Construire serre avec peu de moyens...
Construire serre avec peu de moyens...
Bonjour à tous, je souhaiterais construire une serre chez mes parents mais éétant étudiant et ayant peu de moyen ,je ne sait pas trop comment m'y prendre...
J'ai lu sur internet que des tubes PVC de diamétre 4cm pouvaient servir d'arceaux mais j'ai du mal à comprendre comment incurver ces tubes de plastiques rigides afin de construire la structure de la serre...
Si quelqu'un à déjà fabriquer une serre avec une structure en tubes plastique PVC, pourrait-il m'éclaircir sur la façon de procéder?
Je me demande également ou trouver un plastique serre de qualité moyenne et à un bon prix , on m'as dit de m'adresser à une coopérative agricole mais je craint leurs tarifs...
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
PALMO
J'ai lu sur internet que des tubes PVC de diamétre 4cm pouvaient servir d'arceaux mais j'ai du mal à comprendre comment incurver ces tubes de plastiques rigides afin de construire la structure de la serre...
Si quelqu'un à déjà fabriquer une serre avec une structure en tubes plastique PVC, pourrait-il m'éclaircir sur la façon de procéder?
Je me demande également ou trouver un plastique serre de qualité moyenne et à un bon prix , on m'as dit de m'adresser à une coopérative agricole mais je craint leurs tarifs...
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
PALMO
Re: Construire serre avec peu de moyens...
En effet, le plastique pour serre n'est pas donné.Palmo a écrit : Je me demande également ou trouver un plastique serre de qualité moyenne et à un bon prix , on m'as dit de m'adresser à une coopérative agricole mais je craint leurs tarifs...
PALMO
Comme moi, tu peux, dans une région où il y a des serres, demander aux agriculteurs s'il n'ont pas des chutes ou des morceaux car ils le remplacent régulièrement. J'ai ainsi récupéré un morceau de 6x13 m pour 15€
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonjour,
La qualité aura forcement un cout.
Quel usage comptes tu faire de cette serre ? Combien de temps espères tu t'en servir ?
La qualité aura forcement un cout.
Quel usage comptes tu faire de cette serre ? Combien de temps espères tu t'en servir ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- nénesse 55
- Liseron du clavier
saludas,
Cherche la rubrique "la serre à nénesse". J'y explique comment j'ai procédé, ce qui n'est pas original, m'étant appliqué à copier ce que les autres avaient déjà trouvé.
Le pvc gaine pour électricité se cintre facilement.Palmo a écrit :J'ai lu sur internet que des tubes PVC de diamétre 4cm pouvaient servir d'arceaux mais j'ai du mal à comprendre comment incurver ces tubes de plastiques rigides afin de construire la structure de la serre...
PALMO
Cherche la rubrique "la serre à nénesse". J'y explique comment j'ai procédé, ce qui n'est pas original, m'étant appliqué à copier ce que les autres avaient déjà trouvé.
- chaddock38
- Bourgeon de bavard
pour cintrer du PVC d'évacuation de sanitaire de 32(c'est suffisant et plus facile que du 40) il faut faire un gabarit en planches(trois palettes à plat au sol) sur lesquelles tu traces un quart de cercle , tu cloues des chutes de bois pour faire une goulotte dans laquelle le tube sera guidé ,tu coinces l'extrémité avec un gros clou ou un serre-joint et tu le chauffes peu à peu au décapeur thermique; tu peux le remplir de sable sec pour éviter les plis ;tu peux refroidir au chiffon mouillé quand tu as un peu avancé;attention de ne pas brûler le pvc :déplace constamment le décapeur et pas à moins de 20cm du tube avec de la patience on y arrive !
le dauphinois n'est pas radin, il est prévoyant:son porte-monnaie est en peau de hérisson..........
Merci beaucoup pour ces conseils, mais je ne voit pas de quel tube PVC vous parlez?Ceux que j'ai vu dans les magasins de bricolage étaient des gaines d'électricien, est-ce ça?Merci d'avance
-
- Graine de timide
tube pvc diamètre 32 pour ecoulement de lavabo au rayon plomberie de magazin de bricolage
- chaddock38
- Bourgeon de bavard
achète tes tuyaux pvc chez un marchand de matériaux ,c'est en grandes longueurs
et moins cher que dans un bricolmachin qui vend des bouts de 2m le plus souvent
le PVC "pression" presque noir est plus solide salut
et moins cher que dans un bricolmachin qui vend des bouts de 2m le plus souvent
le PVC "pression" presque noir est plus solide salut
le dauphinois n'est pas radin, il est prévoyant:son porte-monnaie est en peau de hérisson..........
Merci pour vos conseils.J'aurais néanmoins besoin de quelques précisions:
-Tout d'abord est-ce que le tuyau PVC utilisé pour faire la structure de la serre est du tuyau destiné à l'évacuation des eaux usagées et à l'évacuation des eaux pluviales?
-chaddock38 pourrais tu m'apporter des précisions sur les vendeurs de matériaux dont tu me parle?Est-ce qu'il s'agit d'enseigne comme Bernard ****** ou casto****?
-Si j'achéte des tuyaux PVC au bricomachin du coin, comme le précise chaddock38 ils ne vendent que du 2m ou 4m.Pour créer un arceau de 6m, est ce que je peut coller un tuyau de 2m et un de 4m puis ensuite passer l'ensemble au décapeur termique (quelle puissance pour le décapeur?) afin de les arquer?Est ce que le collage tiendra avec le temps?
Merci d'avance pour vos réponses.Bonne soirée
-Tout d'abord est-ce que le tuyau PVC utilisé pour faire la structure de la serre est du tuyau destiné à l'évacuation des eaux usagées et à l'évacuation des eaux pluviales?
-chaddock38 pourrais tu m'apporter des précisions sur les vendeurs de matériaux dont tu me parle?Est-ce qu'il s'agit d'enseigne comme Bernard ****** ou casto****?
-Si j'achéte des tuyaux PVC au bricomachin du coin, comme le précise chaddock38 ils ne vendent que du 2m ou 4m.Pour créer un arceau de 6m, est ce que je peut coller un tuyau de 2m et un de 4m puis ensuite passer l'ensemble au décapeur termique (quelle puissance pour le décapeur?) afin de les arquer?Est ce que le collage tiendra avec le temps?
Merci d'avance pour vos réponses.Bonne soirée
voila ma réalisation
voir le debut de mon blog
je suis fier de ma realisation
http://hubert99.skyrock.com/
voir le debut de mon blog
je suis fier de ma realisation
http://hubert99.skyrock.com/
- chaddock38
- Bourgeon de bavard
bonjour me revoilà jétais dans mon petit train
les tubes pvs de pluie sont très minces et en diamètre 80mm:impossible sans de vilains plis
donc tuyau pour evac sanitaire
trouve un fournisseur pour les maçons, dans la campagne çeux qui vendent le sable en vrac,et les blocs béton en palettes:cherche sur les pages jaunes :matériaux de construction,il y en a toujours dans les petites villes
ne rajoute pas avec des manchons ,si tu cintres,le manchon cassera
alternative moins chère que le pvc:des arceaux de maraicher galvanisés,
après les tempêtes,certains remontent en plus dur et bradent
les tubes pvs de pluie sont très minces et en diamètre 80mm:impossible sans de vilains plis
donc tuyau pour evac sanitaire
trouve un fournisseur pour les maçons, dans la campagne çeux qui vendent le sable en vrac,et les blocs béton en palettes:cherche sur les pages jaunes :matériaux de construction,il y en a toujours dans les petites villes
ne rajoute pas avec des manchons ,si tu cintres,le manchon cassera
alternative moins chère que le pvc:des arceaux de maraicher galvanisés,
après les tempêtes,certains remontent en plus dur et bradent
- chaddock38
- Bourgeon de bavard
pour hubert99 c'est du solide!!! un souci:
le toit aura quelle forme,parce qu'un toit plat
est incompatible avec de la neige mouillée(qques tonnes)
- Olivier le Jardinier
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Sans compter qu'il est possible qu'il faille un permis de construire pour ce type de serre "solide"..... dans certaines régions, si ce n'est pas toutes.... A vérifier. Les autres n'en ont pas besoin, me semble-t-il, car il s'agit de "structures démontables."chaddock38 a écrit :pour hubert99 c'est du solide!!! un souci:
Olivier
Notre jardin d'agrément ? Le jardin fleuri d'Olivette
Mon potager ? Cultures associées 4ème Année
Mon potager ? Cultures associées 4ème Année