taille de mon poirier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
bernard29
Graine de timide

taille de mon poirier

Message par bernard29 »

bonjour,

je ne puis atteindre la cime ,je voudrai savoir si on peu étété un poirier ? si oui quand .
comme les autres fruitiers c'est le fouilli ils n'ont jamais été taillés
j'ai commmencé à éclaircir le coeur à éliminer les branches qui se croisaient vieux bois il y a du boulot .
puis-je tailler les jeunes branches de l'année avec un gros bourgeon au bout de cette branche?
merci de vos infos
pepidu13
Bourgeon de bavard

Re: taille de mon poirier

Message par pepidu13 »

bonsoir

Attention les fruitiers a pépins se tailles uniquement l hivers donc dépêchez vous.

Réduisez la longueur des branches principales en supprimant leur extrémité (c'est ce que l'on appelle "rabattre"). Ceci a pour but de répartir la sève dans les branches latérales, dont le développement sera ainsi stimulé.
Mais il faut également rabattre ces dernières, de façon à ce que la mise à fruit s'opère assez près de la branche principale et non au bout de longues branches ne portant que des feuilles!
Taillez systématiquement au-dessus d'un bourgeon tourné vers l'extérieur (pour optimiser le placement de la future branche)

voila bye
Si une jeune fille aime à manger des fraises, elle aura un mari qui la trompera
bernard29
Graine de timide

Re: taille de mon poirier

Message par bernard29 »

bonjour,

donc je peux ététer mon poirier de moitié puis appliquer un mactic de protection
merci
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »