lapin nain ?? male ou femelle ??
- JUDOKATE
- Fleur de pipelette
- Région : Lorraine
lapin nain ?? male ou femelle ??
Bonjour,
Ma fille ainée (16 ans) désire un lapin nain ??? nous sommes novices en matière de lapin. Pouvez vous nous conseiller ? Male ou femelle ??? et la cage qu'elle dimension ? Nous avons aussi deux chats. Y a t'il un risque ???
Merci de nous éclairer sur le sujet.
Bonne journée
Ma fille ainée (16 ans) désire un lapin nain ??? nous sommes novices en matière de lapin. Pouvez vous nous conseiller ? Male ou femelle ??? et la cage qu'elle dimension ? Nous avons aussi deux chats. Y a t'il un risque ???
Merci de nous éclairer sur le sujet.
Bonne journée

- philippegrosbois
- Bourgeon de bavard
Re: lapin nain ?? male ou femelle ??
j'ai un lapin nain angora papillon polonais femelle (adorable boule de poils ) de 2 Kg
les males tapent de la patte tres fort le matin de bonne heure
les caracteres les plus affecteux semble etre les beliers (oreille retombante), j'en ai eu un avant
taille de la cage 80 X 40 cm pour qu'il soit heureux et puissent se faire des coins bien a lui
pour les chats ca depend des chats mais les pinous ont un caractere bien trempé et se laissent pas faire, mon tout premier lapin attaquait les chats
les males tapent de la patte tres fort le matin de bonne heure
les caracteres les plus affecteux semble etre les beliers (oreille retombante), j'en ai eu un avant
taille de la cage 80 X 40 cm pour qu'il soit heureux et puissent se faire des coins bien a lui
pour les chats ca depend des chats mais les pinous ont un caractere bien trempé et se laissent pas faire, mon tout premier lapin attaquait les chats
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bonjour
Moi on m'avait conseillé un lapin femelle car apparemment les mâles marquent leur territoire assez souvent.
La taille de la cage assez grande bien évidement et puis tu pourras le sortir ce lapin ,sous surveillance bien sur car tu dois le savoir ils aiment grignoter les cables electriques.
Il faut aussi savoir qu'un lapin vit environ 6/8 ans.
Et un autre conseil achète ce lapin chez un éleveur tu n'auras pas de surprise surtout au niveau de la taille adulte de ton lapin.
Dans les animaleries ils mettent de tout jeune lapin et après tu te retrouves avec une bête énorme.
Je possédais un lapin nain russe et il faisait tout juste un Kilo je crois que cette race là est la mini mini.
J'avais aussi un oiseau que je laissais sortir de la cage et il n'y avait aucun problème entre eux ,au contraire l'oiseau adorait ce lapin.
Moi on m'avait conseillé un lapin femelle car apparemment les mâles marquent leur territoire assez souvent.
La taille de la cage assez grande bien évidement et puis tu pourras le sortir ce lapin ,sous surveillance bien sur car tu dois le savoir ils aiment grignoter les cables electriques.
Il faut aussi savoir qu'un lapin vit environ 6/8 ans.
Et un autre conseil achète ce lapin chez un éleveur tu n'auras pas de surprise surtout au niveau de la taille adulte de ton lapin.
Dans les animaleries ils mettent de tout jeune lapin et après tu te retrouves avec une bête énorme.
Je possédais un lapin nain russe et il faisait tout juste un Kilo je crois que cette race là est la mini mini.
J'avais aussi un oiseau que je laissais sortir de la cage et il n'y avait aucun problème entre eux ,au contraire l'oiseau adorait ce lapin.
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
coucou ma judokate ,pauvre finette
elle va devenir verte de jalousie 

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- JUDOKATE
- Fleur de pipelette
CHIPETTE,
Finette n'a jamais été jalouse, ni de sam qui est arrivé après elle, ni de notre écureuil et ni de l'hamster de justine. Je pense qu'elle a réservée cette exclusivité à pacha. Normal c'est un félin. Je pense que sa se passera bien pour elle. Et puis finette n'est jalouse que de moi, les autres membres de la famille on le droit de faire tout ce qu'ils veulent !!!! pas moi
Finette n'a jamais été jalouse, ni de sam qui est arrivé après elle, ni de notre écureuil et ni de l'hamster de justine. Je pense qu'elle a réservée cette exclusivité à pacha. Normal c'est un félin. Je pense que sa se passera bien pour elle. Et puis finette n'est jalouse que de moi, les autres membres de la famille on le droit de faire tout ce qu'ils veulent !!!! pas moi

- Brigitte 1754
- Seigneur des paquerettes
- Région : Poitou Charentes
Elle t'aime avec un grand A
- Voie Lactée
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
J'ai eu les deux, j'ai toujours ma femelle de 10,5 ans...
6-8 ans c'est l'espérance de vie qu'on leur donne mais tu peux voir qu'ils peuvent vivre bien plus ! Un lapin en bonne santé et bien soigné peut vivre 13 ans !
Un lapin c'est une responsabilité à long terme comme tu peux le constater, il ne faut pas s'engager à la légère
En ce qui concerne le caractère, j'ai fait castrer mon mâle (opération délicate pour un petit animal), mais je n'avais pas le choix avec ma femelle qui était déjà âgée pour risquer d'avoir des petits.
Avant son opération il était un peu chiant avec ses honk honk, il draguait mes pieds et il n'était pas propre en dehors de sa cage.
Opéré à 6 mois son caractère a changé du tout au tout, plus doux, plus propre.
Je l'ai fait aussi parce qu'on m'a dit qu'il vivrait plus longtemps puisqu'il serait moins excité et moins nerveux sans ses hormones...
Il est décédé à 2,5 ans...
Bref je te raconte ma vie, moi j'ai une préférence pour la femelle, mais chaque lapin possède son propre caractère
J'espère avoir pu t'aider, si tu as d'autres questions n'hésites pas
J'ai eu les deux, j'ai toujours ma femelle de 10,5 ans...
6-8 ans c'est l'espérance de vie qu'on leur donne mais tu peux voir qu'ils peuvent vivre bien plus ! Un lapin en bonne santé et bien soigné peut vivre 13 ans !
Un lapin c'est une responsabilité à long terme comme tu peux le constater, il ne faut pas s'engager à la légère

En ce qui concerne le caractère, j'ai fait castrer mon mâle (opération délicate pour un petit animal), mais je n'avais pas le choix avec ma femelle qui était déjà âgée pour risquer d'avoir des petits.
Avant son opération il était un peu chiant avec ses honk honk, il draguait mes pieds et il n'était pas propre en dehors de sa cage.
Opéré à 6 mois son caractère a changé du tout au tout, plus doux, plus propre.
Je l'ai fait aussi parce qu'on m'a dit qu'il vivrait plus longtemps puisqu'il serait moins excité et moins nerveux sans ses hormones...
Il est décédé à 2,5 ans...
Bref je te raconte ma vie, moi j'ai une préférence pour la femelle, mais chaque lapin possède son propre caractère

J'espère avoir pu t'aider, si tu as d'autres questions n'hésites pas

- Voie Lactée
- Bourgeon de bavard
Ah oui comme Natou je te désonseille très très fortement de prendre un lapin dans une animalerie, "sevrés" beaucoup trop tôt ils sont souvent fragiles...
Au niveau chat il faut faire attention, certains lapins de bonne taille se défendent bien, mais j'ai vu sur youtube des vidéos inadmissibles de pinous traumatisés par des chats, considérées comme "amusantes" par les auteurs de ces vidéos...
Ça dépend du caractère des minous aussi, mais il ne faut pas oublier que le chat est un prédateur, le lapin une proie...
Au niveau chat il faut faire attention, certains lapins de bonne taille se défendent bien, mais j'ai vu sur youtube des vidéos inadmissibles de pinous traumatisés par des chats, considérées comme "amusantes" par les auteurs de ces vidéos...
Ça dépend du caractère des minous aussi, mais il ne faut pas oublier que le chat est un prédateur, le lapin une proie...

- chipette
- Empereur jardinier
je te rassure ce n 'est pas le genre de la maison 'judokate 'mais tu as raison de le préciserAu niveau chat il faut faire attention, certains lapins de bonne taille se défendent bien, mais j'ai vu sur youtube des vidéos inadmissibles de pinous traumatisés par des chats, considérées comme "amusantes" par les auteurs de ces vidéos...

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- JUDOKATE
- Fleur de pipelette
JE vous rassure aussi !!!! je ne laisserais pas le lapin seul sans surveillance avec mes chats. J'essairai de les faires cohabiter. Si cela est impossible alors je prendrai toute les précautions possible. Ma fille ainée à un grand sens des reponsabilités. Et vu mon amour pour les animaux elle ne se risquerait pas à faire n'importe quoi. Par contre je ne trouve pas d'éleveur près de chez moi. J'ai fais des recherches sur google, sans succés.
Merci en tout cas pour vos bons conseils.
Ce sont mes parents qui vont être content. Un animal en plus à s'occuper lorsqu'on part en vacances "chouette".
Merci en tout cas pour vos bons conseils.
Ce sont mes parents qui vont être content. Un animal en plus à s'occuper lorsqu'on part en vacances "chouette".
- Voie Lactée
- Bourgeon de bavard
Je suis sûre que ce n'est pas le genre de la maison, comment pourrait-il en être autrement sur un forum d'amoureux d'animaux et de nature
, c'était surtout destiné aux yeux non avertis qui pourraient tomber sur ce genre de topic par hasard
Judokate, est-ce que tu recherches une race ou une couleur particulière ?
Tu peux aussi trouver des petits pinous chez des particuliers, souvent des personnes qui les aiment, et avec de grandes chances qu'ils soient en bonne santé, et sevrés correctement, encore une fois c'est important pour la maturité de leur système digestif principalement
Regarde, je t'ai trouvé un lien, tu pourras peut-être y trouver ton bonheur
http://www.leboncoin.fr/li?q=lapin&ca=1 ... A75001&fu=

Judokate, est-ce que tu recherches une race ou une couleur particulière ?
Tu peux aussi trouver des petits pinous chez des particuliers, souvent des personnes qui les aiment, et avec de grandes chances qu'ils soient en bonne santé, et sevrés correctement, encore une fois c'est important pour la maturité de leur système digestif principalement

Regarde, je t'ai trouvé un lien, tu pourras peut-être y trouver ton bonheur

http://www.leboncoin.fr/li?q=lapin&ca=1 ... A75001&fu=
- Natou
- Empereur jardinier
Il faut vraiment trouvé hors des animaleries, c'est super important.
Moi j'avais pris mon téléphone à l'époque et l'annuaire et j'ai fini par trouver un éleveur de fil en aiguille, tout tout près de chez moi et je l'avais eu à l'époque pour 50 Francs et encore j'aurais pu en trouver des gratis car les lapinous ne rentraient pas dans le moule pour les expos.
Moi j'avais pris mon téléphone à l'époque et l'annuaire et j'ai fini par trouver un éleveur de fil en aiguille, tout tout près de chez moi et je l'avais eu à l'époque pour 50 Francs et encore j'aurais pu en trouver des gratis car les lapinous ne rentraient pas dans le moule pour les expos.

- Voie Lactée
- Bourgeon de bavard
Je n'avais pas vu que tu te renseignais aussi pour la taille de la cage...
Un mètre de longueur c'est correct.
Pour un lapin plus elle est grande mieux c'est, la mienne en a une de 120 centimètre mais elle n'est jamais dedans, d'ailleurs elle n'a pas de barreaux, c'est juste le bac en plastique qui lui sert de chambre
Ma lapine est un véritable amour, elle ne salit rien et n'abime rien, mais bon je suis tombée sur une crème.
Saches qu'un lapin ne souffre pas de solitude, c'est un peu un mix entre le chat et le chien, mais ils ont besoin de pouvoir se dégourdir les pattes pour rester en bonne santé
Un mètre de longueur c'est correct.
Pour un lapin plus elle est grande mieux c'est, la mienne en a une de 120 centimètre mais elle n'est jamais dedans, d'ailleurs elle n'a pas de barreaux, c'est juste le bac en plastique qui lui sert de chambre

Ma lapine est un véritable amour, elle ne salit rien et n'abime rien, mais bon je suis tombée sur une crème.
Saches qu'un lapin ne souffre pas de solitude, c'est un peu un mix entre le chat et le chien, mais ils ont besoin de pouvoir se dégourdir les pattes pour rester en bonne santé

- Voie Lactée
- Bourgeon de bavard
Oui Natou, souvent les particuliers les vendent pour pas cher (beaucoup moins que dans ces *** d'animaleries qui font du fric à n'importe quel prix), voire même les donnent 
Sur le lien que j'ai donné à Judokate y'en a de vraiment craquants, tu as vu ?

- Natou
- Empereur jardinier
Je n'étais pas allée voir mais comme tu me demandes........effectivement ils sont trognons comme tout et puis tu pourras voir la mère et donc on peut se faire une idée de la taille adulte!!!Voie Lactée a écrit :Oui Natou, souvent les particuliers les vendent pour pas cher (beaucoup moins que dans ces *** d'animaleries qui font du fric à n'importe quel prix), voire même les donnent
Celui que je préfère c'est le gris clair

- Brigitte 1754
- Seigneur des paquerettes
- Région : Poitou Charentes
Dis donc Judokate tu as le choix sur ce site, et ce sont tous ou presque des particuliers.Un de plus à garder, ca ne se verras même pas!!!!
- chipette
- Empereur jardinier

mais il y a du choix

- Natou
- Empereur jardinier
Judokate va falloir que tu te depeches car on a tous deja choisi un et je sais pas si il va rester grand chose pour toi 

- Voie Lactée
- Bourgeon de bavard
Bon bah puisqu'on en est là pour moi çà serait le petit tête de lion crème:
http://www.leboncoin.fr/vi/36188239.htm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/vi/36188239.htm?ca=15_s

- chipette
- Empereur jardinier
alors judokate ta fille a choisi (tu as retrouvé ton ordi ?) 

- JUDOKATE
- Fleur de pipelette
BONJOUR LES FILLES,
Non chipette, ma fille n'a pas choisit. En faites on veut lui faire une surprise pour sa fête le 13. Je pense que je vais pencher pour une petite lapine "bélier" je les trouves super craquants tous ces ptits lapins. Je vais voir car sur le site il y a des portées mais pas encore disponible (pas encore sevrés). Je vous tiendrai au courant.
Je vais acheter la cage et les accessoires la semaine prochaine. Et mon mari, aménagera un petit parc dans le jardin pour l'été.
Non chipette, ma fille n'a pas choisit. En faites on veut lui faire une surprise pour sa fête le 13. Je pense que je vais pencher pour une petite lapine "bélier" je les trouves super craquants tous ces ptits lapins. Je vais voir car sur le site il y a des portées mais pas encore disponible (pas encore sevrés). Je vous tiendrai au courant.
Je vais acheter la cage et les accessoires la semaine prochaine. Et mon mari, aménagera un petit parc dans le jardin pour l'été.
- philippegrosbois
- Bourgeon de bavard
les mien es t comme celui dans l'annonce (j'ai piqué la photo) une amie a le meme. ma lapine a en plus de jolie yeux bleu (c mieux pour une fille lol)
elle a du caractere mais a put etre apprivoisé
l'inconvenient des angora c les crottes collé au fesses a causes des poils
en plus elle grignote pas les fils (du a un longt apprentissage)
elle a du caractere mais a put etre apprivoisé
l'inconvenient des angora c les crottes collé au fesses a causes des poils
en plus elle grignote pas les fils (du a un longt apprentissage)
- Pièces jointes
-
- 7371648946[1].jpg (11.57 Kio) Consulté 2870 fois
- chipette
- Empereur jardinier
elle est

je ne savais pas que cela existaityeux bleu

petite lapine "bélier

- philippegrosbois
- Bourgeon de bavard
si si apparemment d'apres livre et véto les yeux bleu sont caractéristique des lapins polonais (mais il est vrai qu'il faut bcp de lumiere pou que la pupille se retracte et laisse bien voir le bleu de l'oeilchipette a écrit :elle est
je ne savais pas que cela existaityeux bleu
petite lapine "bélier![]()
judokate tu as raison les belier sont craquant mais petit les oreille ne retombent pas forcement (desfois y en as qu'une qui retombe l'autre vient plus tard )
mon lapin precedent était belier et c'etait un amour de lapin (un vrai petit chien)
voila la photo de ma boule de poil:
- chipette
- Empereur jardinier
Code : Tout sélectionner
judokate tu as raison les belier sont craquant mais petit les oreille ne retombent pas forcement (desfois y en as qu'une qui retombe l'autre vient plus tard )