Page 1 sur 2

hamster russe

Publié : jeu. 29 janv. 2009 14:34
par lilou33
bonjour, :welcome:
voila j'ai un hamster russe depuis hier c'est une femelle
je lui est acheté la cage avec les copeaux, de l'eau dans un biberon adapté, une roue en plastique pleine, des granule, des friandises.
Je me permet de vous ecrire car malgres qu'elle c'est habitué a sa cage a aller mangé faire son nid ou boire je ne sais pas du tout comment la manipulée pour qu'elle puisse etre adopté et venir avec moi j'ai peur de lui faire mal pouvez vous m'aidé s'il vous plaît ????

merci :)

reponse hamster russe

Publié : jeu. 29 janv. 2009 14:50
par lilou33
:welcome:
est ce quelqu'un peut repondre s'il vous plait a mes question sur le sujet du hamster russe j'en ai absolument besoin !!!!! :?

Re: hamster russe

Publié : jeu. 29 janv. 2009 15:00
par yann.br
coucou!
voila un site sur les hamster russes.
http://www.hamstersrusses.com/

et hop je fais remonter le post si quelqu'un en a et qui peut t'aider. :wink:

Re: hamster russe

Publié : jeu. 29 janv. 2009 15:03
par lilou33
merci beaucoup

en esperant trouvé ce que je recherche et toi tu as deja eu des hamster russe ?

Re: hamster russe

Publié : jeu. 29 janv. 2009 15:41
par yann.br
de rien :wink:

pas du tout :D
je n'ai jamais eu de rongeur :D

Re: hamster russe

Publié : jeu. 29 janv. 2009 15:47
par shenandoah
Bonjour, je n'ai pas de hamster russe, mais j'ai eu plusieurs hamsters dorés de Syrie, il y a ... longtemps. Plusieurs, mais successivement, un à la fois :)

Je suppose qu'ils vivent un peu de la même manière.
Quand il est réveillé, tu peut le prendre tout doucement dans ta main, en mettant tes doigts devant sa tête pour qu'il ne t'échappe pas. Sinon, tu auras du mal à remettre la main dessus !
Ne bouge pas, ne le serre pas, habitue-le à ton odeur, et remet le dans sa cage. Et ainsi de suite un petit peu à la fois. Si tu es souvent absente il dormira dans la journée, et fera la java, dans sa cage, la nuit. Mais si tu passes un peu de temps dans la journée avec lui, il s'apprivoisera plus facilement. Il finira peut-être par grimper sur ton épaule. Ils sont comme tous les animaux, différents d'un individu à l'autre, et selon le temps qu'on leur consacre.
Dans sa cage, met lui des petits morceaux de chiffons, il en fera son nid, et lave ces petits tissus de temps en temps. Il préférera la soie au synthétique :D
Fait attention a bien fermer la cage, ils sont très costauds et très futés s'échapper.
:kiss:

Re: hamster russe

Publié : jeu. 29 janv. 2009 16:00
par shenandoah
Regarde ici, je n'ai pas tout lu mais ça à l'air très bien fait http://www.membres.lycos.fr/livreduhams ... ccuper.htm

Re: hamster russe

Publié : jeu. 29 janv. 2009 16:06
par lilou33
merci beaucoup shenandoah de tes conseils
j'espere que je vais y arrivé
la je 'ai prit un peu dans ma mais en la laissant elle venir et je l'ai posé sur mon canapé mais impossible de la rattrapé pendant un petit moment car elle se baladé et allé sous les coussins du canapé !!! :?
au bout de 10 min j'ai reussi et je la remet dans sa cage je veut pour remettre ma main pour qu'elle se rehabitue a mon odeur et elle ma mordu doucement c'est du a quoi ???

Re: hamster russe

Publié : jeu. 29 janv. 2009 16:38
par shenandoah
Elle ne te connait pas encore, elle a envie de se balader et tu l'en empêche :D si elle t'a juste mordillée tout doucement, c'est très bon signe, elle ne veut pas te faire mal.
Méfie toi de sa rapidité, c'est tout petit, et ça se faufile dans des trous minuscules.
Pour répondre à ton autre post, vas-y très délicatement, je suppose qu'elle est toute jeune, essaie de ne pas la réveiller brutalement.
Tu l'as depuis un jour, prend patience. :love:

Re: hamster russe

Publié : jeu. 29 janv. 2009 16:53
par shenandoah
Je modifie mon message
Quand elle est dans ta main, tu peux mettre un tout petit peu de granulés ou de graînes dans ta main, elle les mangera avec plaisir, ou elle en remplira ses bajoues et ira les mettre de côté dès que tu la remettras dans sa cage.
Elle aimera surement aussi mettre les petits morceaux de tissus dans ses bajoues, avant d'aller les installer à sa manière.

Re: hamster russe

Publié : jeu. 29 janv. 2009 17:04
par rama45
bonjour
j'ai eu des hamsters. l'ennui c'est que cela vit surtout la nuit, le jour cà dort
pour qu'il vienne il faut les habituer progressivement en mettant les mains dans la cage, en leur donnant des friandises; il adorent defaire du sopalin ou des klenex afin de faire leur nid car il se cache dedans
mais de tous les rongeurs que j'ai eu ce n'est pas celui que je préfère

Re: hamster russe

Publié : jeu. 29 janv. 2009 18:04
par shenandoah
Je n'ai pas eu d'autres rongeurs et ils sont si jolis et mignons :veryhappy:

Re: hamster russe

Publié : jeu. 29 janv. 2009 19:33
par chipette
je n'ai jamais eu de rongeur
c 'est le comble pour un lapinou :kiss:

Re: hamster russe

Publié : jeu. 29 janv. 2009 20:15
par yann.br
chipette a écrit :
je n'ai jamais eu de rongeur
c 'est le comble pour un lapinou :kiss:
oh chipette! :top: :lol: :lol: :lol:

Re: hamster russe

Publié : ven. 30 janv. 2009 9:36
par Natou
yann muller a écrit :
chipette a écrit :
je n'ai jamais eu de rongeur
c 'est le comble pour un lapinou :kiss:
oh chipette! :top: :lol: :lol: :lol:
Normal les lapins ne sont plus considérés comme des rongeurs mais comme des lagomorphes :wink:

Re: hamster russe

Publié : ven. 30 janv. 2009 10:32
par chipette
des lagomorphes
j 'ignorait connaitre unLAGOMORPHE :top: quelle érudition :top:

Re: hamster russe

Publié : ven. 30 janv. 2009 10:51
par yann.br
ca ressemble a amorphe! :oh: tout mon contraire :wink:
mais j'ai appris quelque chose! :wink:

Re: hamster russe

Publié : ven. 30 janv. 2009 14:00
par Voie Lactée
Le lapin n'est pas un rongeur en effet :wink:
J'ai eu plusieurs hamsters dorés petite, et un russe plus récemment.
La mienne a vécu 2 ans.
En vieillissant elle est devenue méchante, pourtant je suis une amoureuse des animaux, patiente et douce avec eux, je ne sais pas ce qui s'est passé avec elle.
Il est très important de les laisser dormir la journée et de ne pas les réveiller en sursaut.
Moi j'attendais que le mien se réveille, fasse sa petite toilette, et seulement là j'allais le prendre.
Les russes sont d'adorables petits nounours mais attention à ne pas les perdre, ils courent très vite et se faufilent partout !
En ce qui concerne l'apprivoisement il se fait assez rapidement, quelques "reniflages", quelques graines dans la main, quelques jours de patience et pas de mouvements brusques, c'est tout :wink:

Re: hamster russe

Publié : lun. 02 févr. 2009 12:29
par klash
Tu peux livre aussi ce site : http://www.noshamsters.be/livre/

Il y a une page sur l'apprivoisement.

Re: hamster russe

Publié : lun. 02 févr. 2009 20:22
par lilou33
up !!!! :)

Re: hamster russe

Publié : mar. 03 févr. 2009 8:40
par chipette
ben voila ca marche :top:

Re: hamster russe

Publié : mar. 03 févr. 2009 15:33
par lilou33
up !!!

Re: hamster russe

Publié : mer. 04 févr. 2009 19:13
par lilou33
up

Re: hamster russe

Publié : jeu. 05 févr. 2009 19:40
par lilou33
up

Re: hamster russe

Publié : ven. 06 févr. 2009 8:20
par shenandoah
Coucou Lilou
as-tu vu cette page ? http://www.hamsternet.net/apprivoisement.php

J'ai eu 5 hamsters, male ou femelle. Ils se sont conduits d'une manière un peu différentes, mais aucun n'est devenu méchant.
Si ton hamster est réveillé tu peux le toucher ou le laisser le sortir tout seul de sa cage, mais en le surveillant toujours, car ils filent comme le vent et trouvent des petits trous pour disparaître même dans un appartement.

Quel age as-tu ? As-tu d'autres animaux ? :kiss: