Kiwi stérile ?
Kiwi stérile ?
J'ai depuis plusieures années un plan de kiwi qui ne produit pas. J'avais pourtant acheté un plan mâle et un plan femelle. Par contre, faut-il le tailler ?
- Joël (de Honfleur)
- Bourgeon de bavard
- Joël (de Honfleur)
- Bourgeon de bavard
- Yostodel
- Fleur de pipelette
- Région : Lorraine
kiwi M&F
Joël (de Honfleur) a écrit :tenez . question du jour !!!
quelqu'un connaît-il la manière de différencier les pieds mâles des pieds femelles?
:roll:
Bonsoir,
Certainement en regardant les fleurs : les fleurs mâles n'ont pas de pistil mais que des étamines ! les fleurs femelles ont un pistil mais pas d'étamines !
A +
-
- Graine de timide
fleurs de kiwi

-
- Bourgeon de bavard
Pour le kiwi :
En général, le kiwi a besoin d'arbre mâle + femelle pour pouvoir produire des fruits (je ne sais plus dans quelles proportions, mais ce doit être indiqué dans la fiche kiwi de l'encyclopédie sur ce site).
Mais il existe à présent des kiwis dits autofertils, donc un seul plant de ce type de kiwi donnera des fruits. Plus besoin de mâle+femelle dans ce cas précis.
En général, le kiwi a besoin d'arbre mâle + femelle pour pouvoir produire des fruits (je ne sais plus dans quelles proportions, mais ce doit être indiqué dans la fiche kiwi de l'encyclopédie sur ce site).
Mais il existe à présent des kiwis dits autofertils, donc un seul plant de ce type de kiwi donnera des fruits. Plus besoin de mâle+femelle dans ce cas précis.
-
- Fleur de pipelette