couper ou ne pas couper
- angelique70
- Bourgeon de bavard
couper ou ne pas couper
telle est la question
J'ai 2 sons de cloches, cela fait peu de temps que je me suis mise aux orchidées (phal, je fais simple pour commencer
), quand les fleurs sont tomber certaines personnes me disent de couper la tige au 3° noeud et d'autres me disent qu'il ne faut jamais couper les tiges.
Que dois je faire???????
J'ai une orchidée avec deux tiges sans fleurs depuis 3 mois,je ne sais pas quoi faire
Merci pour votre aide
J'ai 2 sons de cloches, cela fait peu de temps que je me suis mise aux orchidées (phal, je fais simple pour commencer

Que dois je faire???????
J'ai une orchidée avec deux tiges sans fleurs depuis 3 mois,je ne sais pas quoi faire

Merci pour votre aide

Angélique
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Re: couper ou ne pas couper
Re
moi je ne coupe pas, il y a de fortes chances que le genre Phalaenopsis reparte de l'extrémité des hampes florales
j'ai constaté que c'est le plus souvent meme comparé aux yeux latents.
la preuve :
Phalaenopsis 'Brother Sara Gold' 12 boutons refaits !

Phalaenopsis amabilis

on voit nettement les zones qui ont repoussé
au pire si la plante ne refleurit pas, la hampe se dessèche et la plante reprend les matières nutritives pour commencer un nouveau cycle de croissance
moi je ne coupe pas, il y a de fortes chances que le genre Phalaenopsis reparte de l'extrémité des hampes florales
j'ai constaté que c'est le plus souvent meme comparé aux yeux latents.
la preuve :
Phalaenopsis 'Brother Sara Gold' 12 boutons refaits !
Phalaenopsis amabilis
on voit nettement les zones qui ont repoussé
au pire si la plante ne refleurit pas, la hampe se dessèche et la plante reprend les matières nutritives pour commencer un nouveau cycle de croissance
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour,
Pareil, la mienne a bourgeonné au bout.
Mais je ne connais pas son nom...
Rosa,
Pareil, la mienne a bourgeonné au bout.
Mais je ne connais pas son nom...
Rosa,
- buzor
- Graine de timide
- Région : Lorraine
Salut,
Y'a pas vraiment de règles, observe bien ta plante, si elle végète pendant plusieurs mois, ça vaut le coup de couper quelques nœuds pour na pas qu'elle fatigue trop.
Sur la même plante la 1ere fois, j'ai coupé qques nœuds et une pousse est repartie de là .
La 2ème fois j'ai coupé à raz, et le phal m'a fait 2 grosses hampes complètes partant de la base.
T'inquiètes pas au niveau des coupes, de toute façon, si ta plante a besoin de repos, elle le prendra. Et elle n'en sera que plus belle ensuite.
Y'a pas vraiment de règles, observe bien ta plante, si elle végète pendant plusieurs mois, ça vaut le coup de couper quelques nœuds pour na pas qu'elle fatigue trop.
Sur la même plante la 1ere fois, j'ai coupé qques nœuds et une pousse est repartie de là .
La 2ème fois j'ai coupé à raz, et le phal m'a fait 2 grosses hampes complètes partant de la base.
T'inquiètes pas au niveau des coupes, de toute façon, si ta plante a besoin de repos, elle le prendra. Et elle n'en sera que plus belle ensuite.
- chanchan
- Fruit de la jacasse
tout à fait d'accord avec toi buzor
@+chanchan

@+chanchan
La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si tu ne la vis pas comme un rêve.
Chantal
Chantal
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
j'allais dire la même chose , "ça dépend" ... si tes deux hampes sans fleurs sont faméliques et maigrichonnes , à la limite du déssèchement , coupe ! si elles sont bien vertes et charnues , elles vont repartir , mais trois mois sans fleurs , moi je coupe , à deux yeux , et ça repart souvent de la base qd même ...
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- angelique70
- Bourgeon de bavard
Merci pour vos réponsesk6hte a écrit :j'allais dire la même chose , "ça dépend" ... si tes deux hampes sans fleurs sont faméliques et maigrichonnes , à la limite du déssèchement , coupe ! si elles sont bien vertes et charnues , elles vont repartir , mais trois mois sans fleurs , moi je coupe , à deux yeux , et ça repart souvent de la base qd même ...

Angélique