Quel tuyau d'arrosage pour pompe de puits ?
Quel tuyau d'arrosage pour pompe de puits ?
Bonjour à tous,
J'expose..
Je possède un puits profond d'une dizaine de mètres en contrebas de ma propriété dans le Var et dont le NS est à la hauteur du puits (=> réserve d'eau = 10 m htm)
je souhaiterais alimenter un bassin existant (en vue d'un arrosage gravitaire) situé lui à une vingtaine de mètres au dessus du NS du puits.
J'ai en ma possession une pompe Grundfoss SPO installée à environ 3 m du fond du puits.
Je souhaiterais savoir quel tuyau de refoulement utiliser en sortie (Dia 50mm) et où trouver un tuyau pouvant être relativement maniable. J'ai effectivement une quarantaine de mètres de tranchées à réaliser à la pioche, en passant au travers de murs et autres escaliers de pierres sèches.
Merci de vos conseils avisés.
Cordialement
J'expose..
Je possède un puits profond d'une dizaine de mètres en contrebas de ma propriété dans le Var et dont le NS est à la hauteur du puits (=> réserve d'eau = 10 m htm)
je souhaiterais alimenter un bassin existant (en vue d'un arrosage gravitaire) situé lui à une vingtaine de mètres au dessus du NS du puits.
J'ai en ma possession une pompe Grundfoss SPO installée à environ 3 m du fond du puits.
Je souhaiterais savoir quel tuyau de refoulement utiliser en sortie (Dia 50mm) et où trouver un tuyau pouvant être relativement maniable. J'ai effectivement une quarantaine de mètres de tranchées à réaliser à la pioche, en passant au travers de murs et autres escaliers de pierres sèches.
Merci de vos conseils avisés.
Cordialement
Re: Quel tuyau d'arrosage pour pompe de puits ?
Bonjour
Je mettrais un clapet anti-retour direct sur la pompe, puis remontée du puits en pvc rigide haute pression diam 50, coude à large courbure diam 50
puis polyethylene en diam 40, dans la tranchée.

Tu peux te renseigner au comptoir de l'arrosage à Cavaillon pour les tarifs ainsi qu'a irrijardin pour les raccords.
Je mettrais un clapet anti-retour direct sur la pompe, puis remontée du puits en pvc rigide haute pression diam 50, coude à large courbure diam 50

Tu peux te renseigner au comptoir de l'arrosage à Cavaillon pour les tarifs ainsi qu'a irrijardin pour les raccords.
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
bonne idée : ne pas oublier de mettre partout des raccords type "union démontable" très régulièrement sur le PVC rigide vertical, ça permet de démonter facilement pour sortir la pompe !!!!!!!!vin a écrit :Bonjour
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
En effet, c'est très pratique ( photo 3)arroser a écrit : ne pas oublier de mettre partout des raccords type "union démontable"
Tu peux également rajouter un filtre à sable grossier juste derrière le coude pour bloquer les feuilles ou autre:

Merci à tous pour vos réponses
...et désolé pour le retard de réponse de ma part
A très bientôt
Papy83

...et désolé pour le retard de réponse de ma part
A très bientôt
Papy83