dure dure le nettoyage !!
-
- Graine de timide
dure dure le nettoyage !!
Bonjour à tous ,auj j'aimerai nettoyer ma serre qui est un tunnel (bâche plastique) .Et bon ma bâche est devenu verte au dessus ,car j'ai un arbre au dessu ^^et bon aprés quelque saltées ...
Mais voilà ,j'ai essayé par mes propres moyens de nettoyer et je n'y arrive pas ! alors j'aimerai savoir si un produit existe pour nettoyer la bâche , j'aimerai savoir vous ,coment faites-vous ?? si il existe un produit ,si possible bio ^^ sinn donné quand meme ..
Puis j'aimerai en meme temps savoir pourquoi il y a toujour beaucoup d'humidité dans ma serre , même en étant ouverte d'une porte ,toute la journée , et bien sa transpire ^^ et bon yen a bcq trop !! alors aidez moi svp , car là je vais la préparer pour les nouvelles cultures
mais avant nettoyage ^^
J'attend toutes vos réponses , svp ,aidez moi ^^ je suis perdu .. merci bcq
Mais voilà ,j'ai essayé par mes propres moyens de nettoyer et je n'y arrive pas ! alors j'aimerai savoir si un produit existe pour nettoyer la bâche , j'aimerai savoir vous ,coment faites-vous ?? si il existe un produit ,si possible bio ^^ sinn donné quand meme ..
Puis j'aimerai en meme temps savoir pourquoi il y a toujour beaucoup d'humidité dans ma serre , même en étant ouverte d'une porte ,toute la journée , et bien sa transpire ^^ et bon yen a bcq trop !! alors aidez moi svp , car là je vais la préparer pour les nouvelles cultures

J'attend toutes vos réponses , svp ,aidez moi ^^ je suis perdu .. merci bcq

- jardineuse-en-eure
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
Re: dure dure le nettoyage !!
pour les tunnels il faut plus qu'une "porte" pour aérer...
soulève un peu la bache par endroits (lorsque les températures s'y prêtent) et ce, le plus longtemps possible. A mon humble avis, elle manque d'aération.
Pour le lavage : elle est en quelle matière ?

soulève un peu la bache par endroits (lorsque les températures s'y prêtent) et ce, le plus longtemps possible. A mon humble avis, elle manque d'aération.
Pour le lavage : elle est en quelle matière ?
Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
-
- Graine de timide
oui ,elle manque beaucoup d'aération ! mais si je laisse ouvert sur les deux extrémités ,est ce que sa pourrait aller ?et sinon bah elle est en plastique jaune ^^ je sais pas trop ....est ce que, un produit existe pour les saletées ?? et si oui ,j'aimerai savoir son nom ??merci 

- jardineuse-en-eure
- Fruit de la jacasse
les 2 extrêmités ... çà devrait aller.
Tu verras bien si il y a beaucoup d'humidité dedans malgré la ventilation.
Plastique jaune ?
Alors là ... a part le savon de marseille 
Tu verras bien si il y a beaucoup d'humidité dedans malgré la ventilation.
Plastique jaune ?

-
- Graine de timide
Savon de marseille ^^ ,sa ne ferra rien à mes plantes potagére sa ? car admeton que je le fasse bon deja le ferrai sur uen autre parti de mon jardin mais si aprés je la remet et qu'il en reste ,cela ne ferra rien sur la composition de ma terre ?? ^^
merci pour ta reponse
merci pour ta reponse

- jardineuse-en-eure
- Fruit de la jacasse
faut bien rincer et quand ton eau est claire : c'est bon. Mais le savon de marseille... c'est rien que du savon 

-
- Graine de timide
ok bah ecoute je vai essayer , merci bcq

-
- Graine de timide
!!! merci bcq ^^ je l'ai fait auj !! impecable !! comme neuf
plus de taces ...de saletées ! merci srx , car là je savais pas koi faire

plus de taces ...de saletées ! merci srx , car là je savais pas koi faire

- James 95
- Pépinière à blabla
- Région : Ile de France
Bonsoir,
J'ai eu le même problème avec une mini serre.
Ma bache était toute collante même à l'intérieur. Je pense que cela provient de la sève des arbres proches.
J'ai fait appel aux forumeurs et on ne m'a pas transmis de méthode écologique.
J'ai essayé le vinaigre blanc: aucun résultat positif.
J'ai mis la bache dans la beignoireavec de l'eau très savonnée. le résultat fut aussi un echec. Le savon qu'il provienne de Marseille où de Navarre, n'a aucun effet.
En plus, les traitements au savon sont économiques mais pas écologiques.
J'ai eu le même problème avec une mini serre.
Ma bache était toute collante même à l'intérieur. Je pense que cela provient de la sève des arbres proches.
J'ai fait appel aux forumeurs et on ne m'a pas transmis de méthode écologique.
J'ai essayé le vinaigre blanc: aucun résultat positif.
J'ai mis la bache dans la beignoireavec de l'eau très savonnée. le résultat fut aussi un echec. Le savon qu'il provienne de Marseille où de Navarre, n'a aucun effet.
En plus, les traitements au savon sont économiques mais pas écologiques.
Stéphane.
- jardineuse-en-eure
- Fruit de la jacasse
Tu es de mauvaise humeur james 95 
C'est bien les hommes çà ! on dirait mon mari qui laisse la vaisselle tremper avec du m** et qui croit que çà va se laver tout seul
Perso, j'ai toujours essayé cette méthode avec succès (savon et bache frottée à la main) et 050593 aussi, visiblement.
Maintenant je pense que ta bache a un tout autre problème puisque tu dis qu'elle est collante... mais aussi a l'intérieur
On va checker gentiment, si tu veux bien :
En quelle matière est ta bache ?
Quels arbres as tu a proximité ? (si "résineux" (pins, sapins, conifères) : tu peux la changer, elle est cuite !)
Quand tu trempes ta bache dans l'eau savonneuse, combien de temps y reste t elle ?
Est ce que tu la rince a grandes eaux (au moins 3 fois, eau tiède, chaque rinçage durant au moins 5 minutes) ?
Quel savon utilises tu ?
Quelle proportion dans quel volume d'eau ?
Pour le "bio" tu peux utiliser le savon noir (fait a base d'olives écrasées, on s'en sert aussi au jardin pour d'autres traitements contre certains parasites) c'est aussi assez efficace.

C'est bien les hommes çà ! on dirait mon mari qui laisse la vaisselle tremper avec du m** et qui croit que çà va se laver tout seul

Perso, j'ai toujours essayé cette méthode avec succès (savon et bache frottée à la main) et 050593 aussi, visiblement.
Maintenant je pense que ta bache a un tout autre problème puisque tu dis qu'elle est collante... mais aussi a l'intérieur

On va checker gentiment, si tu veux bien :
En quelle matière est ta bache ?
Quels arbres as tu a proximité ? (si "résineux" (pins, sapins, conifères) : tu peux la changer, elle est cuite !)
Quand tu trempes ta bache dans l'eau savonneuse, combien de temps y reste t elle ?
Est ce que tu la rince a grandes eaux (au moins 3 fois, eau tiède, chaque rinçage durant au moins 5 minutes) ?
Quel savon utilises tu ?
Quelle proportion dans quel volume d'eau ?
Pour le "bio" tu peux utiliser le savon noir (fait a base d'olives écrasées, on s'en sert aussi au jardin pour d'autres traitements contre certains parasites) c'est aussi assez efficace.