Traitement contre les parasites

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
RosaParade
Grossiste en parlotte
Région : Languedoc Roussillon

Traitement contre les parasites

Message par RosaParade »

Bonjour,

Je subis une attaque de cochenilles farineuses...
Image

Trois petits sont touchés dont un sévèrement !
J'ai traité au "Pest Off". Mais la bouteille va bientôt arriver à sa fin.
Je me demandais donc si vous aviez un produit qui, après en avoir tester plusieurs, a retenu votre attention par son efficacité sur les parasites des cactus. Un produit un minimum "naturel"...

Rosa, :D
RosaParade
Grossiste en parlotte

Re: Traitement contre les parasites

Message par RosaParade »

Alors, les collectionneurs de cactus, quels produits utilisez-vous ? :mrgreen:

Rosa,
Lilid35
Fleur de pipelette

Message par Lilid35 »

Perso, j'enleve le plus gros puis je vaporise avec un mélange alcool-savon noir- huile... Dégeu mais radical... :smoke:
Sinon il y a une bombe bay** anti cochenilles... ça semble marcher... (je suis actuellement en guerre contre des cochenilles à carapace et une invasion d'acariens sur TOUTES mes plantes... :karate:)
Quand le goëland se gratte le flanc, c'est qu'il ne fera pas beau temps. Qand il se gratte le c.., c'est qu'il ne fera pas beau non plus !
RosaParade
Grossiste en parlotte

Message par RosaParade »

Tu vaporises le mélange alcool, savon, huile sur des cactus ?

Bay**, très peu pour moi. Trop toxique... :wink:

Rosa,
Lilid35
Fleur de pipelette

Message par Lilid35 »

Je l'ai fait sur des rhipsalis et des epiphyllums il y a un an 1/2, par contre je n'ai pas osé sur les cactus "bleus" et mes plantes ayant un aspect "poilu" ou "fariné"... Ca a été efficace sur mes cochenilles farineuses : l'huile rend leur carapace perméable et l'alcool les tue (si j'ai bien compris) le savon est un moyen de "diluer" l'huile dans l'eau. Ensuite tes plantes vont sentir la friture...

J'ai fini au Bay** par dépit cette année car je suis envahie d'acariens (6 pertes de superbes succulentes :sermon: , m'en suis toujours pas remise) et de cochenilles à carapace.

Les plantes pas trop atteintes ont été traitées par un produit trouvé à Truff***, il est "écologique" et anti cochenilles... Le vendeur était anti chimique... (surprenant...) et pour les produits naturels puis il est passé à cela... Je teste, à voir.
Quand le goëland se gratte le flanc, c'est qu'il ne fera pas beau temps. Qand il se gratte le c.., c'est qu'il ne fera pas beau non plus !
RosaParade
Grossiste en parlotte

Message par RosaParade »

Merci des infos. :top:

C'est surtout pour les cactus que je voudrais savoir quels produits utiliser. :wink:

Rosa,
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »