Aloe vera cassé

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
valounette
Graine de timide

Aloe vera cassé

Message par valounette »

Bonjour
Je me permet de vous demander de l'aide concernant mon aloe vera qui viens de se casser net a la base du tronc.
j'ai laissé dans le pot la base en espérant que ça repousse et replanté les feuilles (tronc de 4 cm environ) dans un autre pot.
la base avec les racines a t elle une chance de repartir ?
les feuilles que j'ai replanté dans du terreau spécial cactus peuvent elles survivent ?

Merci pour vos réponses
Meritaton
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Re: Aloe vera cassé

Message par Meritaton »

Bonjour,
Je pense que ça va repartir, sûrement même les deux, la base avec les racines peut faire des rejets, pour l'autre morceau je ne pense pas qu'il y est de problème non plus, moi j'ai planté des rejets cassés et sans racines et ils ont pris ; mais va falloir peut-être attendre le printemps et l'été pour avoir les résultats. Pour le morceau avec les feuilles ne pas trop mouiller sinon il va pourrir, juste humidifier au départ sans trop quand même et ensuite attendre que ce soit bien sec pour remouiller un peu, si ça "baigne" il va pourrir à coup sûr, ça supporte bien le manque d'eau mais pas l'eau stagnante et pas d'eau dans les dessous de pot.
Méritaton :psyche: :coucou:
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Nicole37n
Prince du jardin
Région : Poitou Charentes

Message par Nicole37n »

Il aurait fallu attendre 15 jours avant de replanter la tête avec feuilles pour qu'il y ait cicatrisation avant.
Nicole
valounette
Graine de timide

Message par valounette »

Merci pour vos reponses je vous tiendrez au courant
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »