besoin d'aide pour les fraisiers!

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
twist
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : sam. 31 janv. 2009 16:38

besoin d'aide pour les fraisiers!

Message par twist »

Bonjour à tous,
Moi aussi je débute dans le jardinage et j'aurais besoin de conseil notamment pour la plantation des fraisiers.
Faut-il faire des semis, acheter des plants et surtout quand les planter?
Arganier
Fleur de pipelette
Messages : 939
Inscription : sam. 11 juin 2005 8:38
Localisation : sud ouest

Re: besoin d'aide pour les fraisiers!

Message par Arganier »

Bonjour twist,
Si tu débutes dans le jardinage, je te conseille d'acheter des plants de fraisiers à planter au printemps. tu peux panacher plusieurs variétés, et si tout va bien tu pourras récupérer des stolons en fin d'été pour les replanter et multiplier ainsi tes fraisiers.
Arganier

Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
twist
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : sam. 31 janv. 2009 16:38

Re: besoin d'aide pour les fraisiers!

Message par twist »

Merci pour ta réponse Arganier, quelle variété me conseilles-tu pour débuter et quelle quantité?
salsitawapa
Bourgeon de bavard
Messages : 218
Inscription : sam. 05 avr. 2008 12:36
Localisation : Drôme

Re: besoin d'aide pour les fraisiers!

Message par salsitawapa »

twist a écrit :Merci pour ta réponse Arganier, quelle variété me conseilles-tu pour débuter et quelle quantité?
Pour moi les gariguettes... mais prends également des fraisiers remontant comme sa tu pourras faire 2 récoltes par an si t'es gourmand...
twist
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : sam. 31 janv. 2009 16:38

Re: besoin d'aide pour les fraisiers!

Message par twist »

Merci pour vos conseils, je vous tiendrai au courant de l'évolution.
Je pense revenir souvent sur ce forum tres sympathique car j'ai décidé de me lancer dans les semis (fleurs et légumes), la crise etant là, il va falloir faire du jardin.
En attente de questions plus précises, je vais étudier la question des semis de plus pres.
A bientot et encore merci.
Hysope
Grossiste en parlotte
Messages : 3503
Inscription : lun. 15 déc. 2008 13:14
Localisation : Aquitaine (entre Bordeaux et Toulouse)

Re: besoin d'aide pour les fraisiers!

Message par Hysope »

Bonjour Twist,

Je me renseigne aussi sur la plantation de fraisiers.
Pour la question des semis, il me semble avoir compris que c'était très long : en les semant maintenant, pas de récolte possible avant l'an prochain.
En ce qui concerne les variétés, je préfère essayer des variétés anciennes, qu'on ne trouve jamais sur les marchés et qui semblent avoir des personnalités très diverses !

Un lien intéressant sur ce sujet : http://www.pommiers.com/fraise/fraisier.htm

A bientôt,
Hysope
twist
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : sam. 31 janv. 2009 16:38

Re: besoin d'aide pour les fraisiers!

Message par twist »

Bonjour Hysope, merci pour tes conseils je vais aller faire un tour sur le lien.
As-tu déjà essayé les semis de fraisiers? Je crois que pour cette année je vais être raisonnable et acheter des plants, en espérant avoir une petite récolte pour cette année. Affaire à suivre..
Hysope
Grossiste en parlotte
Messages : 3503
Inscription : lun. 15 déc. 2008 13:14
Localisation : Aquitaine (entre Bordeaux et Toulouse)

Re: besoin d'aide pour les fraisiers!

Message par Hysope »

J'ai essayé les semis de fraisiers, mais en région tropicale, ça compte pas ! :wink:
Les graines ont très vite levé, mais les plantules ne se sont pas développées... Je m'y attendais, mais il y a des moments où on est bourrique... :roll:
Cette année, je commande des plants de variétés anciennes chez Pépin'Hier. Choix important et on peut les acheter à l'unité, ça permet de varier les plaisirs. :)
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »