Vente annulée sur le site de la FNAC

Parce que la réglementation française, voire européenne s'applique aussi à certains aspects du jardin et du jardinage, nous vous proposons ce forum pour en discuter.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
marnuk
Fleur de pipelette
Messages : 946
Inscription : ven. 11 mai 2007 15:00
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ouest lyonnais (Lentilly)

Vente annulée sur le site de la FNAC

Message par marnuk »

Bonjour à tous

J'ai passé une commande sur le site de la fnac pour un appareil photo

En allant consulter le suivi de la commande je m'aperçois que le statut est "Annulée à votre demande"

J'ai envoyé un mail pour savoir ce qu'il en était et voilà ce que j'ai reçu:
Chère cliente, Cher Client,


Nous faisons suite à votre commande du 06/02/09 pour un appareil photo reflex numérique Nikon D90 + objectif Nikon AF-S DX VR 18-105 mn passée sur notre site internet fnac.com.

Nous vous informons que le prix de ce produit au jour de votre commande n’était pas de 249 € TTC comme annoncé par erreur sur notre site, mais de 1099,90 € TTC.

Cette erreur manifeste et le caractère dérisoire de ce prix n’a d’ailleurs pas du vous échapper, en particulier vu que le même appareil était vendu nu sur la même page produit au prix de 919 € TTC et au prix de 1749 € avec un 2ème objectif.

Par conséquent, cela nous contraint à ne pas pouvoir satisfaire votre demande en l’état et en conséquence à annuler votre commande.

Conformément à nos conditions générales de vente, aucun débit n’a été effectué sur votre compte bancaire.

Cependant, afin de vous satisfaire au mieux et de nous excuser pour cette erreur, nous sommes prêt à vous accorder une remise exceptionnelle et vous proposer le produit concerné au prix de 950 € au lieu de 1099,90 € TTC.

D’ici 48h ouvrés, si nous n’avons pas de retour de votre part pour accepter cette remise sur le prix initial, nous considérerons que vous n’acceptez pas le tarif de 950€ € TTC [prix remisé].

Dans cette hypothèse, et ce conformément à nos conditions générales de vente, aucun débit n’aura été effectué sur votre compte bancaire.

Vous pouvez nous joindre au 0810 00 81 68 du lundi au samedi de 9h00 à 19h30 (Coût d’une communication locale depuis un poste fixe).

Vous priant d’accepter toutes nos excuses pour la gêne occasionnée, nous restons à votre entière disposition pour toute autre demande.

L’équipe fnac.com
Je ne trouve pas ça très normal, ai-je un recours ?

Merci d'avance
Les médias veillent, dormez citoyens...
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: Vente annulée sur le site de la FNAC

Message par Prokofiev »

:mrgreen:
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Vente annulée sur le site de la FNAC

Message par Marcus »

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
marnuk
Fleur de pipelette
Messages : 946
Inscription : ven. 11 mai 2007 15:00
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ouest lyonnais (Lentilly)

Re: Vente annulée sur le site de la FNAC

Message par marnuk »

Merci pour ces liens Marcus :top:

bon je l'ai dans l'os alors ? dans les articles ils parlent de prix dérisoir pour 1/10ème du prix constaté, dans mon cas c'est 1/4 c'est dérisoir aussi ?
Les médias veillent, dormez citoyens...
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: Vente annulée sur le site de la FNAC

Message par Sylviebvs »

Ca ne me parait pas dérisoire. D'autant que le 06.02.09 faisait partie de la période des soldes.
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: Vente annulée sur le site de la FNAC

Message par Prokofiev »

Même en période de soldes, la vente à perte est interdite
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: Vente annulée sur le site de la FNAC

Message par Sylviebvs »

Es-tu sûr ? Je croyais que c'était justement la seule période où les commerçants pouvaient le faire
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: Vente annulée sur le site de la FNAC

Message par Prokofiev »

je viens de vérifier, tu as raison, mais il y a une condition : "pendant les soldes un produit peut être vendu à perte uniquement si il est saisonnier ou démodé"
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
mika49
Fleur de pipelette
Messages : 589
Inscription : sam. 15 déc. 2007 6:46
Région : Pays de la Loire
Localisation : tiercé 49 maine et loire

Re: Vente annulée sur le site de la FNAC

Message par mika49 »

bonjour à tous
Ce n'est pas au client de connaitre le caractère saisonnier ou démodé d'un produit.
Mika
Ce que je ferais , je les menacerais dans un premier temps de confier ce dossier à la répression des fraudes(DGCCRF) , et le faire selon leur réponse.
même si la FNAC est une grosse machine , tu ne perds rien à essayer de voir s'ils sont prêt à aller jusque la.
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: Vente annulée sur le site de la FNAC

Message par Sylviebvs »

Difficile à estimer le démodé... ceci dit, dans ce genre de matériel, tout est "vite" obsolète alors !

Bonne chance et tiens-nous au courant :wink:
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
marnuk
Fleur de pipelette
Messages : 946
Inscription : ven. 11 mai 2007 15:00
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ouest lyonnais (Lentilly)

Re: Vente annulée sur le site de la FNAC

Message par marnuk »

Merci pour vos réponses :top:

Je pense que je vais leur écrire, on verra bien, je vous tiendrai au courant
Les médias veillent, dormez citoyens...
Répondre

Revenir à « Au jardin des réglementations »