Trous dans le jardin de qui ca vient ?

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
cachounie
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 02 août 2004 11:34

Trous dans le jardin de qui ca vient ?

Message par cachounie »

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum...

J'ai emménager recamment dans une maison avec Jardin dans un village provencal..

Dans la pelouse (enfin on ne peut pas appeler ca une pelouse vu que c'est que des mauvaises herbes), il y a des petits trous de la largeur d'un tube de parasol qui semble assez profond et partent dans des cavités.. :roll:

J'aimerais savoir qui se cachent la dedans.. ? :?:

Ca n'est pas des taupes car il n'y a pas de terre qui depassent..

J'ai essayé de regarder avec un petit baton, mais personne ne sort... ;-)

est ce que vous auriez des idées de la bebete qui s'y cache ? car je m'inquiete j'ai l'impression qui il en a de plus en plus, et comme nous avons installé une piscine, ca serait sympa qu'elle soit pas installé sur du gruyere!


Merci
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

bienvenue,
c'est peut être un campagnol, musaraigne...si tu as quleques légumes ou fleurs as tu observé de quelconques dégâts ?
la nature ne fait jamais rien au hasard !
cachounie
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 02 août 2004 11:34

non

Message par cachounie »

a priori
Je n'ai rien remarqué de bizzarre dans les fleurs, mais elles commencent juste a pousser vu que l'on vient d'emmenager..
Je n'ai pas non plus de potager..

hier j'ai vu un petit mulot dans le figuier, il etait monté a l'arbre, mais il me parraissait gros par rapport aux trous...
:lol:
comment Niche les Lézards ? ou les escargots ? car là j'en vois beaucoup dans le jardin

Merci de vos reponses

Virginie novice en jardin 8)
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

que ce soit les lézards ou les escargots, je crois qu'ils péfèrent s'abriter dans les anfractuosités rocheuses pour le 1er et sous les feuilles, pierres, bref tout ce qui est à l'ombre pour le second. Essaie de surveille vers 10 heures du soir ou un matin très tôt, tu pourrais peut être avoir des surprises.
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »