Quel tuyau d'arrosage pour pompe de puits ?

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
papy83
Graine de timide

Quel tuyau d'arrosage pour pompe de puits ?

Message par papy83 »

Bonjour à tous,

J'expose..

Je possède un puits profond d'une dizaine de mètres en contrebas de ma propriété dans le Var et dont le NS est à la hauteur du puits (=> réserve d'eau = 10 m htm)

je souhaiterais alimenter un bassin existant (en vue d'un arrosage gravitaire) situé lui à une vingtaine de mètres au dessus du NS du puits.

J'ai en ma possession une pompe Grundfoss SPO installée à environ 3 m du fond du puits.

Je souhaiterais savoir quel tuyau de refoulement utiliser en sortie (Dia 50mm) et où trouver un tuyau pouvant être relativement maniable. J'ai effectivement une quarantaine de mètres de tranchées à réaliser à la pioche, en passant au travers de murs et autres escaliers de pierres sèches.

Merci de vos conseils avisés.

Cordialement
vin

Re: Quel tuyau d'arrosage pour pompe de puits ?

Message par vin »

Bonjour

Je mettrais un clapet anti-retour direct sur la pompe, puis remontée du puits en pvc rigide haute pression diam 50, coude à large courbure diam 50
puis polyethylene en diam 40, dans la tranchée.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Tu peux te renseigner au comptoir de l'arrosage à Cavaillon pour les tarifs ainsi qu'a irrijardin pour les raccords.
arroser
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Message par arroser »

vin a écrit :Bonjour

Je mettrais un clapet anti-retour direct sur la pompe, puis remontée du puits en pvc rigide haute pression diam 50, coude à large courbure diam 50
puis polyethylene en diam 40, dans la tranchée.
bonne idée : ne pas oublier de mettre partout des raccords type "union démontable" très régulièrement sur le PVC rigide vertical, ça permet de démonter facilement pour sortir la pompe !!!!!!!!
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
vin

Message par vin »

arroser a écrit : ne pas oublier de mettre partout des raccords type "union démontable"
En effet, c'est très pratique ( photo 3)
Tu peux également rajouter un filtre à sable grossier juste derrière le coude pour bloquer les feuilles ou autre:
Image
papy83
Graine de timide

Message par papy83 »

Merci à tous pour vos réponses :top:
...et désolé pour le retard de réponse de ma part
A très bientôt
Papy83
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »