Mes cyprès deviennent marron et se dessèchent

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
gregoops
Graine de timide

Mes cyprès deviennent marron et se dessèchent

Message par gregoops »

bonjour à tous,

Voila j'ai fait l'acquisition de 2 petits cyprès en décembre que j ai planté dans un grand bac profond avec réservoir d'eau et qui sont disposés sur ma terrasse en plein soleil ( quand il y en a lol )
Or petit à petit les branches se dessèchent et deviennent marron sans que je ne saches pourquoi...
Au début étant novice je pensais que c'était le soleil qui les rongeait mais il semblerait que cela provienne d'un surplus d'eau.
En effet, la terre étant en permanence humide je pense que le problème vient de la mais je ne peux pas faire sécher la terre
Aussi confirmez vous ce diagnostic au vue de mes photos ( si vous le pouvez bien sûr ) et quels conseils me donneriez vous svp?
pensez vous qu'il puisse redevenir tout vert ou faut-il que je coupe les branches brunâtres??
Pour information je ne connais pas la famille de ces plantes mais il n'y a pas de tronc principale mais une multitudes de branches et en les examinant ce matin meme, rien ne semble bizarre sur ces tiges...

D AVANCE MERCI DE VOTRE AIDE EN TOUT CAS
:top:
Lionnel
Prince du jardin

Re: MES CYPRES DEVIENNENT MARRON ET SE DESSECHENT

Message par Lionnel »

Salut

On ne voit pas les photos, mais s'il s'agit bien d'un cyprès en bac à réserve d'eau toujours les pieds dans l'eau, il y a de fortes chances pour que même en le rempotant immédiatement dans un substrat drainant (contenant du gravier pas exemple) il soit déjà mort.

Tu peux essayer le rempotage, et attendre quelques semaines ou mois.

Lionnel
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »