Petit oranger - Maladie à soigner

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
mminviel
Graine de timide

Petit oranger - Maladie à soigner

Message par mminviel »

Bonjour,
mon petit oranger d interieur, sauvé il y a un an grace a vos conseils, a maintenant retrouvé des feuilles et des fleurs !
mais ses feuilles sont maintenant poisseuses comme si on avait versé du caramel sur ses feuilles, que faut il faire pour le guerir ???
merci beaucoup et a bientot
martin
merci et a bientot
martin
ugli
Pépinière à blabla

Re: Petit oranger - Maladie à soigner

Message par ugli »

Vérifier la présence de cochenilles, le laver puis le traiter.
mminviel
Graine de timide

Message par mminviel »

le traiter avec quoi ?
il n a jamais ete dehors donc aucune chenilles en vue a l oeil nue...
merci !!
merci et a bientot
martin
ika 47
Grossiste en parlotte
Région : Aquitaine

Message par ika 47 »

mminviel a écrit :le traiter avec quoi ?
il n a jamais ete dehors donc aucune chenilles en vue a l oeil nue...
merci !!
ce ne sont pas chenilles que tu as sur ton calamondin mais des COchenilles blanches ou farineuses soit a carapaces

tu vas en jardinerie tu vas trouver plein de sortes de traitements pour les cochenilles
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com

entre 60 et 70 agrumes à la maison
lou74
Graine de timide

Message par lou74 »

Ma pauvre, ces bestioles sont des vraies cochonneries. Tu as beau les enlever une par une. Tu n'en vois plus (Elles doivent se cacher) et deux jours plus tard, elles sont revenues.

Il existe un traitement qui a l'air efficace, à base de malathion (C'est ce qu'il y a dans certains shampoings anti-poux mais attention sur la tête de vos enfants, c'est cancérigène) et qui sont vendus sous le nom "Anti-cochenille". Il faut vérifier dans la composition s'il y a du malathion. Il semblerait que je sois débrarassée des cochenilles depuis janvier. J'ai profité d'un jour sans gel pour sortir mon citronnier dans le jardin et le traiter. J'ai mouillé chaque feuille dessus dessous beaucoup beaucoup. Il a mis plus d'une heure à sécher, il dégoulinait et apparamment, ça a l'air efficace.
Lou
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »