bassin infesté (suite)

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
prof
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : sam. 31 juil. 2004 23:53

bassin infesté (suite)

Message par prof »

Merci pour vos réponses. Ce sont des vers très petits, difficile à dire que ça ressemble à une limace, mais j'ai regardé sur géocities et j'ai vu des photos de planaires, ça ressemble drôlement à ça. Sur le site, on explique très bien la reproduction et tout le tralala, mais pas comment s'en débarrasser. Que ce soit un planaire ou une autre sorte de larve ou de ver, je fais quoi??? Je suis envahie, vraiment, le système de filtration se bloque à cause de ça et ça prend une journée à tout nettoyer, car on a beau envoyer un jet d'eau à forte pression, ça ne décolle pas, il faut frotter avec une brosse raide, et encore là, il reste des sécrétions qui ne partent pas.De plus, mes poissons présentent des plaies importantes, de grosses taches qui se décolorent, et quelques-uns sont morts. Je veux m'en débarrasser!!! S.O.S. ! Que faire....
houzé
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : sam. 23 août 2003 20:17
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)

Message par houzé »

Je viens de lire ceci:
les planaires sont des carnivores se nourrissant de petits invertébrés qu’elles capturent avec leurs cils et qu’elles consomment après avoir sécrété un mucus digestif qui tue et prédigère les micro-organismes avant leur absorbtion. Elles supportent de très long jeûnes (parfois plusieurs mois). Certaines ont un régime charognard.
Tu obtiendras une régression de la population indésirable en trouvant et en réduisant leur source de nourriture.
Je sais, ça aide pas beaucoup...
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
roger
Fleur de pipelette
Messages : 540
Inscription : dim. 02 nov. 2003 19:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : ain

Message par roger »

Répondre

Revenir à « Au bassin »