Yucca mal en point et aucune connaissance
Yucca mal en point et aucune connaissance
Bonjour a tous ,
Je suis nouvelle sur ce forum et je vient car j'ai un problème,
J'ai récuperer un yucca chez mon beau père hier, ca fait a moin 1 an qu'il était à l'abandon dehors.
Je ne sait pas quelle sorte de yucca c'est, y'en a beaucoup? en tout cas il est assez haut, mais la les feuilles sont toute jaunes et certaines sèches complètement (je les ai enlever) les autre sèches partiellenment. Certaines sont encore un peu vertes mais plutôt pâlote et tournent sur le jaune.
Que puis-je faire pour espèrer le sauver? le changer de pot ? si oui quelle terre doit t'on lui mettre ? Dois je le laisser un peu dehors ou a l'intérieur? sachant qu'il est déstiné a être mis à l'intérieur par la suite.
Je précise que j'habite en basse normandie.
Merci d'avance pour vos conseils
Je suis nouvelle sur ce forum et je vient car j'ai un problème,
J'ai récuperer un yucca chez mon beau père hier, ca fait a moin 1 an qu'il était à l'abandon dehors.
Je ne sait pas quelle sorte de yucca c'est, y'en a beaucoup? en tout cas il est assez haut, mais la les feuilles sont toute jaunes et certaines sèches complètement (je les ai enlever) les autre sèches partiellenment. Certaines sont encore un peu vertes mais plutôt pâlote et tournent sur le jaune.
Que puis-je faire pour espèrer le sauver? le changer de pot ? si oui quelle terre doit t'on lui mettre ? Dois je le laisser un peu dehors ou a l'intérieur? sachant qu'il est déstiné a être mis à l'intérieur par la suite.
Je précise que j'habite en basse normandie.
Merci d'avance pour vos conseils
- mayou
- Seigneur des paquerettes
- Région : Aquitaine
Re: Yucca mal en point et aucune connaissance

je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
- Vert-Citron
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
regarde aussi, s'il n'a pas de petites "bebetes". as tu des photos de ton yucca?
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
j'ai demander conseil en magasin hier il m'ont conseiller de ne pas le rempoter de suite, mettre un peu d'engrais pour voir si il reprener car on a eut des température en dessous de 0 est que c'est pas sur qu'il reprenne. Je vais le prendre en photo pour vous montrer.
- marnuk
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
salut
mettre de l'engrais à une plante qui n'est pas en bonne santé n'est pas conseillé, enfin si apparemment par les magasins
Si tu as la place je le rempoterais dès maintenant, si il était dehors le substrat doit être détrempé.
Je lui choisirais une place lumineuse, éloigné du chauffage et je lui laisserais le temps de se faire à son nouvel environnement en l'arrosant très très modérément.
On attend la photo pour voir l'ampleur des dégats
mettre de l'engrais à une plante qui n'est pas en bonne santé n'est pas conseillé, enfin si apparemment par les magasins

Si tu as la place je le rempoterais dès maintenant, si il était dehors le substrat doit être détrempé.
Je lui choisirais une place lumineuse, éloigné du chauffage et je lui laisserais le temps de se faire à son nouvel environnement en l'arrosant très très modérément.
On attend la photo pour voir l'ampleur des dégats
Les médias veillent, dormez citoyens...