Les feuilles de mon cycas de moins en moins vertes
Les feuilles de mon cycas de moins en moins vertes
Bonjour,
Les feuilles de mon cycas sont de moins en moins vertes.
Je ne parle pas de la teinte jaunes qu'elles prennent lorsqu'elles meurent, mais d'une décoloration globale des feuilles en pleine végétation. Y a t il un remède à cela ?
Merci
Les feuilles de mon cycas sont de moins en moins vertes.
Je ne parle pas de la teinte jaunes qu'elles prennent lorsqu'elles meurent, mais d'une décoloration globale des feuilles en pleine végétation. Y a t il un remède à cela ?
Merci
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Re: Les feuilles de mon cycas de moins en moins vertes
Bonjour et bienvenue,
La couleur est probablement due à manque de nourriture, azote entre autres et attention à l'eau du robinet si elle est calcaire.
La couleur est probablement due à manque de nourriture, azote entre autres et attention à l'eau du robinet si elle est calcaire.
Nicole
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour,
Peut-être une chlorose...
A traiter avec un peu de fer en arrosage et vaporisation foliaire.
Rosa,
Peut-être une chlorose...
A traiter avec un peu de fer en arrosage et vaporisation foliaire.
Rosa,

Merci pour vos conseils
-
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Aussi le Cycas a besoin de lumière naturelle, dans nos intérieurs ils dépérissent.
Je garde les miens à l'extérieur, mais j'habite une région un peu privilégiée...
Ce serait bien d'indiquer dans votre profil votre lieu... ça permettrait de vous donner des conseils plus directs.
Je garde les miens à l'extérieur, mais j'habite une région un peu privilégiée...
Ce serait bien d'indiquer dans votre profil votre lieu... ça permettrait de vous donner des conseils plus directs.
Cédric
Je réside en région parisienne.
Voila à quoi il ressemble. On est loin des jolies feuilles vertes vernissées qu'il avait lors de son achat…
Je sors mon cycas au jardin dès le printemps en situation mi-ombragée, et le rentre vers octobre ou novembre. Je lui fait passer l"hiver dans une pièce fraiche et lumineuse mais exposée NNW (je n'ai pas le choix).Aussi le Cycas a besoin de lumière naturelle, dans nos intérieurs ils dépérissent.
Voila à quoi il ressemble. On est loin des jolies feuilles vertes vernissées qu'il avait lors de son achat…