines. Une commande passée au Québec est arrivée plus rapidement...)
- Erreurs et oublis dans la commande.
- Très mauvaise communication : suite à ces erreurs, plus d'une semaine pour répondre à mon mail... Et par fichier joint, de type Word... Et de plus, pour me demander mes coordonnées exactes afin de pouvoir me répondre ! :shock:
J'attends la suite...
frantz 68

Re: Catalogue Baumaux Graines

Message par frantz 68 »

sebastienlo a écrit :oui frantz c'est sur au niveau des frais de port mais au niveau du prix des graines qu'en pense tu?
Ben je dirais pour moi .....ça va encore , par exemple si en compare avec des marque de Super marché ....Baumaux est plus chère .....mais la qualité Supermarché :? , je ne sais pas si c'est vrai mais le bruits cour que ces dernière ...mélange des graines de qualité moindre avec de bonnes , du styles 20 % ...je douter jusqu'au jours ou un pote qui achéte toujours en Hyper .... c'est retrouvé avec des graines ....avec un tit trou :? Charançons ....et il n'y en avais plus , et a peux prés 1/5 emmes était toucher .....Donc ....
je dirais ...que les graines de qualité se paye , qu'il est normal que l'on regarde sur sont argent , que a force de vouloir acheté un PRIX .....nous allons ( c'est même déjà fais ) ce retrouvé avec des graines ....Made in China .
Donc je préfère payez ...un peut plus chez Baumaux , pour la qualité , la richesse et diversité du catalogue ....
au moins cela permet ..... a des employer de conserver leur Job :wink: .
Avatar de l’utilisateur
coemont
Graine de timide
Messages : 74
Inscription : lun. 27 sept. 2004 20:09
Localisation : Lorraine

Re: Catalogue Baumaux Graines

Message par coemont »

au moins cela permet ..... a des employer de conserver leur Job
c'est une erreur de croire que c'est au client de se poser cette question là .
C'est au chef d'entreprise de proposer quelque chose de serieux au client pour que celui-ci soit fidele, ce qui pérennise l'entreprise . De son côté c'est aussi à l'employé de bien faire son travail .
Le client, lui, a juste à être bon payeur de ce qu'il achète à l'entreprise, le reste n'est pas son problème .
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Catalogue Baumaux Graines

Message par Marcus »

Bonjour,
coemont a écrit : c'est une erreur de croire que c'est au client de se poser cette question là .
C'est avec ce type de raisonnement qu'on en arrive a la panade actuelle.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
frantz 68

Re: Catalogue Baumaux Graines

Message par frantz 68 »

D'accord avec toi Marcus , certain consommateur sont prés à acheter n'importe quoi ....pourvue que cela soit moins chére ,et comme je l'ai dis ....il achète un prix ....
Mais je suis d'accord avec toi aussi Coemont, cela ne regarde pas le Client ....sauf ....quand le client , qui est généralement ....ouvrier , employer , cadre ....ect ....ce retrouve avec le dilemne ....soit de ce faire viré ....soit d'occupé un employe ....dans les pays de l'est par exemple pour 300 euro ......pour permettre aux "Client " de gagné quelque centimes ....... et au entreprises ....de sont mettre plein le poche ........là et seulement là , le client .....réfléchis autrement :wink:

Mais chacun fait comme y veut
Avatar de l’utilisateur
Oncle Fritz
Liseron du clavier
Messages : 2479
Inscription : mer. 22 nov. 2006 18:29
Région : Pays de la Loire
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Catalogue Baumaux Graines

Message par Oncle Fritz »

C'est vrai que l'on a une responsabilité en temps que consommateur.
J'ai acheté une Logan il y a deux ans. Et je n'ignore pas que ce "choix" n'est pas sans conséquence...
S'agissant de graines, pour lesquelles le poids économique sur les finances du ménage est quand même moins crucial que pour une voiture, on peut quand même se fendre d'un choix "moral" quant au fournisseur.
C'est pour ces raisons, plus que le prix, que j'évite d'acheter chez Baumaux.
:twisted:
Oncle Fritz
Avatar de l’utilisateur
coemont
Graine de timide
Messages : 74
Inscription : lun. 27 sept. 2004 20:09
Localisation : Lorraine

Re: Catalogue Baumaux Graines

Message par coemont »

C'est avec ce type de raisonnement qu'on en arrive a la panade actuelle.
je dirais plutôt que c'est avec un raisonnement comme le tien qu'on se retrouve obligés aujourd'hui de payer les pots cassés par les autres .
J'ai acheté une Logan il y a deux ans
Si t'aimes les voitures des pays de l'est, c'est ton droit :lol:
frantz 68

Re: Catalogue Baumaux Graines

Message par frantz 68 »

Dépensez moins ....mais gagnez plus :mrgreen:


Logan fabriqué dans les pays de l'est ....par Renault.....belle exemple de ce que je disais ..et elle est moins chère :?
Avatar de l’utilisateur
coemont
Graine de timide
Messages : 74
Inscription : lun. 27 sept. 2004 20:09
Localisation : Lorraine

Re: Catalogue Baumaux Graines

Message par coemont »

ce que je voulais dire c'est que j'achete les choses pour ce qu'elles sont, pas pour l'endroit ou elles sont fabriquées ou parceque ça repond a tels ou tels chantage à l'emploi (qui m'indiffère) .
Les voitures ne m'intéressent pas alors j'ai pas d'exemple .
Mais pour les chaussures, j'achete du Meindl car c'est de la super fabrication , c'est fait en Allemagne
Pour les vêtements contre le froid , je prends du woolpower (suedois) ou du Odlo (fabriqué au portugal sous licence US) , ne viens pas me dire que y'a damart et que c'est mieux :lol:
Pour un sac de couchage, je prends du Valandré (petite entreprise française) qui fait des produits fantastiques .
Si pour un produit, la qualité est égale ainsi que le prix et le service, je privilégie peut-être alors le produit français, mais seulement dans ce cas .
Acheter de très bons produits au juste prix, c'est tirer tout le monde par le haut du point de vue de la qualité et de la compétitivité .
J'achete très très peu de produits chinois, car c'est vraiment de la m...e , comme beaucoup de produits fabriqués en europe de l'est aussi.
Avatar de l’utilisateur
Oncle Fritz
Liseron du clavier
Messages : 2479
Inscription : mer. 22 nov. 2006 18:29
Région : Pays de la Loire
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Catalogue Baumaux Graines

Message par Oncle Fritz »

Tout-à-fait, Frantz, cela illustre bien ton propos. Mais aussi ses limites: un grand nombres de personnes n'ont pas les moyens, hélas, par exemple, d'acheter des légumes bio, même en ayant des choix de consommateurs réfléchis. Cela ne signifie pas que le "bio" soit une utopie ou un luxe de bobos, comme certains voudraient bien le laisser entendre mais que les jugements portés sur les choix de consommation sont à opérer avec prudence.
Coemont, je n'aime pas spécialement les voitures de l'Est. Je n'aime pas les voitures d'ailleurs et mon premier souci est dépenser le moins d'argent possible pour cela, sachant que je suis parfaitement nul en mécanique...
Je préfère être un consommateur conscient, ayant une certaine éthique mais faisant parfois des accrocs à celle-ci par de nécessaires (?) compromis, ce qui ne m'empêche pas de dormir, qu'un acheteur sans morale autre que la satisfaction de ses désirs... et parfaitement cohérent dans la mesure où son porte-monnaie est aussi enflé que son aveuglement.
:?
Oncle Fritz
Avatar de l’utilisateur
coemont
Graine de timide
Messages : 74
Inscription : lun. 27 sept. 2004 20:09
Localisation : Lorraine

Re: Catalogue Baumaux Graines

Message par coemont »

Pour moi aussi le coût est la caractéristique principale qui m'intéresse dans une voiture .
Coût à l'achat et à l'entretien ( je roule avec une japonnaise que j'ai payée très peu cher en 2000 d'occasion et qui ne m'a quasiment jamais rien couté en entretien - c'est tout ce que je lui demande)
je ne pense pas que dire "j'achete ça parceque c'est français" soit éthique . Comme je l'ai dit plus haut, si tu es intransigeant sur le rapport qualité prix qui te convient,et si les français sont en dehors de tes critères, tu les pousseras à progresser en achetant à la concurrence .
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »