quelle variete pomme de terre?
-
- Bourgeon de bavard
quelle variete pomme de terre?
bonjour, j' hesite entre toutes ces varietes pour mon terrain qui est sablonneux et silicieux,dans un fond , j'ai mis de l' amandine qui est tres bonne, mais je voudrais une autre variete, j'ai vu anais, charlotte, bintje, rosabelle, j'attends vos conseils ah oui et pas sujette au maladie et bon rendement quand meme merci
- stb59
- Liseron du clavier
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: quelle variete pomme de terre?
Bonjour,
Une question pas si facile que cela en définitive vu le nombre important de variétés de qualité. 'Charlotte' est une valeur sure, 'Bintje' aussi,...
Il y a un site pas mal pour guider le choix d'une variété :
http://www.plantdepommedeterre.org/pages/mainvar.php
En ce qui me concerne, je vais mettre 'Chérie' tant pour ses qualités gustatives
que productives et 'Charlotte'.
Bon dimanche.
Une question pas si facile que cela en définitive vu le nombre important de variétés de qualité. 'Charlotte' est une valeur sure, 'Bintje' aussi,...
Il y a un site pas mal pour guider le choix d'une variété :
http://www.plantdepommedeterre.org/pages/mainvar.php
En ce qui me concerne, je vais mettre 'Chérie' tant pour ses qualités gustatives

Bon dimanche.
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
je te dirai qui tu es.
- flahaut
- Fleur de pipelette
bonjour bouvier2 personnellement , je met chaque annee des monalysa et, je ne m'en plaint pas . c'est une pomme de terre qui a un bon rendement et qui , gustativement est tres bonne elle se cuisine à toute les sauces (frites , puree , vapeur ) . à toi de voir

- nuria-
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
moi aussi j'ai un terrain sablonneux ; je n'ai pas essayé énormément de variétés mais jusqu'à présent il me semble que c'est "Rosabelle" qui va le mieux chez moi.
moi aussi j'ai un terrain sablonneux ; je n'ai pas essayé énormément de variétés mais jusqu'à présent il me semble que c'est "Rosabelle" qui va le mieux chez moi.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
[Christian Bobin]
[Christian Bobin]
- pampa11430
- Bourgeon de bavard
pdt a chair ferme ou non?
pdt d'exception car tres chere dans le commerce (ratte, violette...)
consommation courante (binjte)
sinon tres polyvalente, pour eviter d'en planter de nombreuse variete je choisi la belle de fontenay.
Des pdt oui, mais pour quel usage...
amitie
Pampa
pdt d'exception car tres chere dans le commerce (ratte, violette...)
consommation courante (binjte)
sinon tres polyvalente, pour eviter d'en planter de nombreuse variete je choisi la belle de fontenay.
Des pdt oui, mais pour quel usage...
amitie
Pampa
-
- Bourgeon de bavard
il y a une variété assez recente que j ai fait l année derniere qui convient pour toute cuisson. parfaite en purée, en frite et tres bonne tenu en cuisson a l eau. de plus elle est assez resistante au mildiou et conserve bien. c est la juliette.