besoin d'aide pour les fraisiers!

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
twist
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : sam. 31 janv. 2009 16:38

besoin d'aide pour les fraisiers!

Message par twist »

Bonjour à tous,
Moi aussi je débute dans le jardinage et j'aurais besoin de conseil notamment pour la plantation des fraisiers.
Faut-il faire des semis, acheter des plants et surtout quand les planter?
Arganier
Fleur de pipelette
Messages : 939
Inscription : sam. 11 juin 2005 8:38
Localisation : sud ouest

Re: besoin d'aide pour les fraisiers!

Message par Arganier »

Bonjour twist,
Si tu débutes dans le jardinage, je te conseille d'acheter des plants de fraisiers à planter au printemps. tu peux panacher plusieurs variétés, et si tout va bien tu pourras récupérer des stolons en fin d'été pour les replanter et multiplier ainsi tes fraisiers.
Arganier

Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
twist
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : sam. 31 janv. 2009 16:38

Re: besoin d'aide pour les fraisiers!

Message par twist »

Merci pour ta réponse Arganier, quelle variété me conseilles-tu pour débuter et quelle quantité?
salsitawapa
Bourgeon de bavard
Messages : 218
Inscription : sam. 05 avr. 2008 12:36
Localisation : Drôme

Re: besoin d'aide pour les fraisiers!

Message par salsitawapa »

twist a écrit :Merci pour ta réponse Arganier, quelle variété me conseilles-tu pour débuter et quelle quantité?
Pour moi les gariguettes... mais prends également des fraisiers remontant comme sa tu pourras faire 2 récoltes par an si t'es gourmand...
twist
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : sam. 31 janv. 2009 16:38

Re: besoin d'aide pour les fraisiers!

Message par twist »

Merci pour vos conseils, je vous tiendrai au courant de l'évolution.