hamster russe
hamster russe
bonjour,
voila j'ai un hamster russe depuis hier c'est une femelle
je lui est acheté la cage avec les copeaux, de l'eau dans un biberon adapté, une roue en plastique pleine, des granule, des friandises.
Je me permet de vous ecrire car malgres qu'elle c'est habitué a sa cage a aller mangé faire son nid ou boire je ne sais pas du tout comment la manipulée pour qu'elle puisse etre adopté et venir avec moi j'ai peur de lui faire mal pouvez vous m'aidé s'il vous plaît ????
merci

voila j'ai un hamster russe depuis hier c'est une femelle
je lui est acheté la cage avec les copeaux, de l'eau dans un biberon adapté, une roue en plastique pleine, des granule, des friandises.
Je me permet de vous ecrire car malgres qu'elle c'est habitué a sa cage a aller mangé faire son nid ou boire je ne sais pas du tout comment la manipulée pour qu'elle puisse etre adopté et venir avec moi j'ai peur de lui faire mal pouvez vous m'aidé s'il vous plaît ????
merci

reponse hamster russe

est ce quelqu'un peut repondre s'il vous plait a mes question sur le sujet du hamster russe j'en ai absolument besoin !!!!!

- yann.br
- Souverain des haricots
- Région : Alsace
Re: hamster russe
coucou!
voila un site sur les hamster russes.
http://www.hamstersrusses.com/
et hop je fais remonter le post si quelqu'un en a et qui peut t'aider.
voila un site sur les hamster russes.
http://www.hamstersrusses.com/
et hop je fais remonter le post si quelqu'un en a et qui peut t'aider.

chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
merci beaucoup
en esperant trouvé ce que je recherche et toi tu as deja eu des hamster russe ?
en esperant trouvé ce que je recherche et toi tu as deja eu des hamster russe ?
- yann.br
- Souverain des haricots
de rien
pas du tout
je n'ai jamais eu de rongeur

pas du tout

je n'ai jamais eu de rongeur

clicanimaux!!
clicanimaux!!
- shenandoah
- Grappe de parlotte
Bonjour, je n'ai pas de hamster russe, mais j'ai eu plusieurs hamsters dorés de Syrie, il y a ... longtemps. Plusieurs, mais successivement, un à la fois
Je suppose qu'ils vivent un peu de la même manière.
Quand il est réveillé, tu peut le prendre tout doucement dans ta main, en mettant tes doigts devant sa tête pour qu'il ne t'échappe pas. Sinon, tu auras du mal à remettre la main dessus !
Ne bouge pas, ne le serre pas, habitue-le à ton odeur, et remet le dans sa cage. Et ainsi de suite un petit peu à la fois. Si tu es souvent absente il dormira dans la journée, et fera la java, dans sa cage, la nuit. Mais si tu passes un peu de temps dans la journée avec lui, il s'apprivoisera plus facilement. Il finira peut-être par grimper sur ton épaule. Ils sont comme tous les animaux, différents d'un individu à l'autre, et selon le temps qu'on leur consacre.
Dans sa cage, met lui des petits morceaux de chiffons, il en fera son nid, et lave ces petits tissus de temps en temps. Il préférera la soie au synthétique
Fait attention a bien fermer la cage, ils sont très costauds et très futés s'échapper.

Je suppose qu'ils vivent un peu de la même manière.
Quand il est réveillé, tu peut le prendre tout doucement dans ta main, en mettant tes doigts devant sa tête pour qu'il ne t'échappe pas. Sinon, tu auras du mal à remettre la main dessus !
Ne bouge pas, ne le serre pas, habitue-le à ton odeur, et remet le dans sa cage. Et ainsi de suite un petit peu à la fois. Si tu es souvent absente il dormira dans la journée, et fera la java, dans sa cage, la nuit. Mais si tu passes un peu de temps dans la journée avec lui, il s'apprivoisera plus facilement. Il finira peut-être par grimper sur ton épaule. Ils sont comme tous les animaux, différents d'un individu à l'autre, et selon le temps qu'on leur consacre.
Dans sa cage, met lui des petits morceaux de chiffons, il en fera son nid, et lave ces petits tissus de temps en temps. Il préférera la soie au synthétique

Fait attention a bien fermer la cage, ils sont très costauds et très futés s'échapper.

Il n’y a pas de mal à faire du bien http://www.clic-solidaire.com
- shenandoah
- Grappe de parlotte
Regarde ici, je n'ai pas tout lu mais ça à l'air très bien fait http://www.membres.lycos.fr/livreduhams ... ccuper.htm
merci beaucoup shenandoah de tes conseils
j'espere que je vais y arrivé
la je 'ai prit un peu dans ma mais en la laissant elle venir et je l'ai posé sur mon canapé mais impossible de la rattrapé pendant un petit moment car elle se baladé et allé sous les coussins du canapé !!!
au bout de 10 min j'ai reussi et je la remet dans sa cage je veut pour remettre ma main pour qu'elle se rehabitue a mon odeur et elle ma mordu doucement c'est du a quoi ???
j'espere que je vais y arrivé
la je 'ai prit un peu dans ma mais en la laissant elle venir et je l'ai posé sur mon canapé mais impossible de la rattrapé pendant un petit moment car elle se baladé et allé sous les coussins du canapé !!!

au bout de 10 min j'ai reussi et je la remet dans sa cage je veut pour remettre ma main pour qu'elle se rehabitue a mon odeur et elle ma mordu doucement c'est du a quoi ???
- shenandoah
- Grappe de parlotte
Elle ne te connait pas encore, elle a envie de se balader et tu l'en empêche
si elle t'a juste mordillée tout doucement, c'est très bon signe, elle ne veut pas te faire mal.
Méfie toi de sa rapidité, c'est tout petit, et ça se faufile dans des trous minuscules.
Pour répondre à ton autre post, vas-y très délicatement, je suppose qu'elle est toute jeune, essaie de ne pas la réveiller brutalement.
Tu l'as depuis un jour, prend patience.

Méfie toi de sa rapidité, c'est tout petit, et ça se faufile dans des trous minuscules.
Pour répondre à ton autre post, vas-y très délicatement, je suppose qu'elle est toute jeune, essaie de ne pas la réveiller brutalement.
Tu l'as depuis un jour, prend patience.

- shenandoah
- Grappe de parlotte
Je modifie mon message
Quand elle est dans ta main, tu peux mettre un tout petit peu de granulés ou de graînes dans ta main, elle les mangera avec plaisir, ou elle en remplira ses bajoues et ira les mettre de côté dès que tu la remettras dans sa cage.
Elle aimera surement aussi mettre les petits morceaux de tissus dans ses bajoues, avant d'aller les installer à sa manière.
Quand elle est dans ta main, tu peux mettre un tout petit peu de granulés ou de graînes dans ta main, elle les mangera avec plaisir, ou elle en remplira ses bajoues et ira les mettre de côté dès que tu la remettras dans sa cage.
Elle aimera surement aussi mettre les petits morceaux de tissus dans ses bajoues, avant d'aller les installer à sa manière.
- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
bonjour
j'ai eu des hamsters. l'ennui c'est que cela vit surtout la nuit, le jour cà dort
pour qu'il vienne il faut les habituer progressivement en mettant les mains dans la cage, en leur donnant des friandises; il adorent defaire du sopalin ou des klenex afin de faire leur nid car il se cache dedans
mais de tous les rongeurs que j'ai eu ce n'est pas celui que je préfère
j'ai eu des hamsters. l'ennui c'est que cela vit surtout la nuit, le jour cà dort
pour qu'il vienne il faut les habituer progressivement en mettant les mains dans la cage, en leur donnant des friandises; il adorent defaire du sopalin ou des klenex afin de faire leur nid car il se cache dedans
mais de tous les rongeurs que j'ai eu ce n'est pas celui que je préfère
- shenandoah
- Grappe de parlotte
Je n'ai pas eu d'autres rongeurs et ils sont si jolis et mignons 

- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
c 'est le comble pour un lapinouje n'ai jamais eu de rongeur

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- yann.br
- Souverain des haricots
oh chipette!chipette a écrit :c 'est le comble pour un lapinouje n'ai jamais eu de rongeur

clicanimaux!!
clicanimaux!!
- Natou
- Empereur jardinier
Normal les lapins ne sont plus considérés comme des rongeurs mais comme des lagomorphesyann muller a écrit :oh chipette!chipette a écrit :c 'est le comble pour un lapinouje n'ai jamais eu de rongeur![]()
![]()
![]()

- chipette
- Empereur jardinier
j 'ignorait connaitre unLAGOMORPHEdes lagomorphes

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- yann.br
- Souverain des haricots
ca ressemble a amorphe!
tout mon contraire
mais j'ai appris quelque chose!

mais j'ai appris quelque chose!

clicanimaux!!
clicanimaux!!
- Voie Lactée
- Bourgeon de bavard
Le lapin n'est pas un rongeur en effet
J'ai eu plusieurs hamsters dorés petite, et un russe plus récemment.
La mienne a vécu 2 ans.
En vieillissant elle est devenue méchante, pourtant je suis une amoureuse des animaux, patiente et douce avec eux, je ne sais pas ce qui s'est passé avec elle.
Il est très important de les laisser dormir la journée et de ne pas les réveiller en sursaut.
Moi j'attendais que le mien se réveille, fasse sa petite toilette, et seulement là j'allais le prendre.
Les russes sont d'adorables petits nounours mais attention à ne pas les perdre, ils courent très vite et se faufilent partout !
En ce qui concerne l'apprivoisement il se fait assez rapidement, quelques "reniflages", quelques graines dans la main, quelques jours de patience et pas de mouvements brusques, c'est tout

J'ai eu plusieurs hamsters dorés petite, et un russe plus récemment.
La mienne a vécu 2 ans.
En vieillissant elle est devenue méchante, pourtant je suis une amoureuse des animaux, patiente et douce avec eux, je ne sais pas ce qui s'est passé avec elle.
Il est très important de les laisser dormir la journée et de ne pas les réveiller en sursaut.
Moi j'attendais que le mien se réveille, fasse sa petite toilette, et seulement là j'allais le prendre.
Les russes sont d'adorables petits nounours mais attention à ne pas les perdre, ils courent très vite et se faufilent partout !
En ce qui concerne l'apprivoisement il se fait assez rapidement, quelques "reniflages", quelques graines dans la main, quelques jours de patience et pas de mouvements brusques, c'est tout

- klash
- Graine de timide
Tu peux livre aussi ce site : http://www.noshamsters.be/livre/
Il y a une page sur l'apprivoisement.
Il y a une page sur l'apprivoisement.
up !!!! 

- chipette
- Empereur jardinier
ben voila ca marche 

up !!!
- shenandoah
- Grappe de parlotte
Coucou Lilou
as-tu vu cette page ? http://www.hamsternet.net/apprivoisement.php
J'ai eu 5 hamsters, male ou femelle. Ils se sont conduits d'une manière un peu différentes, mais aucun n'est devenu méchant.
Si ton hamster est réveillé tu peux le toucher ou le laisser le sortir tout seul de sa cage, mais en le surveillant toujours, car ils filent comme le vent et trouvent des petits trous pour disparaître même dans un appartement.
Quel age as-tu ? As-tu d'autres animaux ?
as-tu vu cette page ? http://www.hamsternet.net/apprivoisement.php
J'ai eu 5 hamsters, male ou femelle. Ils se sont conduits d'une manière un peu différentes, mais aucun n'est devenu méchant.
Si ton hamster est réveillé tu peux le toucher ou le laisser le sortir tout seul de sa cage, mais en le surveillant toujours, car ils filent comme le vent et trouvent des petits trous pour disparaître même dans un appartement.
Quel age as-tu ? As-tu d'autres animaux ?