clivia fainéant
-
- Graine de timide
clivia fainéant
Bonjour à tous.
J'aimerai savoir comment faire pour qu'un clivia paresseux refleurisse. La plante est superbe mais pas une seule annonce d'un bouton floral
. merci de votre aide.

- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
-
- Bourgeon de bavard
Re: clivia fainéant
Bonjour,
Le mien fleurit en tout cas 2 fois par année. Ma recette :
Le printemps dès qu'il ne gèle plus c'est dehors à l'ombre. Je continue de l'arroser quand je pense. Comme les nuits sont fraiches encore, c'est possible qu'il fleurisse une fois au printemps (mai-juin). En automne, juste avant les gelées je le rentre et je le mets dans mon garage devant une fenêtre opaque, il fait pas plus de 15°C et je ne l'arrose plus du tout (voir une fois par moi). Je surveille et dès que je vois pointer un bout de fleur je le prends dans l'appartement et je l'arrose bien et voilà . L'année passée, il a fleuri au printemps, en automne et en hiver.
Nous sommes en février et il va bientôt fleurir.
Il est très facile à faire refleurir mais il lui faut du repos et du frais.
Nick
Le mien fleurit en tout cas 2 fois par année. Ma recette :
Le printemps dès qu'il ne gèle plus c'est dehors à l'ombre. Je continue de l'arroser quand je pense. Comme les nuits sont fraiches encore, c'est possible qu'il fleurisse une fois au printemps (mai-juin). En automne, juste avant les gelées je le rentre et je le mets dans mon garage devant une fenêtre opaque, il fait pas plus de 15°C et je ne l'arrose plus du tout (voir une fois par moi). Je surveille et dès que je vois pointer un bout de fleur je le prends dans l'appartement et je l'arrose bien et voilà . L'année passée, il a fleuri au printemps, en automne et en hiver.
Nous sommes en février et il va bientôt fleurir.
Il est très facile à faire refleurir mais il lui faut du repos et du frais.
Nick