aloe variegata
- martienne
- Graine de timide
aloe variegata
Bonjour tout le monde,
J'ai acheté il y a quelques mois un aloe variegata petit, dans un petit pot. En égalisant la terre, j'ai senti des petits trucs durs : des bébés.
Je l'ai donc rempoté dans un pot plus grand. Les bébés (5) ont grandi et je suis allée à Jardiland acheter un pot plus grand et plat (pot à bonsaï).
Il se plaît tellement qu'il est devenu grand et fleurit ! des fleurs de plus de 50 cm de haut, superbes clochettes rose vif.
Les bébés aussi ont prospéré et vont bientôt occuper toute la surface, avec de nouvelles naissances.
Mes questions sont : devrai-je encore rempoter dans un pot plus grand (j'ai été obligée de tuteurer la plante mère qui se coucherait sans ce soutien) et que devrai-je faire des hampes florales lorsqu'elles seront fanées ? Il y en a 3 pour le moment.
Merci de m'avoir lue et des conseils éclairés que vous voudrez bien me donner !
J'ai acheté il y a quelques mois un aloe variegata petit, dans un petit pot. En égalisant la terre, j'ai senti des petits trucs durs : des bébés.
Je l'ai donc rempoté dans un pot plus grand. Les bébés (5) ont grandi et je suis allée à Jardiland acheter un pot plus grand et plat (pot à bonsaï).
Il se plaît tellement qu'il est devenu grand et fleurit ! des fleurs de plus de 50 cm de haut, superbes clochettes rose vif.
Les bébés aussi ont prospéré et vont bientôt occuper toute la surface, avec de nouvelles naissances.
Mes questions sont : devrai-je encore rempoter dans un pot plus grand (j'ai été obligée de tuteurer la plante mère qui se coucherait sans ce soutien) et que devrai-je faire des hampes florales lorsqu'elles seront fanées ? Il y en a 3 pour le moment.
Merci de m'avoir lue et des conseils éclairés que vous voudrez bien me donner !
Comme la nature est belle!
- ninja56
- Grossiste en parlotte
Re: aloe variegata
Je me demande si tu ne pourrais pas planter ton aloe en pleine terre chez toi. J'ai une agave qui fait pareil. Tous les ans, je distribue de petits bébés agave tellement que ça pousse bien 

On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
- martienne
- Graine de timide
Merci Ninja56 ! Et ça ne gèle pas, chez toi ? Parce qu'ici, en ce moment, il gèle presque et il est prévu à nouveau des températures négatives… Alors j'hésite ! Il fleurissent en ce moment, les tiens ?
C'est vrai qu'à Paris, il y avait une énorme agave dans la pelouse qui supportait bien les hivers et la neige, mais mon petit machin qui a l'air tellement délicat (surtout les fleurs) j'hésite…
Merci quand même !
C'est vrai qu'à Paris, il y avait une énorme agave dans la pelouse qui supportait bien les hivers et la neige, mais mon petit machin qui a l'air tellement délicat (surtout les fleurs) j'hésite…
Merci quand même !
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Si tu as des petits, tu pourra tjrs essayer et en mettre 1 en exterieur et l hiver en conserver au chaud.
Nicole
- martienne
- Graine de timide
C'est une bonne idée. Merci, Nicole et bonne journée.
- ninja56
- Grossiste en parlotte
En fait, mes agaves ne craignent pas le gel, ni la pluie, ni le soleil, ni la sécheresse. Elles sont superbes et ne demandent aucun entretien. Par contre, je ne sais pas si elles fleurissent. A mon avis, l'aloe est moins robuste.
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
- martienne
- Graine de timide
Bonjour Ninja ! Avant de venir ici quémander des conseils, je suis bien sûr allée sur le web pour avoir des avis. Ils sont nombreux, et il est même déconseillé de mettre dans une véranda. La maison, à mi-ombre (pas de soleil direct) est ce qui est préconisé.
C'était surtout cette histoire de rempotage qui me préoccupait. Parce que, paraît-il, plus le pot est grand, et plus la plante prend de place, alors, jusqu'où cela peut-il aller ?
Bon dimanche à toi. Il fait gris et froid ici, en bordure du Bassin.
Simone
C'était surtout cette histoire de rempotage qui me préoccupait. Parce que, paraît-il, plus le pot est grand, et plus la plante prend de place, alors, jusqu'où cela peut-il aller ?
Bon dimanche à toi. Il fait gris et froid ici, en bordure du Bassin.
Simone