Page 1 sur 1

la prêle

Publié : lun. 02 août 2004 16:06
par racine
Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment on se débarasse de la prêle?

Publié : lun. 02 août 2004 16:39
par Antoinepasdecalais
Comme disait quequ'un, la meilleure solution est d'en faire du purin pour les plantes :wink:

Sinon on dit souvent que cette plante est impossible à éradiquer, et qu'il vaut mieux éviter d'y toucher, car sinon elle risque de se multiplier encore davantage...

Publié : lun. 02 août 2004 17:00
par Caroline C
Antoinepasdecalais a écrit : Sinon on dit souvent que cette plante est impossible à éradiquer, et qu'il vaut mieux éviter d'y toucher, car sinon elle risque de se multiplier encore davantage...
Je crois au contraire qu'à force de l'arracher, on finit par l'épuiser, comme toutes les adventices qui se propagent par les racines !
D'ailleurs, la prêle se plaît le mieux aux endroits les moins cultivés.
Une chose est sûre: contrairement à ce qu'affirment les vendeurs, aucun produit ne permet d'en venir durablement à bout.

Racine, je te conseille de procéder à une petite recherche dans le forum sur le thème de la prêle pour lire toutes les disussions dont elle a déjà fait l'objet.

@micalement
Caroline

Publié : lun. 02 août 2004 17:53
par Antoinepasdecalais
Ah bon ? Quequ'un m'avait pourtant dit que même les agriculteurs contournaient les îlots de prêle lorsqu'ils labouraient afin de ne pas la multiplier ?

Publié : lun. 02 août 2004 18:14
par Caroline C
Ben oui, avec leurs machines, ils hachent les racines en plein de petits bouts qui risquent de repartir, mais si tu arraches à la main, tu ne multiplies pas les racines ad vitam aeternam...

Publié : lun. 02 août 2004 21:15
par Antoinepasdecalais
Oui, c'est vrai ;-)

Publié : lun. 02 août 2004 21:58
par leroux1723
Bonsoir a tous.

Je pense que Caroline a raison (désolée Antoine!!)
Je suis fille d'ancien fermier et quand j'étais petite, on partait le matin de bonne heure(vers 6 heures!!) arracher la préle et l'avoine folle(entres autres) dans les champs de betteraves. C'était un gros boulot mais papa disait qu'il n'y avait que cela pour avoir de beaux champs propres et en etre fier(souvenirs souvenirs!!!)

Publié : mar. 03 août 2004 10:58
par dagda
ça, moi aussi c'est un sacré souvenir que l'arrachage manuel dans les champs, quel pied !!!!!

la prêle

Publié : mar. 03 août 2004 14:06
par racine
Je remercie tous ceux qui m'ont répondu,dommage qu'il n'y a pas de remède miracle,j'ai déja tué tout mes fraisiers avec le round-up mais la prêle a just secoué la tête et est toujours là. Si je trouve un remède je vous en fait part.
Je habite dans le sud à coté de Marseille,il fait chaud mais surtout SEC ,avec l'arrosage nous gardons les arbres en vie mais elles ne poussent pas .Les tomates et les courgettes sont au rendez-vous. c'est un delice.