la prêle

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
racine
Graine de timide

la prêle

Message par racine »

Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment on se débarasse de la prêle?
Antoinepasdecalais
Bourgeon de bavard

Message par Antoinepasdecalais »

Comme disait quequ'un, la meilleure solution est d'en faire du purin pour les plantes :wink:

Sinon on dit souvent que cette plante est impossible à éradiquer, et qu'il vaut mieux éviter d'y toucher, car sinon elle risque de se multiplier encore davantage...
Caroline C
Fruit de la jacasse

Message par Caroline C »

Antoinepasdecalais a écrit : Sinon on dit souvent que cette plante est impossible à éradiquer, et qu'il vaut mieux éviter d'y toucher, car sinon elle risque de se multiplier encore davantage...
Je crois au contraire qu'à force de l'arracher, on finit par l'épuiser, comme toutes les adventices qui se propagent par les racines !
D'ailleurs, la prêle se plaît le mieux aux endroits les moins cultivés.
Une chose est sûre: contrairement à ce qu'affirment les vendeurs, aucun produit ne permet d'en venir durablement à bout.

Racine, je te conseille de procéder à une petite recherche dans le forum sur le thème de la prêle pour lire toutes les disussions dont elle a déjà fait l'objet.

@micalement
Caroline
Fleuris là où tu es planté.
Antoinepasdecalais
Bourgeon de bavard

Ah bon ? Quequ'un m'avait pourtant dit que même les agriculteurs contournaient les îlots de prêle lorsqu'ils labouraient afin de ne pas la multiplier ?
Caroline C
Fruit de la jacasse

Message par Caroline C »

Ben oui, avec leurs machines, ils hachent les racines en plein de petits bouts qui risquent de repartir, mais si tu arraches à la main, tu ne multiplies pas les racines ad vitam aeternam...
Fleuris là où tu es planté.
Antoinepasdecalais
Bourgeon de bavard

Oui, c'est vrai ;-)
leroux1723
Bourgeon de bavard
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par leroux1723 »

Bonsoir a tous.

Je pense que Caroline a raison (désolée Antoine!!)
Je suis fille d'ancien fermier et quand j'étais petite, on partait le matin de bonne heure(vers 6 heures!!) arracher la préle et l'avoine folle(entres autres) dans les champs de betteraves. C'était un gros boulot mais papa disait qu'il n'y avait que cela pour avoir de beaux champs propres et en etre fier(souvenirs souvenirs!!!)
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

ça, moi aussi c'est un sacré souvenir que l'arrachage manuel dans les champs, quel pied !!!!!
la nature ne fait jamais rien au hasard !
racine
Graine de timide

la prêle

Message par racine »

Je remercie tous ceux qui m'ont répondu,dommage qu'il n'y a pas de remède miracle,j'ai déja tué tout mes fraisiers avec le round-up mais la prêle a just secoué la tête et est toujours là. Si je trouve un remède je vous en fait part.
Je habite dans le sud à coté de Marseille,il fait chaud mais surtout SEC ,avec l'arrosage nous gardons les arbres en vie mais elles ne poussent pas .Les tomates et les courgettes sont au rendez-vous. c'est un delice.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »