comment poser un récupérateur d'eau

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
jennyt
Graine de timide

comment poser un récupérateur d'eau

Message par jennyt »

Bonjour,
Je souhaite poser un récuperateur d'eau pour une parcelle de 50 m². Je ne sais pas comment procéder. Est-ce que je dois absolument mettre un socle, et tout les accessoire qui sont vendu avec? Sachant que je n'ai pas de goutière. J'ai une parcelle de jardin en bas de mon immeuble. Les récupérateur proposés à environ 30€ ont un couvercle, à quoi ça me servira alors? Je suis totalement, novice, et j'ai vraiment besoin d'aide. Merci
jeanot77
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Re: comment poser un récupérateur d'eau

Message par jeanot77 »

bonjour,
si je comprends bien, tu veux récupérer l'eau de pluie qui va tomber directement dans ton récupérateur, sans autre alimentation
si c'est pour arroser ton jardin, inutile que tu fasses de frais, quand il pleut, il ne tombe (sauf exeptionnellement) que quelques mm d'eau, donc ton récupérateur sera inutile
ce type de matériel est prévu pour être raccordé à une gouttière
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
jennyt
Graine de timide

Message par jennyt »

merci pour ta réponse, mais je souhaite, tout de même arroser mon jardin, surtout pour mon petit potager. Parce qu'en été mes tomates risques de me réclamer à boire.

Je ne peux pas raccorder de tuyaux d'eau à mon appartement pour arroser mon potager. En plus, je suis pour une gestion écologique. Alors comment, je peux faire ?
jeanot77
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par jeanot77 »

ce que je veux te dire, c'est que de cette façon il ne te sera guère possible de récupérer une quantité d'eau suffisante
une solution peut être : faire un faux toit (créer une surface qui récupérera l'eau tombée du ciel), mais tu me dis que tu es au pied d'un batiment, alors je ne sais pas si tu peux faire ça
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »