Entre la haie et le barbecue ?
Entre la haie et le barbecue ?
Un petit souci aménagement : je vais essayer d'être claire.
En fait, sur un des côtés du jardin, j'ai 2 haies : la haie du voisin (genre laurier) et de mon côté, en doublon, une haie de thuyas. (les précédents voulaient vraiment se protéger semble-t-il !)
Je veux abattre la haie de thuyas (qui commencent à dépérir) donc je vais bénéficier d'une plate-bande d'environ 5 à 6 mètres de long sur environ 1.50 m de large ; pas de souci pour trouver les fleurs (tout ça sera plein sud).
Sauf que sur environ 1 m, il y a actuellement le barbecue! Comment aménager cet espace qui sera coincé entre la haie du voisin et le barbecue. J'ai pensé à un abri pour le bois, ou à adosser au barbecue un abri pour les chaises longues mais je ne suis pas enthousiasmée par mes idées.
Si quelqu'un a des idées d'aménagement, de déco? Y'a-t-il des fleurs ou arbustes qui accepteraient autant d'ombre et surtout d'être confinés entre une haie et un mur (le barbecue mesure environ 2 m de haut) ? je suis ouverte à toutes vos idées. Merci
En fait, sur un des côtés du jardin, j'ai 2 haies : la haie du voisin (genre laurier) et de mon côté, en doublon, une haie de thuyas. (les précédents voulaient vraiment se protéger semble-t-il !)
Je veux abattre la haie de thuyas (qui commencent à dépérir) donc je vais bénéficier d'une plate-bande d'environ 5 à 6 mètres de long sur environ 1.50 m de large ; pas de souci pour trouver les fleurs (tout ça sera plein sud).
Sauf que sur environ 1 m, il y a actuellement le barbecue! Comment aménager cet espace qui sera coincé entre la haie du voisin et le barbecue. J'ai pensé à un abri pour le bois, ou à adosser au barbecue un abri pour les chaises longues mais je ne suis pas enthousiasmée par mes idées.
Si quelqu'un a des idées d'aménagement, de déco? Y'a-t-il des fleurs ou arbustes qui accepteraient autant d'ombre et surtout d'être confinés entre une haie et un mur (le barbecue mesure environ 2 m de haut) ? je suis ouverte à toutes vos idées. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
Re: Entre la haie et le barbecue ?
Bonsoir Annie85...
Je suis paysagiste et votre problème me plaît bien...je suis sur que l'on peut arriver à faire quelquechose de très sympa!!
Par contre pour vous aider du mieux que je peut, puis-je vous demander un petit croquis, ou une photo de l'endroit à aménager...je peut en retour vous fournir un dessin de l'aménagement à réaliser...
J'ai vraiment envie de vous aider...
En attendat votre réponse je vous souhaite une excellente soirée!
Cordialement Gaël

Je suis paysagiste et votre problème me plaît bien...je suis sur que l'on peut arriver à faire quelquechose de très sympa!!
Par contre pour vous aider du mieux que je peut, puis-je vous demander un petit croquis, ou une photo de l'endroit à aménager...je peut en retour vous fournir un dessin de l'aménagement à réaliser...
J'ai vraiment envie de vous aider...
En attendat votre réponse je vous souhaite une excellente soirée!

Cordialement Gaël

- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
de toute facon attention à la chaleur du barbecue pour les plantations
- rama45
de toute facon attention à la chaleur du barbecue pour les plantations
Eh bien ce ne fut pas sans mal (mes connaissances informatiques sont limitées) mais j'ai réussi à faire quelquechose qui vous montre mon souci. Voilà le problème et merci beaucoup de votre aide. Je suis ouverte à tout et assez bricoleuse donc que ce soit plantations, décorations, sculpture, je suis partante pour toutes propositions.
- Pièces jointes
-
- plan et photo.zip
- (160.63 Kio) Téléchargé 68 fois
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
Bonjour Annie85
Je vous remercie d'avoir souffert à essayer de me fournir plans et photos
Là je suis un peu pressé et je n'arrive pas à ouvrir vos documents...je pense qu'il faut que je télécharge un décompresseur de fichier sous le format ''ZIP''...mais ne vous inquiété pas je m'occupe de ça dès que je rentre...
Je m'occupe de votre cas se soir!!
Cordialement Gaël...

Je vous remercie d'avoir souffert à essayer de me fournir plans et photos

Là je suis un peu pressé et je n'arrive pas à ouvrir vos documents...je pense qu'il faut que je télécharge un décompresseur de fichier sous le format ''ZIP''...mais ne vous inquiété pas je m'occupe de ça dès que je rentre...
Je m'occupe de votre cas se soir!!

Cordialement Gaël...
-
- Fleur de pipelette
annie,
pourrais-tu sauvegardé ton fichier.docx en .doc et le mettre sur le forum?
merci
pourrais-tu sauvegardé ton fichier.docx en .doc et le mettre sur le forum?
merci
- rama45
oui car on ne peut voir les photos
Je suis désolée mais je ne sais pas faire ce que vous me demandez. De plus mon ordinateur est nouveau et je découvre. Si vous pouvez me guider pas à pas, je veux bien modifier ce dossier pour que vous puissiez le recevoir. A+
C'est très gentil d'avoir mis mes photos, et bravo au super informaticien. Donc maintenant vous serez des centaines (euh j'exagère un peu sans doute)à trouver une solution à mon aménagement. Vos idées seront super, je n'en doute pas. Merci
Coucou, c'est à nouveau moi! Je n'ai pas de nouvelles ? Etes-vous surbookés ou avez-vous également du mal à trouver des idées ?
Je ne vais pas tarder à couper cette fameuse haie, puis déraciner ce qui restera (au fait, à part l'huile de coude, existe-t-il quelque chose un peu écolo qui m'aiderait dans cette tâche).
Bon de toutes façons, c'est un peu le coup de feu au potager donc chaque chose en son temps mais comme le printemps semble arriver, j'ai hâte de préparer ma plate-bande. Encore merci et à bientôt.
Je ne vais pas tarder à couper cette fameuse haie, puis déraciner ce qui restera (au fait, à part l'huile de coude, existe-t-il quelque chose un peu écolo qui m'aiderait dans cette tâche).
Bon de toutes façons, c'est un peu le coup de feu au potager donc chaque chose en son temps mais comme le printemps semble arriver, j'ai hâte de préparer ma plate-bande. Encore merci et à bientôt.